toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Faut-il « annexer » Maale Adoumim ?


Faut-il « annexer » Maale Adoumim ?

Le ministre israélien Chaim Katz (Likoud) a récemment affirmé : « Je fait partie des 78% du public qui veulent la souveraineté à Maale Adoumim et appellent à la réalisation d’un consensus national » (en effet, 78% des Israéliens y sont favorables). En réponse à un sondage montrant qu’une grande majorité d’Israéliens veulent voir la ville de Maale Adoumim, qui est située à l’est de Jérusalem, « annexée », un ministre du Likoud, Chaim Katz, a appelé à « l’annexion » de la cité. Le sondage a révélé que 78% des Juifs Israéliens favorisent « l’annexion », même sans un accord de statut final avec l’Autorité palestinienne (cette « Autorité palestinienne » n’est du reste qu’une émanation du Fatah, un mouvement qui, de fait, ne veut pas la paix et qui engraisse depuis des décennies avec l’argent des contribuables occidentaux).

Le ministre des Affaires sociales Chaim Katz, qui est le président du comité central du Likoud, a ajouté sa voix aux résultats du sondage. « Après avoir attendu 49 ans, et en entrant dans l’année du jubilé de la libération de la Judée-Samarie, je suis parmi les 78% de la population israélienne qui soutient la mise en œuvre de la souveraineté israélienne sur Maale Adoumim », a déclaré Chaim Katz. « En Judée-Samarie plus de 400’000 citoyens d’Israël vivent comme des émissaires de l’Etat d’Israël, pour lesquels les tribunaux et les lois d’Israël ne sont pas applicables, avec une législation plutôt militaire. Nous devons appliquer la loi d’Israël pour eux aussi ».

Michel Garroté







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Faut-il « annexer » Maale Adoumim ?

    1. capucine

      Merci pour cet article Mr Garotté ! moi je suis à 100% avec les israéliens pour annexer la ville Maale-Adoumim et Jérusalem-Est ,sans aucune hésitation !!

    2. FONTES

      Moi aussi je suis tout a fait d’accord que le gouvernement israelien anexe toutes les portions des terres juives accaparees par les arabes.

      Que le Dieu Tout Puissant donne sa benediction au peuple juif. Amen!

    3. Sandrine AARON

      Moi je veux que le gouvernement cesse de geler les terres comme il fait et qu’il a intérêt à annexer toute la partie de Judée Samarie à Israël. Cette région lui appartient de plein droit qui hélas est une partie accaparée par les colons arabes

    4. danielle

      Israel doit prendre ou reprendre ce qui lui appartient..et ne doit pas faire comme pour Gaza des concessions qui se sont révélées désastreuses pour tous

    5. larretch

      le plus vite possible la france a annexè la calèdonnie quand israel fera un confèrense international suivant les demandes de l’onu pour la dècolonisation

    6. Armand Maruani.

      Récupérons tout ce qui nous appartient et laissons les chanter .

      Le monde est au bord du précipice et ne s’occupe que d’Israël .

      Alors que c’est ce dernier qui pourrait encore sauver leur honneur .

    7. MisterClairevoyant

      Annexer la Judée-Samarie il irait de soit, comme le Grand Jérusalem qui correspond avec Maale Adoumim à une évolution logique dans le temps. Car si on ne peut revenir au royaume de Salomon, ni d’Hérode le Grand, ni aux Territoires de la Palestine Mandataire accordés aux juifs par la Conférence des Nations de San Remo de 1920, donc nom plus aux ligne de cessez-le-feu de 1949. Puis depuis 1967 Israël a proposé des accords de Paix, mais de coté palestinien la réponse, c’est la haine, les roquettes, les attentats et les pierres et les coups de couteau dans le dos. Le chapitre d’un territoire 2 États est révolu et clos. ON repart de ZÉRO, si Israël a du mal a contrôler les palestiniens sous son autorité ; en tant qu’état indépendant ça sera la guerre pour tuer tous le juifs et détruire Israël, c’est cela qui veulent les palestiniens et pas la Paix avec Israël.
      Est-ce que on peut revenir à l’Empire chrétien Byzantin et Istanbul revenir à nouveau Constantinople, et chasser les turcs de l’Anatolie vers le Turkestan et la Chine ? Il me semble qu’il y a des « états de faits accomplis », plus au bénéfice des musulmans, que des chrétiens ou des juifs. Alors, il faut arrêter, l’ONU etc.
      Si les juifs voudraient annexer la Mecque et toute l’Arabie, je serais le premier à m’opposer.

    8. Malcolm Ode

      De toutes les avancées illégitimes de l’islam à travers le monde (Pakistan, Kosovo, Érythrée, Somalie…) seul ISRAËL lui a ponctionné du terrain. Légitimement.

      Fasse le Ciel que ce ne soit qu’un début pour le Grand Israël dans un premier temps et sur l’ensemble de la planète à terme!!!

    9. MOLIERE

      MAALE ADUMIM c’est ISRAEL et non un bled arabe . Celui qui dit le contraire est un con et un bourricot .

    10. zoreo

      OUI pour maale Adoumim et le reste biensur les arabes n`ont aucun droit sur cette terre.
      Les gouvernant d`Israel ont rates le coche en 67 ainsi que tous les autres, sont responsible de ne pas avoir netoyer ces barbares de Jerusalem et tout le reste de notre pays, on n`en serais pas la aujourd`ui

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *