Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est excusé auprès de Vladimir Poutine pour l’avion de chasse russe abattu par la Turquie en novembre 2015 et a appelé à « restaurer les relations entre la Turquie et la Russie », a annoncé le Kremlin lundi.
« Le dirigeant turc a exprimé sa sympathie et ses sincères condoléances à la famille du pilote russe tué et s’est excusé », a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, ajoutant qu’Erdogan a dit vouloir « faire tout son possible pour restaurer les relations traditionnellement amicales entre la Turquie et la Russie ».
Le 24 novembre dernier, les forces aériennes turques ont abattu un bombardier russe Su-24 engagé dans l’opération antiterroriste en Syrie sous prétexte de violation de sa frontière nationale. Le pilote du Su-24 Oleg Pechkov a été tué par des combattants opérant dans la région après s’être éjecté en parachute.
L’incident a provoqué une brusque dégradation des relations entre la Turquie et la Russie, qui a notamment suspendu le régime sans visas entre les deux pays.
Comme préalable à la normalisation des rapports avec Ankara, Moscou a exigé des excuses officielles pour la mort de son pilote et une compensation pour l’avion abattu.
Pourtant, Ankara a répondu à plusieurs reprises, qu’il n’étudiait pas la possibilité de présenter des excuses pour la destruction du bombardier russe et la mort du pilote.
HER DOGAN N’EST PAS SINCÈRE ET CELA SE VOIT A L’ŒIL NU.
IL EST FOURBE ET HYPOCRITE IL RESPIRE ET EXPIRE LE MENSONGE
il craint par dessus tout une riposte de Poutin et il le sait. Le russe ne partira jamais les mains vides.
Il voit surtout d’un mauvais oeil les bonnes relations entre Poutine et Israël .
Un trouillard .
Armand
C’est aussi sérieusement a prendre en compte
Erdogan est fourbe , je suis sûre qu’il ne pense pas un mot de ce qu’il a dit
à Poutine !!!
A force de se prendre pour un cador et de se mettre à dos ses voisins, ErreDogueÂne récolte ce qu’il a semé : Antalya a perdu sa clientèle.
Explication des excuses en quelques clips, façon youtubeurs :
https://fr.sputniknews.com/international/201606271026200453-turquie-ankara-erdogan-su24-avion-russe-excuses/
Herr Dog Ane dit le Père Fide. Lèche pour s’approcher de la main et mieux la mordre.
Il devra faire attention pour ne pas être mordu par un pitbull…