toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Enseignement de l’Arabe en CP : une vingtaine de députés ont signé une lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem


Enseignement de l’Arabe en CP : une vingtaine de députés ont signé une lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem

A l’initiative de Julien Aubert, député Les Républicains de Vaucluse, une vingtaine de députés cosignent une lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem.

Ils accusent : « Vous proposez que l’école de la République intègre les petits descendants d’immigrés nord-africains en leur enseignant la langue de leurs origines, plutôt que celle de leur pays d’accueil ».

Madame le Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,

Il fut une époque où l’école de la République, « le seul bien de celui qui n’a rien » comme disait Jaurès, s’enorgueillissait d’apprendre à ses élèves à lire, écrire et compter. Une parfaite maîtrise de la langue française était considérée comme indispensable pour s’élever dans la hiérarchie sociale et nos instituteurs de jadis étaient intraitables : l’oubli d’un point sur un i suffisait à perdre un demi-point sur la note finale.

Ne pouvant que constater que l’époque a bien changé, que des futurs bacheliers peinent à écrire correctement leur propre nom, et que le texto est plus pratiqué que la poésie, on aurait pu penser que vous déclencheriez un plan ORSEC pour le français. Au lieu de cela, et en dépit d’études qui montrent qu’une mauvaise maîtrise de l’orthographe est sévèrement jugée par les recruteurs sur le marché de l’emploi, vous avez préféré parrainer des initiatives sur la simplification de l’orthographe ou les « stéréotypes genrés » de la langue.

Loading...

Dans un contexte où des millions de Français se questionnent sur leur identité collective, où les tensions sociales et communautaires se font de plus en plus pesantes, vous proposez l’apprentissage de la langue arabe dans le primaire, dès le CP. Sur le plan de la méthode, qu’il s’agisse de l’anglais, de l’italien ou de l’arabe, c’est une décision stupide : la priorité est d’abord d’apprendre la langue de la République, avant de vouloir échanger avec le monde. La France n’est pas un « pays monde », détaché d’un substrat culturel, et l’école n’est pas là pour former des voyageurs ou des apatrides, mais des citoyens. Des citoyens qui comprennent et respectent les lois de leur pays, rédigées en français depuis l’édit de Villers-Cotterêts.

Sur le plan politique, votre initiative est un chiffon rouge pour tous ceux qui s’alarment de l’islamisation des banlieues, de notre incapacité à digérer trente années d’immigration, dont une forte partie d’origine nord-africaine, et de la perte des repères. Vous proposez en somme, que l’école de la République intègre les petits descendants d’immigrés nord-africains en leur enseignant la langue de leurs origines, plutôt que celle de leur pays d’accueil. Vous fracturez doublement, en jetant du sel sur des plaies vives de l’opinion publique, et en actant le fait que l’intégration par la langue française n’est pas la seule et unique voie.

Vous qui êtes le fruit de cette histoire et de ce métissage, vous qui avez suivi un parcours d’excellence, vous qui pourriez être un symbole de l’assimilation et de la méritocratie, qui furent le projet de la République depuis son origine, vous devez servir d’exemple, et non pas trahir les mânes de Jules Ferry. Votre parcours comme modèle pour la jeunesse de France ne vous crée que des devoirs envers celle-ci.

  • M. Julien Aubert
  • M. Bernard Accoyer
  • Mme Valérie Boyer
  • M. Jean-Louis Christ
  • M. Philippe Cochet
  • M. Jean-Louis Costes
  • M. de Ganay
  • Mme Laure de La Raudière
  • M. Charles de La Verpillière
  • M. Jean-Pierre Decool
  • M. Nicolas Dhuicq
  • Mme Sophie Dion
  • M. Sauveur Gandolfi-Scheit
  • Mme Véronique Louwagie
  • M. Lionnel Luca
  • M. Yannick Moreau
  • M. Jacques Myard
  • M. Axel Poniatowski
  • Mme Josette Pons
  • M. Paul Salen
  • M. Fernand Siré
  • M. Alain Suguenot
  • M. Jean-Charles Taugourdeau
  • M. Jean-Marie Tétart
  • M. Jean-Sébastien Vialatte
  • M. Philippe Vitel
  • M. Michel Voisin
  Source






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “Enseignement de l’Arabe en CP : une vingtaine de députés ont signé une lettre ouverte à Najat Vallaud-Belkacem

    1. Pinhas

      Pourquoi l’arabe ?

      Parce-que la volontė de cette sinistre femme c’est que les Français deviennent des ėtrangers dans leur propre pays.

    2. Salmon

      JE CROYAIS QUE L’ANGLAIS ETAIT UNE LANGUE UNIVERSELLE ?

      je mi truompe , ci ine langue morte , mi l’arabe divient universel
      (je n’ai pas le talent d’Elia pour vous reproduire les muzzs)

    3. Malcolm Ode

      Quel intérêt d’apprendre l’arabe, une langue qui ne sert qu’à mentir à ceux qui la parlent pour qu’ils mentent ensuite à ceux qui ne la parlent pas.

      Pour ensuite ingurgiter le coran?

      Il n’y a rien à gratter dans cette culture ; on se priverait plus volontiers de tajine que de Ronsard!

    4. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Le fruit de l’assimilation et de la méritocratie est loyal envers le pays d’accueil qui lui a offert toutes ses chances. Le fruit de l’assimilation et de la méritocratie ne joue pas le rôle du vers qui gâte le fruit de l’intérieur en voulant faire autodétruire la France. Si l’arabe doit être enseigné au CP alors pourquoi ne pas enseigner le wolof, le kabyle, l’hebreu, le portugais, l’espagnol, le polonais, l’italien, le serbo-croate, toutes les langues de ceux issus d’une immigration de longue date en France. Mais non c’est une pure volonté d’arabo-islamiser ce pays trop bon trop con.

    5. Slam

      La gauche mène la France à l’abattoir. Grace à des équarrisseurs de mémoire comme Belkacem l’avenir des français sera bientôt derrière eux. Cette technique est appliquée dans le monde arabo-musulman. Tout ce qui n’est pas musulman n’a jamais existé ou comment s’approprier la mémoire des autres afin de les réduire en esclavage. Regardez ce qu’ils font à propos des sites sacrés des juifs en Israël, ils réécrivent l’histoire pour préparer un avenir de noirceur.

    6. myriam

      Sa fille s’appelle NOUR . Rien à ajouter; et, en plus, elle a tout pris de l’arabe génétiquement bien que le père soit blanc. Alors que Lina, Mariame, Nadia, Nora et même Sara sont des prénoms féminins arabes compatibles avec des prénoms occidentaux.

    7. Jacques B.

      Cette gauche aux abois étale de plus en plus ouvertement sa stratégie démagogique pour tenter de reconquérir le vote des banlieues islamisées et arabisées ; elle n’a aucune pudeur et se fiche comme de l’an 40 de la culture française, de l’histoire de ce pays, de ses racines, des valeurs qui l’ont fondée et ont fait qu’elle est devenue une des plus grandes puissances mondiales, en clair ils n’ont que foutre de ce pays qui pourtant leur a tout donné ; mais est-ce étonnant de la part de gens qui passent leur temps à se payer sur la bête et à s’enrichir sans vergogne sur le dos de ceux qui travaillent ?

      Toutes ces forfaitures se paieront, et le plus tôt sera le mieux.

      Et la Belkassine pourra s’en retourner au bled, où son grand ami le roi Mohammed VI se fera un plaisir de lui offrir un Maroquin, et peut-être un ou deux Marocains en sus.

    8. Slam

      Payée par les impôts des français pour se foutre de leur gueule grâce à l’ironie de cette gauche socialomerdik

    9. Armand Maruani

      ( suite )

      Oui je pense aussi qu’à l’avenir pour certains si vous souhaitez toucher vos allocations ou le chômage il sera nécessaire d’apprendre l’arabe .

      Et ce à la demande d’un grand nombre de  » français  » qui n’arrivent pas à compléter les imprimés actuels .

      C’est à nous de faire un effort pour les accueillir et surtout qu’ils ne soient pas trop dépayser .

    10. JEAN PN

      Cette française de papiers profite que des idiots l’aient faite ministre pour faire la politique de l’islam en France. Elle fait aussi ce qu’il faut en se servant de la France pour aider son pays, le Maroc.
      C’est pour quand le Grand Ménage ?…

    11. Dorylée

      Très intéressant article de Riposte Laïque où vous pouvez écouter Christine TASIN à partir de 21 minutes expliquer QUI va enseigner l’arabe en France, QUEL ARABE sera enseigné et dans quel but. Vous verrez que Belcassine n’est pas qu »une menace. Parent, surveillez bien ce que la merducation nationale de cette engeance va instiller dans la tête de vos enfants.
      http://ripostelaique.com/radio-courtoisie-christine-tasin-montre-nocivite-de-larabe-a-lecole.html

    12. BOUVARD

      je pense très fortement qu’il va y avoir besoin de potences pour pendre tous ces gens qui payés grassement par notre pays font une politichinelle pour éradioquer notre culture judéo chrétienne et nos traditions gréco-romaines QUAND VA T ON SE REBELLER FRANCAIS? NOUS SERONS LA HONTE DE NOS AYEUX COMBATTANT JUSQUA EN PERDRE LEUR VIE POUR LEURS ENFANTS ET PETITS ENFANTS NOUS NE SOMMES PLUS CAPABLES QUE DE BAISSER LE FROC DEVANT CES BARBARESQUES OU SONT NOS LUMIERES ?

    13. María

      C’est un fait évident : il y a un gros problème d’intégration chez une bonne partie des personnes d’origine arabe. Et au lieu de favoriser leur assimilation en France à travers un apprentissage renforcé de notre langue notamment et de notre belle culture en général, la ministre de l’éducation « nationale » pousse cette communauté encore un peu plus vers une culture qui montre au quotidien son incompatibilité avec nos valeurs. C’est aberrant ! On ne peut pas laisser faire ça.
      Des pétitions contre cet enseignement sont à soutenir massivement :
      http://www.mesopinions.com/petition/enfants/enseignement-arabe-cp-ecoles-republique/20173
      http://www.herve-mariton.net/non-enseignement-arabe-primaire/
      http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N18749
      https://www.change.org/p/peuple-de-france-l-enseignement-de-l-arabe-d%C3%A8s-le-cp-pour-nous-c-est-non
      https://www.change.org/p/minist%C3%A8re-de-l-education-nationale-non-%C3%A0-l-enseignement-de-l-arabe-d%C3%A8s-le-cp
      http://www.mesopinions.com/petition/enfants/signez-petition-contre-enseignement-arabe-cp/20229

    14. LUITTRE

      Je crois qu’il est indispensable que tous ceux qui veulent s’intégrer dans notre pays et ne pas dire qu’ils souffrent de ségrégation doivent avant tout apprendre le français et les règles de vie de ce pays qui les « acueillet » et qui leur permet de bénéficier de toute la protection sociale. Les pays dont ils sont issus n’acctent pas le dixième de ce que nous tolérons de leur part. Tolérance qui n’est pas accordée aux autres.

    15. Awthem

      La langue d’origine des Nords Africains c’est la langue Amazighe et non la langue coloniale arabe.
      Enseigner la langue des bédouins arabes en CP, c’est porter atteinte à la langue français, mais aussi c’est un génocide culturel et civilisationnel contre la langue Kabyle (ou Amazigh).
      Le Kabyle est la 2 ème langue de France, l’arabe est une langue de l’islam qui accuse un retard de 14 siècles, ce qui est néfaste à la france et aux français.
      NON A l’ARABISATION ET ISLAMISATION DE LA FRANCE
      arabe = Terrorisme = Barbarie islamique

    16. MisterClairvoyant

      Aux français arabes, on n’a pas à lui enseigner l’arabe, ils l’apprennent à la maison, et les français (non arabes ni musulmans) n’ont pas besoin d’apprendre l’arabe pour travailler en France, en Allemagne, en Angleterre, aux USA ni en Amérique du Sud.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *