toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

EgyptAir: l’épave du vol 804 localisée par la marine française


EgyptAir: l’épave du vol 804 localisée par la marine française

Des débris de la carlingue de l’avion d’EgyptAir, qui s’est abîmé en Méditerranée le 19 mai, ont été localisés sur plusieurs sites principaux, a annoncé mercredi soir la commission d’enquête égyptienne dans un communiqué.

L’Airbus A320 reliant Paris au Caire s’est abîmé avec 66 occupants, dont 40 Égyptiens et 15 Français, après avoir soudainement disparu des écrans radar, pour des raisons encore indéterminées.

Un navire de la compagnie française Deep Ocean Search (DOS) qui participe aux opérations de recherche, le John Lethbridge, a localisé plusieurs sites principaux où se trouvent des débris de la carlingue, annonce le communiqué de la commission d’enquête.

L’équipe de recherche et les enquêteurs présents à bord du navire vont établir une carte de la répartition des débris de la carlingue, poursuit-il.

Loading...

Le John Lethbridge, équipé d’un robot sous-marin capable de localiser et récupérer à grande profondeur les boîtes noires, est arrivé le 9 juin en Egypte pour rejoindre la zone du crash, entre l’île grecque de Crète et l’Egypte.

La commission d’enquête avait averti lundi que les deux boîtes noires cesseraient d’émettre le 24 juin. Un bâtiment de la Marine française, le Laplace, avait détecté le 1er juin le signal d’une des boîtes noires.

L’hypothèse de l’attentat, initialement mise en avant par l’Egypte, a cédé du terrain au profit de celle de l’incident technique: des alertes automatiques avaient en effet été émises par l’appareil deux minutes avant sa chute, signalant de la fumée dans le cockpit et une défaillance de l’ordinateur gérant les commandes.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “EgyptAir: l’épave du vol 804 localisée par la marine française

    1. Aline1

      Oui…Je ne suis pas bien adepte des conclusions.

      Les cibles et tant d’éléments peuvent laisser penser, que ce n’est pas un simple accident.

      Mais nous n’auront que ce que l’on veut nous faire savoir. Comme si, au point où nous en sommes, cela servait à quelque chose de telles dissimulations ?

      Je peux me tromper aussi, c’est possible. Et alors ce n’est pas moins malheureux pour les victimes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *