toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des sources policières confirment notre info sur le retrait des militaires protégeant les synagogues et les écoles juives


Des sources policières confirment notre info sur le retrait des militaires protégeant les synagogues et les écoles juives

Dans un article du 11 mai, nous vous informions en exclusivité du retrait des militaires protégeant les synagogues et les écoles juives. Cette information nous a été confirmée de sources policières. De nombreux témoignages nous sont parvenus depuis qui confirment ce retrait.

Interrogé par un membre de l’équipe d’Europe Israël, l’actuel président du Consistoire, Joël Mergui, a confirmé ce retrait en évoquant « un redéploiement » des forces de l’ordre.

En effet, depuis quelques semaines les militaires se retirent des postes statiques devant les synagogues et les écoles juives. Ce retrait ce fait progressivement et discrètement.

En revanche, nos sources auprès des services de police nous indiquent qu’un nouveau dispositif est mis en place constitué de policiers et de militaires qui patrouilleront tous les jours devant les édifices juifs de façon aléatoire afin de couvrir le plus grand nombre de lieux.

Selon les propos du Colonel Benoît Brulon, gouverneur militaire de Paris et commandant des soldats de l’opération Sentinelles, les lieux de cultes juifs ainsi que les établissements scolaires juifs font toujours l’objet d’une protection militaire rapprochée, rapporte Actualité Juive.

Le Colonel explique que la protection et la surveillance de ces lieux a évolué notamment dans les zones « à forte densité de sites protégés ».

Dans ces zones, les patrouilles, autrefois uniquement statiques, alternent aujourd’hui entre patrouilles et gardes statiques, afin de créer des « îlots de sécurité renforcés », avec une protection plus étendue et moins prévisible.

Ces patrouilles prennent en compte les horaires des lieux de culte, notamment des offices religieux, et des établissements scolaires, rapporte Actualité juive.

Cette nouvelle organisation est effective depuis début mai avec l’accord de la communauté juive, indique Benoît Brulon.

Paris est divisé en une quinzaine d’îlots de sécurité. Ces nouvelles mesures ont été expliquées aux parents d’élèves et aux divers représentants des communautés, qui se sont d’abord inquiétés de la mise en place d’un tel processus.

Ce dispositif, ne se traduisant pas par une sécurité amoindrie et qui d’autre part a fait ses preuves à Sarcelles, est aujourd’hui mieux accueilli par la population juive parisienne.

Bien que la tenue de l’Euro de football en France nécessite l’accroissement de la protection des stades et des fanzones, le Colonel a certifié que les lieux de culte juifs continueront à bénéficier d’une protection tout aussi accrue.

La communauté juive reste « une mission centrale » a indiqué le Colonel.

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Des sources policières confirment notre info sur le retrait des militaires protégeant les synagogues et les écoles juives

    1. capucine

      dans ce cas l’ état mettra en danger la communauté juive , et les enfants juifs qui vont dans les écoles privées, l’état sera aussi responsable en cas d’attentat !

    2. Armand Maruani

      Quand ce gouvernement fait un pas en avant vers nous , il fait deux pas en arrière peu de temps après .

      A chaque fois qu’il prend une décision en notre faveur j’attends la suite avec anxiété .

    3. jankel

      De toute façon ce n’est pas tenable de rester dans ce pays. Même les policiers ne sont plus en sécurité chez eux. Avec une presse pro-arabe, une justice laxiste, des hommes politiques corrompus par le Qatar, il ne faut pas trop se faire d’illusion.

    4. sergeb

      La société civile en France se vautre dans l’antisémitisme le plus vil. Il n’est pas surprenant que la France en soit arrivée à l’état où elle se trouve. Tenter de se refaire une santé sur le dos des Juifs est une recette éculée qui n’a plus d’avenir.
      La France se déshonore, elle aura ce qu’elle mérite.. sa disparition.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap