toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des chercheurs israéliens découvrent le trésor d’un numismate de l’Antiquité


Des chercheurs israéliens découvrent le trésor d’un numismate de l’Antiquité

Des archéologues israéliens ont découvert des pièces de monnaie en argent qui pourraient avoir appartenu à un numismate il y a 21 siècles, a rapporté l’Autorité des antiquités d’Israël.

Le propriétaire avait caché son trésor dans la fente d’un rocher mais ne l’a jamais récupéré. Les pièces ont été découvertes pendant les fouilles préalables à la construction d’un nouveau quartier de la ville de Modiin.

Le trésor se compose de 16 pièces — une ou deux de chaque année entre 135 et 126 av. J.-C. Neuf années consécutives sont représentées au total. Leur propriétaire était probablement un collectionneur, qui organisait sa collection de la même manière que les philatélistes et les numismates actuels.

Les pièces d’argent retrouvées sont des tétradrachmes et des didrachmes frappés dans la ville de Tyr, à l’effigie des rois de la dynastie gréco-syrienne séleucide Antiochos VII et son frère Démétrios II.

A l’époque des monnaies, la Judée avait acquis son indépendance des Séleucides et était dirigée par la dynastie locale des Hasmonéens.

A proximité de la découverte, les chercheurs ont également retrouvé les vestiges d’un domaine agricole qui appartenait à une famille juive. Les lieux portaient encore les marques de deux révoltes contre les Romains venus prendre la place des Hasmonéens: « Nous avons retrouvé des preuves laissant penser que les habitants du domaine auraient participé à la première révolte contre Rome en 66 après J.-C. Ce sont des monnaies portant la date « Deuxième année (de la révolte) » et le slogan « Liberté à Sion », a annoncé l’Autorité des antiquités d’Israël.

Les archéologues pensent que les habitants des lieux ont également participé à la seconde révolte contre Rome de 132 à 136 après J.-C., menée par Shimon bar Kokhba. « Pendant les fouilles, nous avons constaté qu’avant la révolte les habitants du domaine avaient rempli de grandes pierres les locaux attenant au mur extérieur pour créer une ligne de défense supplémentaire. Nous avons découvert également des abris secrets creusés dans la roche sous la maison », a déclaré le superviseur des fouilles, Avraham Tendler.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Des chercheurs israéliens découvrent le trésor d’un numismate de l’Antiquité

    1. patricia

      ok et ? vous cherchez dans le passe alors que l unesco dans notre present veut spolier notre heritage, dans 30 ans, nous n aurons pas le droit de prier devant le kotel, si on ne fait rien maintenant. Ou en est on avec cette resolution?

    2. garogori

      Des chercheurs israëliens découvrent le trésor d’un numismate de l’Antiquité”
      juif j’imagine non,?

    3. JCE

      Et que le Mossad est derrière ….. comme pour les fausses tombes Juives créées par les Sionistes dans les vrais possesseurs de le foi, les muz.

      Vite, il faut faire un nouveau vote de l’UNESCO condamnant la fabrication de fausses preuves de la présences Juives sur la terre de nos ancêtres en Isräel.

      Les arabes et palestiniens ne sont pas des usurpateurs, eux …. c’est pour cela que nous ne trouvons pas de preuves de leur présence. Ils sont plus malins car ils ne fabriquent pas de fausses preuves, ils ne sont pas assez malins. Ils préfèrent détruire le patrimoine Juif.

    4. capucine

      encore une belle découverte de plus , une preuve que les juifs vivaient déjà là
      entre 135 et 126 av. J.-C. !! est ce que l’ Unesco va se payer le culot de dire que ces pièces appartiennent aussi aux zarabes ??

    5. Aline1

      Le slogan « Liberté à Sion » retrouvé 2100 après.

      Nous sommes en plein dedans aujourd’hui :

      LIBERTÉ À SION ET À SON PEUPLE !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap