Marianne a donc décidé de fermer cet article aux commentaires. Martine Gozlan explique pourquoi.
Par Martine Gozlan, publié dans Marianne le 30 mai 2016, sous le titre « Marianne : Fermez les commentaires antisémites !« . Le journal a donc décidé de fermer cet article aux commentaires. Martine Gozlan explique pourquoi.
J’ai l’habitude de ce défoulement qui témoigne du refoulement des égoûts sitôt que l’on effleure ces mots tabous : les juifs, Israël. Aucun de mes papiers, depuis des années, qui n’ait été suivi des baves usuelles de trolls ou peut-être de non-trolls, ce qui est encore pire.
Au point qu’en prenant la plume, je sais déjà ce qui finira par se trainer, crapoteux, à peine le texte mis en ligne, en des éructations répétitives d’où il ressort, comme en ce lundi matin 30 mai, que le pire persiste à s’écrire.
Non pas le commentaire polémique, ni même hostile : celui-là est bienvenu ! Mais la haine toute nue, la bêtise crasse, l’ignorance accoutrée comme à l’accoutumée des haillons de la rumeur et des guenilles du complotisme.
Toutes les inepties de la non-pensée, celles auxquelles s’attaque courageusement Yvan Attal, se coagulent : l’obsession de l’argent juif, le délire israélophobe, l’inusable « Ils l’ont bien cherché » repris avec tant de succès dans tant d’officines du Net et d’ailleurs…
Lire l’intégralité.
Comment peut on juger des commentaire affiché sur Marianne si vous n’affichez aucune preuve?
Le problème des commentaires haineux, soit :
1 – Ils sont modérés et alors, personne ne peut constater cette maladie crasse qui serpente dans les esprits haineux. Et combien ils sont, et surtout, c’est enlever les preuves qui s’accumulent, au cas où, enfin les autorités, passeront des paroles aux actes.
A savoir permettre d’ enquêter de la provenance de ces horreurs.
Ne pas les voir, ne veut pas dire qu’ils n’existent pas.
2 – Par ailleurs, les laisser apparaître, c’est comme ouvrir la boite de Pandore, largement ouverte d’ailleurs depuis longtemps, et les uns encouragent les autres et tout cela devient d’un commun !
La solution ? Encore une fois, ne peut venir que de la volonté des pouvoirs et des médias. La liberté d’expression oui, mais il faut des limites à tout et en payer le prix, car pourquoi pas la liberté d’inciter à tuer ?
Beaucoup de promesses venant des Pouvoirs pour lutter contre, seulement, il semble évident, et les preuves sont nombreuses, que ces promesses ne soient que :
Paroles, paroles….
La meilleure réponse :
aller voir le film d’Yvan Attal et laisser pisser le mérinos .
lls sont partout!, combien de foi?, les sites complotistes l’ ont repris cette phrase de paranos!, je disais toujours à ces imbéciles, que » mes amis sionnistes », vont venirs les borders avec camomille chaude, question qu’ils calment leur haine, provocation très drôle, vue le déferlement par la suite, de » bons mots » à mon égard.
Les commentaires antisémites à propos du film d’Yvan Attal indiquent que la médication agit. Il faut donc encore en renforcer la dose!
Jacques de Bruxelles