toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Déferlement de commentaires antisémites sur le site Marianne après un article sur le film d’Yvan Attal


Déferlement de commentaires antisémites sur le site Marianne après un article sur le film d’Yvan Attal

Suite à l’article de Martine Gozlan sur le dernier film d’Yvan Attal, « Ils sont partout », les commentaires hystériques antisémites ont pullulé sur le site de Marianne.

Marianne a donc décidé de fermer cet article aux commentaires. Martine Gozlan explique pourquoi.

« La haine toute nue, la bêtise crasse, l’ignorance accoutrée des haillons de la rumeur et des guenilles du complotisme »

Par Martine Gozlan, publié dans Marianne le 30 mai 2016, sous le titre « Marianne : Fermez les commentaires antisémites !« . Le journal a donc décidé de fermer cet article aux commentaires. Martine Gozlan explique pourquoi. 
Il a suffi d’un sujet – le film d’Yvan Attal sur l’antisémitisme – des quelques lignes que je lui consacre sur le site et dans le magazine, et d’un seul quart d’heure pour que reprenne sur le site de Marianne la noria des commentaires hystériques.
J’ai l’habitude de ce défoulement qui témoigne du refoulement des égoûts sitôt que l’on effleure ces mots tabous : les juifs, Israël. Aucun de mes papiers, depuis des années, qui n’ait été suivi des baves usuelles de trolls ou peut-être de non-trolls, ce qui est encore pire.
Au point qu’en prenant la plume, je sais déjà ce qui finira par se trainer, crapoteux, à peine le texte mis en ligne, en des éructations répétitives d’où il ressort, comme en ce lundi matin 30 mai, que le pire persiste à s’écrire.
Non pas le commentaire polémique, ni même hostile : celui-là est bienvenu ! Mais la haine toute nue, la bêtise crasse, l’ignorance accoutrée comme à l’accoutumée des haillons de la rumeur et des guenilles du complotisme.
Toutes les inepties de la non-pensée, celles auxquelles s’attaque courageusement Yvan Attal, se coagulent : l’obsession de l’argent juif, le délire israélophobe, l’inusable «  Ils l’ont bien cherché » repris avec tant de succès dans tant d’officines du Net et d’ailleurs… Lire l’intégralité.
A voir sur ce sujet : le site dédié « Ils sont partout », un recensement, non exhaustif, de l’obsession des réseaux sociaux à propos des juifs, d’Israël…




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Déferlement de commentaires antisémites sur le site Marianne après un article sur le film d’Yvan Attal

    1. Aline1

      Le problème des commentaires haineux, soit :

      1 – Ils sont modérés et alors, personne ne peut constater cette maladie crasse qui serpente dans les esprits haineux. Et combien ils sont, et surtout, c’est enlever les preuves qui s’accumulent, au cas où, enfin les autorités, passeront des paroles aux actes.

      A savoir permettre d’ enquêter de la provenance de ces horreurs.
      Ne pas les voir, ne veut pas dire qu’ils n’existent pas.

      2 – Par ailleurs, les laisser apparaître, c’est comme ouvrir la boite de Pandore, largement ouverte d’ailleurs depuis longtemps, et les uns encouragent les autres et tout cela devient d’un commun !

      La solution ? Encore une fois, ne peut venir que de la volonté des pouvoirs et des médias. La liberté d’expression oui, mais il faut des limites à tout et en payer le prix, car pourquoi pas la liberté d’inciter à tuer ?

      Beaucoup de promesses venant des Pouvoirs pour lutter contre, seulement, il semble évident, et les preuves sont nombreuses, que ces promesses ne soient que :
      Paroles, paroles….

    2. c.i.a.

      lls sont partout!, combien de foi?, les sites complotistes l’ ont repris cette phrase de paranos!, je disais toujours à ces imbéciles, que  » mes amis sionnistes  », vont venirs les borders avec camomille chaude, question qu’ils calment leur haine, provocation très drôle, vue le déferlement par la suite, de  » bons mots  » à mon égard.

    3. Jacques Pinkert

      Les commentaires antisémites à propos du film d’Yvan Attal indiquent que la médication agit. Il faut donc encore en renforcer la dose!
      Jacques de Bruxelles

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *