toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Conférence négationniste sur l’Holocauste à Téhéran : Robert Faurisson jugé pour diffamation raciale «le prétendu « Holocauste » des juifs est un mythe»


Conférence négationniste sur l’Holocauste à Téhéran : Robert Faurisson jugé pour diffamation raciale «le prétendu « Holocauste » des juifs est un mythe»

Un mois ferme et 3 000 euros d’amende ont été requis mardi à l’encontre du négationniste Robert Faurisson, jugé à Paris pour «diffamation raciale» pour des propos niant l’existence des chambres à gaz nazies lors d’une conférence à Téhéran en 2006.

L’ex-professeur universitaire en Lettres avait participé les 11 et 12 décembre 2006 à Téhéran à une conférence mettant en cause la réalité de l’Holocauste, qui avait suscité une condamnation quasi-unanime de la communauté internationale.

Parmi les propos visés, Robert Faurisson avait déclaré : «Le président Mahmoud Ahmadinejad a eu le mot juste, le prétendu « Holocauste » des juifs est un mythe, c’est-à-dire une croyance entretenue par la crédulité ou l’ignorance».

Loading...

«Les prétendues chambres à gaz hitlériennes et le prétendu génocide des juifs forment un seul et même mensonge historique, qui a permis une gigantesque escroquerie politico-financière dont les principaux bénéficiaires sont l’Etat d’Israël et le sionisme international et les principales victimes sont le peuple allemand et le peuple palestinien tout entier», avait-il ajouté.

Selon l’accusation, si de tels propos tenus à l’étranger ne peuvent être poursuivis en France, ce n’est plus forcément le cas si ces derniers sont repris sur internet, comme dans cette affaire.

Trois plaintes ont été déposées contre Robert Faurisson. Deux d’entre elles, dont l’une du garde des Sceaux de l’époque Pascal Clément, portent sur la «contestation de crime contre l’Humanité». La troisième de la Licra vise la «diffamation raciale».

Pour sa défense, Robert Faurisson a exposé une nouvelle fois pendant plusieurs heures ses théories révisionnistes qui lui ont déjà valu des condamnations, se servant du tribunal comme d’une tribune.

Pour la représentante du parquet, qui estime la diffamation constituée, comme pour la partie civile, il ne fait aucun doute que lorsque Faurisson parle d’Israël et du sionisme international, il évoque la communauté juive.

«Nous sommes face à une diffamation proférée par haine du juif», a dénoncé Maître Christian Charrière-Bournazel pour la Licra.

Learn Hebrew online

Mais pour l’avocat de Faurisson, Maître Daniel Viguier, il est abusif de tirer cette conclusion : «Tous les habitants d’Israël ne sont pas juifs et il y a des sionistes chez les chrétiens», a-t-il avancé.

L’avocat a par ailleurs contesté que le texte de son client diffusé sur internet soit la retranscription de son discours de Téhéran qui, dit-il, n’a duré que 10 minutes et a été prononcé en anglais.

Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 27 septembre.

Loading...

Ce n’est pas la seule actualité juridique pour le négationniste, âgé aujourd’hui de 87 ans. En Avril 2016, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) avait saisi le parquet de Bobigny après les propos jugés antisémites que celui-ci avait tenu au banquet du journal d’extrême-droite Rivarol.

Source RT







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Conférence négationniste sur l’Holocauste à Téhéran : Robert Faurisson jugé pour diffamation raciale «le prétendu « Holocauste » des juifs est un mythe»

    1. capucine

      3000 euros et un mois ferme pour Faurisson ? ce n’ est pas assez !!!
      pendant qu’il est en prison et qu’il y a une télé dans sa cellule , passer lui en boucle des documentaires sur les camps de concentration , pour qu’il puisse voir les victimes dans les fours crématoires !! montrer lui l’horreur afin qu’il arrête de nier la vérité …

    2. Asher Cohen

      Le Daily Telegraph du 25 Juin 1942, révèle, en pleine guerre, et en première page, la Shoah avec « gas chambers ». Aucun Chef d’Etat dans le Monde, ni Pétain, ni De Gaulle, ni Churchill, ni Roosevelt, ni Staline, ni même Ben Gourion, ne pouvait l’ignorer. A cette date de juin 1942, le journal parle déjà de 700.000 Juifs assassinés. En Septembre 1943, Van Paassen mentionne dans ses écrits déjà plusieurs millions de Juifs assassinés par les Allemands. Ce serait, bien sûr, un mensonge? Comme les Lois Raciales appliquées à mes parents en Algérie, ou l’extermination des Juifs par Pétain dans les camps de la mort du Sahara? Ou une de mes GrandeTante, prise dans une rafle à Marseille, déportée, et jamais revenue. Disparue par l’opération du « saint esprit »? Le Monde entier serait fou et Faurisson, seul contre tous,dirait la Vérité? Dire qu’à la Libération on en a fusillé pour moins que ça et que même Céline, avec son Ecole des cadavres et ses Bagatelles pour un massacre, a pris bien plus d’un mois au placard. Et ce Faurisson se dit Français? Mais qu’est-ce que c’est que la France?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *