toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Carton jaune pour Karim Benzema, ses propos sur le racisme condamnée par la classe politique


Carton jaune pour Karim Benzema, ses propos sur le racisme condamnée par la classe politique

«Insupportable» pour François Fillon, «inacceptable» pour Nathalie Kosciusko-Morizet, «carton jaune» pour Jean-Marie Le Guen : la classe politique a condamné ce mercredi les propos de Karim Benzema, selon qui Didier Deschamps a «cédé à la pression d’une partie raciste de la France» en ne le sélectionnant pas pour l’Euro 2016.

Thierry Braillard (PRG), secrétaire d’Etat chargé des Sports, a, sur Twitter, jugé «inacceptables et injustifiés» les propos de Karim Benzema. «Cette polémique n’a pas lieu d’être», a-t-il ajouté sur BFM TV, estimant qu’il n’y avait «absolument pas de racisme dans cette fédération» et que les choix de Didier Deschamps n’étaient basés que sur «les compétences et des critères techniques».

François Fillon (Les Républicains), ancien Premier ministre, sur RTL : «Je trouve ça insupportable. D’abord parce que le sélectionneur est souverain dans ses choix. Ensuite parce que le fait de ramener en permanence les problèmes du pays à des questions de race, de religion, d’ethnies et de communautés n’est pas un signe de bonne santé.»

Nathalie Kosciusko-Morizet (LR), députée, sur France Info : «C’est inacceptable, parce que la question de la discrimination, la question du racisme sont des sujets sérieux qui n’ont pas à être instrumentalisés dans un conflit personnel. Et puis c’est pire que ça, parce que c’est l’image de la France, c’est l’image de l’équipe de France qui sont en cause. L’équipe de France, il n’y a qu’à la regarder, le sélectionneur, la Fédération ne sont pas susceptibles d’être accusés de racisme.»

Loading...

Jean-Marie Le Guen (PS) secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, sur Radio Classique et LCI, a appelé à «un peu de respect», à jouer «fair-play» : «Ne rentrons pas dans une dramaturgie. Je pense que Benzema, chacun le comprend bien, parle aux Espagnols pour expliquer ne pas avoir été retenu dans les conditions que l’on sait. C’est un peu une utilisation. Je trouve ça dommage. C’est quand même incroyable. On peut ne pas être d’accord avec M. Deschamps. Mais est-on obligé… Carton jaune, quoi.»

Nathalie Iannetta, conseillère sports de François Hollande, sur Twitter : «À toutes fins utiles je rappelle que la seule couleur de l’équipe de France, c’est le bleu.»

«Benzema a raison», selon Benoît Hamon

Le député PS Benoît Hamon a en revanche, estimé sur Europe 1
qu’il y avait une part de vérité dans le discours de Benzema:
«Benzema a raison de dire que nous sommes dans un pays ou le racisme augmente. Donc un, Deschamps n’est pas raciste, je ne pense pas que (le président de la FFF Noël) Le Graët le soit non plus, je suis même certain du contraire, je le connais bien, mais il y a un sale climat dans ce pays sur ces questions-là. Il dit qu’il y a un climat qui amène beaucoup de Français hélas à se choisir un bouc émissaire. Les boucs émissaires ont toujours, toujours la même tête.»






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Carton jaune pour Karim Benzema, ses propos sur le racisme condamnée par la classe politique

    1. Pénélope

      Le Hamon devrait mieux avaler son chapeau au lieu de proférer tant d’inepties ! Ce type est d’un crétinisme viscéral et d’une bêtise monumentale. Tirons la chasse d’eau sur ces commentaires nauséabonds.

    2. Armand Maruani.

      Cette grosse merde comme son compère Debouzze se sentent culpabiliser de gagner tant d’argent alors ils jouent la carte de la démagogie .

      Ils ne se rendent pas compte du jeu de massacre qu’ils comettent . Un bel exemple pour les jeunes des cités qui pourront poursuivre leur haine vis à vis de la France en toute immunité .

    3. capucine

      tout à fait d’accord avec vous Mr Maruani !
      il me semble que pour les footeux l’argent compte plus que le nombre de but qu’il marque pour son équipe !! les bleus virent au vert …

    4. Riposte

      Pourquoi il se gênerait ? ça marche bien de jouer les pauvres musulmans victimes des méchants blancs racistes !

    5. Aline1

      Que Mr Hamon précise sa pensée.

      Car en effet, il y a toujours un bouc émissaire – Et cela n’est certainement pas celle à laquelle il pense.

      Cela s’appelle de la mauvaise foi, Monsieur Hamon !

      Surtout c’est très vilain de laisser ainsi soupçonner Didier Deschamps !

    6. alauda

      Les gens qui benoîtement parlent de la France comme d’un pays désigné par l’adjectif indéfini ou le démonstratif « ce » me semblent toujours parler d’un autre lieu. Ce n’est même plus un hexagone paysagé, c’est réduit à une population de « beaucoup de Français » et une population de « boucs émissaires » qui auraient, paraît-il, « toujours, toujours la même tête ».
      Pensée binaire, manichéenne, d’un monsieur qui figura parmi les Ministres dudit pays qu’il ne se donne même plus la peine de nommer.

    7. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Benzarma la caillera des stades ou : règlement de compte FLNistique avec la France.
      Ahhhhhh rancœur quand tu nous tiens ! Vindicator dans toute sa splendeur…

      N’est pas Boualem Sansal, Malika Sorel ou Zohra Bitan qui veut…Personne n’est parfait !!

    8. Pinhas

      Je crache sur la France , je fais du chantage , j’insulte qui me plait mais attention à celui qui osera se défendre ou me punir ! car, c’est du racisme !!!

      Voila ce qui se passe en France à grande échelle .

      Dans les établissements scolaires , dans les administrations , dans tous les lieux on a le droit se faire insulter par certains nazimuzz mais il ne faut surtout pas se défendre sinon nous sommes des racistes .

      C’est y pas mignon tout ça !

      BDS fonctionne avec la même recette , instiller du poison dans le cerveau des faibles d’esprit tout en poussant au crime , à l’antisémitisme .

      Les gens ont peur car ils font peur ces démons , ces racailles sans aucune éducation .
      Ils se conduisent en nazi qu’ils sont et ils le revendiquent

    9. filouthai

      La pensée socialo islamiste est en œuvre depuis longtemps.
      Après les agissements de Kelkal et de Merad la réponse socialiste a toujours été d’excuser les tueurs et leurs origines : la politique du Padamalgam.
      Le résultat aujourd’hui avec l’aide de médias serviles et corrompus est qu’on voit fleurir les déclarations anti-francaises et clairement racistes de ces Grands penseurs que sont Djamel de Bouse et Eric Quand on a…
      Je crains qu’il ne soit grand temps de se préparer au combat : « si vis pacem para belllum » comme disait nos ancêtres (« si tu veux la paix prépare la guerre »)

    10. Jacques B.

      Benoît Hamon : « Les boucs émissaires ont toujours, toujours la même tête. »

      Je le prendrais bien comme bouc émissaire, moi, ce Benoît Hamon. Je ne sais pas pourquoi, mais sa tête ne me revient pas.
      Ca doit être à cause des conneries qu’il ne cesse de débiter au kilomètre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *