toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Benjamin Netanyahou remercie Vladimir Poutine pour le rapatriement d’un char


Benjamin Netanyahou remercie Vladimir Poutine pour le rapatriement d’un char

Le Premier ministre israélien a remercié le président russe pour avoir consenti à rendre le char capturé par les troupes syriennes au début des années 1980 et transféré ensuite en URSS. Il est aujourd’hui exposé dans un musée de la région de Moscou.

«Je remercie le président russe Vladimir Poutine pour avoir favorablement accédé à la demande du retour du char qui a participé à la bataille de Sultan Yacoub», a annoncé le Premier ministre israélien dans un communiqué diffusé par son service de presse.

La question concernant le retour du char a été soulevée pour la première fois lors de sa visite en avril. «[Il] a demandé de rendre le char à Israël en mémoire des soldats de Tsahal qui ont été porté disparus lors de cette bataille», précise le service de presse de Benjamin Netanyahou.

Loading...

Qualifiant la décision du président russe de «geste humain», il a souligné qu’Israël continue de chercher à savoir ce qu’il est advenu de l’équipage du char. Quant aux détails concernant le transfert du véhicule, une délégation militaire israélienne se trouve actuellement à Moscou pour l’organiser, en collaboration avec leurs collègues russes.

Le char Magach (version israélienne du M-48 américain), a été perdu par l’armée israélienne en 1982 dans des combats contre les Syriens près du village de Sultan Yacoub, dans le Sud du Liban. Le sort de trois membres de son équipage est resté inconnu depuis lors.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Benjamin Netanyahou remercie Vladimir Poutine pour le rapatriement d’un char

    1. Aline1

      Merci Mr Poutine – Voilà un Mr réputé peu recommandable qui me plait de plus en plus.

      C’est bien pour le Char – J’aurais préféré l’équipage. Enfin, c’est déjà bien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *