toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : Un camp d’entrainement salafiste dans les Ardennes près de Liège


Belgique : Un camp d’entrainement salafiste dans les Ardennes près de Liège

Pour la troisième fois en trois ans, un camp d’entrainement salafiste s’est tenu dans la province de Liège.

Halal Events : c’est le nom de cette association néerlandaise, réputée salafiste. Du 27 au 29 mai, elle organisait dans le village de Saint-Jacques, sur la commune de Trois-Ponts, son troisième camp en mode incentive, comme un simple comité d’entreprise. Sauf que, Halal Events n’est pas un simple comité d’entreprise. Cette association avait prévu pour la vingtaine de participants (tous des hommes), entre le visionnage de la finale de Ligue des champions et une séance de sauna, les prêches de l’imam sulfureux Remy Soekirman.

Le premier camp de Halal Events en Belgique s’était tenu en août 2014. Cette « retraite spirituelle et religieuse » avait déjà fait couler beaucoup d’encre à l’époque. Les parties d’airsoft en tenue de camouflage, dont les photos étaient visibles sur la page Facebook de l’association, faisaient craindre aux riverains et aux autorités l’existence d’une espèce de « camp djihadiste ». Le bourgmestre, Francis Bairin, avait été prévenu de l’arrivée du groupe : « Comme leur présence n’a pas provoqué d’incident, comme le calme et la quiétude n’ont pas été troublés, l’affaire en est restée à ce niveau, sans que la police zonale ne s’en occupe. »

[…]

De son côté, le propriétaire du gîte, qui s’était engagé oralement à ne plus accueillir Halal Events après le deuxième camp, a expliqué à la télévision locale que, selon lui, « ils étaient des clients comme les autres ».

Source

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Belgique : Un camp d’entrainement salafiste dans les Ardennes près de Liège

    1. Roland

      Avec nos lois actuelles, que faire contre ces barbus? Ils louent un local, et font du paint ball… Enfin si vous habitez la région et que vous voyez un barbu en tenue de camouflage armé rentrer dans votre propriété,la 223 Winchester est valable. Il est difficile de distinguer une arme de Paint Ball d’une vraie.

    2. Dubois A.

      Oui, des clients comme les autres. L’argent n’a pas d’odeur, voilà ce qui fait que certains ferment les yeux sur de pratiques dangereuses.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap