toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Autriche : les migrants interdits de piscine suite à l’agression sexuelle d’une fillette


Autriche : les migrants interdits de piscine suite à l’agression sexuelle d’une fillette

Les autorités de la ville autrichienne de Mistelbach ont décidé d’interdire temporairement l’accès de sa piscine municipale aux réfugiés après qu’une fillette de 13 ans s’était plainte d’être sexuellement agressée par un «étranger».

L’incident s’est produite le 22 juin. Une fillette dont le nom n’est pas révélé, a raconté qu’un «étranger à la peau foncée» l’avait suivie jusqu’au vestiaire pour les femmes, y était entré et l’avait forcé de faire des fellations. La fillette y résistait avec acharnement, criait et l’agresseur est enfin parti.

La police a déjà ouvert une enquête et entamé des recherches. Les témoins confirment les paroles de la fillette sexuellement agressée.

Loading...

A l’heure actuelle, la ville de  Mistelbach, située dans le nord-est de l’Autriche à environ 30 kilomètres des frontières tchèque et slovaque, possède huit centres d’accueil de réfugiés. Selon le journal autrichien Heute, la police essaye de clarifier si l’agresseur était un demandeur d’asile.

«Cette nouvelle est choquante», a déclaré le maire de  Mistelbach, Alfred Pohl, après l’attaque et décidé d’interdire temporairement l’accès de la piscine municipale aux réfugiés. Sur la porte de la piscine on peut lire «L’accès est interdit aux réfugiés aujourd’hui». De plus, on a embauché deux gardiens pour qu’ils patrouillent le territoire autour de la piscine.

«La décision que j’avais prise n’est pas simple, j’en assume la responsabilité. Mais l’interdiction d’accès pour les réfugiés dans la piscine est temporaire, jusqu’à ce que la police ne trouve le coupable», a précisé Alfred Pohl.

Ces dernières années, les histoires sur l’agression sexuelle dans les piscines autrichiennes deviennent de plus en plus choquantes car les victimes sont souvent des enfants. En décembre dernier, un demandeur d’asile d’origine irakienne, Amir A.,  a abusé sexuellement un garçon de 10 ans dans une piscine de Vienne. Quatre mois plus tard, il a reconnu sa culpabilité auprès du tribunal en précisant qu’il s’agissait de l’«urgence sexuelle» car il n’avait pas eu de rapports sexuels pendant quatre mois.

L’Autriche est l’un des pays européens qui a accueilli, au regard de sa population, le plus grand nombre de demandeurs d’asile en 2015. En effet, pour une population totale de 8,7 millions d’habitants, 90 000 demandeurs d’asile sont arrivés en Autriche l’année dernière, soit l’équivalent de plus de 1% la population.

Source

Learn Hebrew online




Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *