toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Au Parlement européen, Abbas accuse Israël de perpétrer un « massacre de masse »


Au Parlement européen, Abbas accuse Israël de perpétrer un « massacre de masse »

Le président de l’AP a par ailleurs refusé de rencontrer son homologue israélien, présent à Mahmoud Abbas

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a accusé jeudi Israël de perpétrer un « massacre de masse » contre les Palestiniens, lors d’un discours prononcé devant le Parlement européen à Bruxelles.

Dans la matinée, des sources diplomatiques ont rapporté que Mahmoud Abbas avait par ailleurs refusé la proposition du président du Parlement européen Martin Shultz de rencontrer son homologue israélien Reuven Rivlin, également présent à Bruxelles. Ce-dernier s’était déclaré favorable à cette rencontre.

« La Palestine et le peuple palestinien subissent un +meurtre de masse+ à une échelle sans précédent (…) au nez et à la barbe de la communauté internationale », a déclaré Abbas dans son discours.

Loading...

« Il y a une incitation persistante et croissante à la violence et à l’extrémisme de la part des colons et de l’armée israélienne », a-t-il ajouté.

Abbas a en outre soutenu que les Palestiniens traversent des « jours sombres » et vivent « sous la tyrannie et le racisme de l’occupation ».

« Nous oeuvrons afin de nous libérer de l’occupation politique par des voies politiques et diplomatiques », a-t-il affirmé, ajoutant que « les Palestiniens exigent un Etat indépendant dans les frontières de 1967, et n’accepteront pas un Etat avec des frontières temporaires ».

Le « droit à l’autodétermination n’est pas négociable« , a-t-il martelé.

Reprise du processus de paix

Le président israélien Reuven Rivlin a tenu mardi une réunion de travail avec le Président du Conseil européen, Donald Tusk. Les deux hommes ont évoqué ensemble les défis actuels en Israël et au Moyen-Orient, notamment la situation en Syrie et au Liban, ainsi que la menace terroriste de l’État islamique.

Alors que la reprise du processus de paix israélo-palestinien était au centre des discussions, Tusk a qualifié la reprise du dialogue de « priorité absolue pour la Communauté européenne ».

Learn Hebrew online

Source

Le député Européen Renaud Muselier est intervenu







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Au Parlement européen, Abbas accuse Israël de perpétrer un « massacre de masse »

    1. Salmon

      Je suis rassurée d’apprendre que des Parlementaires voient le vrai visage de mazen
      La paix , quelle paix avec les colons arabes ?

    2. alauda

      Les sempiternels aboiements de Mahmoud muselés en un tweet par un député républicain, ça fleure bon le changement de majorité.

    3. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Allez donc visionner les confessions de cette ancienne activiste PP australienne et tout ce que dit Mahmoud Bavasse s’effondrera.

    4. koutchouk

      Quant on vois le « geste de la main » de la PATRONNE DE LA DIPLOMATIE EUROPÉENNE a l »attention du terroriste abbas l’on comprend de suite du viennent les positions anti Israël

    5. Misterclairvoyant

      La longue carrière de M Abbas de terroriste avec les bombes et les mots, les mensonges et les coups de pet dans l’eau. Israël a une idée du personnage que fait dans « la commedia dell arte » depuis longtemps. Le pire, c’est qu’il y a des institutions internationales, pour lui faire jour son rôle de pleurnicheur et pour parler de génocide palestinien. pour un « peuple P qui existe pas ».

    6. Salmon

      Bonjour Armand Maruani

      Oui , mein kampf est le livre de chevet avec le protocole des sages de sion

      les musulmans et les autres antisémites , tout au long des siècles ont voulus exterminer le peuple Juifs avec toutes sortes d’accusations , ILS N’Y ONT JAMAIS REUSSI ET C CE QUI A DONNé LA FORCE AUX JUIFS D’ETRE DES RESISTANTS

      ILS N’ARRIVERONT PAS A LEURS FIN !

      DEPUIS 2500 ANS , NOUS , JUIFS AVONS SUBI DES PERSECUTIONS , NOUS AVONS L’HABITUDE , NOUS SOMMES LES ROSEAUX QUI SE PLIENT MAIS NE SE CASSE PAS !NOUS SOMMES TOUJOURS LA !

    7. FONTES

      Mahmoud Abbas, avec sa courte vision politique, veut que les europeens obligent, par la force, au gouvernement israelien de satisfaire sa volonte.
      Il faut que le monde sache qu’Israel ne se pliera jamais devant ses ennemis.

      Que le Dieu Tout Puissant protege Israel et son Peuple. Amen!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *