Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) Gilles Clavreul a saisi la justice du tweet d’Aya Ramadan, une militante du Parti des Indigènes de la République qui a publié un message se félicitant de l’attentat terroriste à Tel-Aviv qui a fait quatre victimes le mercredi 8 juin 2016 le soir.
–
Sur le compte Twitter « @AyaRamadan93 », un tweet dont des internautes ont réalisé des captures avant sa suppression a adressé un « bravo » aux deux Palestiniens – arrêtés depuis – ayant semé la terreur dans un quartier animé, tuant quatre Israéliens et en blessant cinq.
–
Ce compte renvoie effectivement à Aya Ramadan, militante du Parti des indigènes de la République (PIR), un mouvement qui se veut « anticolonialiste » mais est très critiqué, à gauche comme à droite, pour des positions jugées communautaristes, antisionistes, racialistes, racistes et antisémites. Ce message saluait une « opération de résistance ».
–
Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) Gilles Clavreul, dans une lettre au procureur de la République de Bobigny (nord de Paris), estime que ce message « s’apparente clairement à une apologie d’une action terroriste ».
–
« Ces propos ont fait l’objet de signalements auprès de Twitter en vue de la suppression du compte », selon le Dilcra. Le jeudi 9 juin 2016 l’après-midi, le compte @AyaRamadan93 était toujours actif.
–
Michel Garroté
–
Source
–
Bravo pour la représentation du PIR.
Voilà de quoi les décrédibiliser.
Comment peut-on se réjouir de la mort d’autres humains ? Même quand c’est la guerre, on sait qu’il va y avoir des victimes, mais les morts de quelque côté qu’ils soient attristent toujours.
Enfin,il fut un temps, où il en était ainsi.
Si des gens comme cette vermine se disent indigènes de la république et qu’ils ne sont pas poursuivis et condamnés par la justice c’est que ma république , celle que j’ai connu et que j’ai servi toute ma vie, est tombée bien bas pour accepter des valeurs nauséabondes. C’est moi qui n’est plus concerné par elle aujourd’hui. FRANCE réveille toi avant qu’il ne soit trop tard .
Serait-ce Tarik Ramadan en travlo ou il y a un relent génétique ?
Le PIR est un groupuscule raciste, antisémite et islamiste. Sa rhétorique sur la « lutte des races » et contre les couples mixtes est la même que celle des nazis, et sa rhétorique anti-occidentale, anti-française et anti-laïcité est la même que celle des sympathisants de daesch. L’apologie du racisme, de l’antisémitisme et du terrorisme (pourtant considérées comme des délits) constitue le discours abject des indignes de la République, qui sont pour résumer un mélange d’Adolf Hitler et de Ben Laden. Comment expliquer le silence d’une grande partie de la classe politique ? Et surtout celui des médias ?