toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat Tel Aviv : Rectification sémantique de la presse française


Attentat Tel Aviv : Rectification sémantique de la presse française

« Merci aux terroristes pour cet attentat à Sarona, quartier familial de Tel Aviv, qui plus est, quelques jours avant l’ouverture de la saison estivale. »

Ah non ! Pardon ! pas « Terroristes«  -« des individus » plutôt écrit RTL, ou encore« assaillants » .
Un joli moi ça « assaillants » pour LE POINT et L’EXPRESS.
On peut aussi employer le mot « tireurs » pour le PARISIEN qui prends des risques, bravo !
Et du côté du NY TIMES on assume plus je dois le dire avec « Gunman Kills »

Ah désolée pas « attentat » .
On préféra dire : « fusillade » dans COURRIER INTERNATIONAL ou LE MONDE.
Pour LE POINT il est plutôt d’usage de dire « ouvrir le feu ».

Ah et oui j’allais oublier ! On ne dis pas « Sarona quartier familial » .
Non, on va être plus précis, on va dire « à côté du « QG de l’armée » selon BFM ou le FIGARO.
Ca permet de garder une certaine empathie pour les terroristes…euh « les tireurs ».

Alors je la refais :  « Merci aux individus pour cette ouverture de feu à coté du QG de l’armée d’Israël à Tel Aviv avant la période touristique. » 

Pour ceux qui pensaient venir ou ont déjà leurs billets, rappelez vous qu’Israël est un pays fort par son unité et que sa défense est l’une des plus fortes au monde.

Vous savez… Israël, avec toutes ses nations (120), ses religions (elles sont toutes là), et 20% de musulmans Israéliens…n’attend personne pour vivre en paix, même quand celle-ci dérange au point qu’on tente à la faire disparaître  !

אני אוהבת אותך ישראל
Je t’aime Israël

Team Roots Israël

Source : Roots Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Attentat Tel Aviv : Rectification sémantique de la presse française

    1. yves LE MAITRE ن (@Le_maitre_yves)

      Ce genre d’analyse se fait aussi très bien en france pour le sujet quotidien du grand remplacement.

      A qui profite le crime ?

    2. frederic

      Bon article, très bien écrit.
      Honte à ces journalistes . Et que vive Israël éternellement.
      Une pensée aux victimes.

      frederic

    3. Jg

      Les politiques et journaleux francouillons travaillent a l effacement du nom france sur la carte ,
      La haine legendaire du Juif et d Israel est leur vitamine ,leur carburant ,ils en sont gaves , le grand remplacement est deja bien en place , mais ils ne le voient pas …
      Al francia petit califat d eurabia existe bel et bien !

    4. Yéh'ezkel Ben Avraham

      L’organe européen d’analyse de coordination de la menace terroriste prévoit une ou plusieurs « fusillades » en Europe (ils ne savent pas où!), qui seraient commises par des « déséquilibrés isolés et victimes de la société » contre des endroits – « lourdement fréquentés par des forces policières de répression de l’islam » – où des Européens « s’amusent de voir 22 gars se tirer les uns sur les autres à balles réelles »… pendant la période de la Coupe européenne de football ! …et ce, en « représailles légitimes »de « l’occupation de Molenbeek par les forces belges à la recherche d’innocents musulmans qui ne faisaient que pratiquer leurs croyances d’amour et de paix en aidant au nettoyage de Zaventem et d la station de métro Maelbeek »
      … Nous aussi on peut faire ce genre de reportages tout-à-fait « objectifs » !

    5. Aline1

      Je pense que certains métiers (qui étaient honorifiques auparavant) seront dorénavant vu avec un grand dégout, par tous ! De quel côté que l’on se place.

      Ceux qu’ils trahissent par leurs mensonges, ont de quoi être écœurés, rebutés et dégoutés à vie.

      Les autres qu’ils chouchoutent, n’étant pas bêtes et sachant mieux que quiconque où se trouve la vérité – ne peuvent qu’éprouver un grand mépris envers eux. Ils en profitent, mais ne peuvent surement pas les admirer.

      Viendra le temps, où…

    6. Patrick

      La France va de nouveau connaître des attentats plus sanglants que ceux déjà arrivés.
      La France n’en a plus pour longtemps en tant que pays libre. Elle sera très bientôt dirigée par les arabes. Les Français ne comprennent pas le danger de cette religion et beaucoup d’entre eux la réclament et la plébiscitent.
      On parlera bientôt de la France au passé tandis qu’Israël sera toujours là, au top.
      Une belle revanche sur les imbéciles

    7. sentinelle

      Quand la plus grande majorité de français ont accepter la décision de Pétain, d’autres se sont levés pour combattre dans l’ombre de la résistance et ils ont contribuer à libéré la France de l’emprise dictatorial de l’Allemagne d’Hitler.
      Seulement ces Hommes et ces Femmes ( courageux et fiers d’être Français ) de l’époque étaient conscient du danger parce qu’ils avaient écouter les récits de leur anciens sur la guerre de 14/18 et ils ne voulaient pas que leurs enfants soient sous la domination d’une autre nation.
      Aujourd’hui ( et cela est venu avec 68 ), les jeunes n’écoutent plus les avertissements car leur parents qui sont nés après 68 ne leur ont pas donnés en héritage le savoir et les leçons des anciens, ils ont été des enfants rois faisant ce qu’ils voulaient sans limites, puisqu’il ne fallait plus punir ni même interdire de penser ou même de faire ce que bon leur semblaient.
      Ils ont déléguer à l’Etat par le biais de l’école le soin d’éduquer leurs gosses dans la pensée unique, et aujourd’hui on se retrouve avec des jeunes plus préoccupés par leur apparences et leur petits confort perso que par le sort de toute une société.
      Que penser des garçons qui se font épiler tous les poils du corps, y compris les parties intimes ?
      Qui se font siliconer des pectoraux et se barbouille de crème anti-rides ?
      Les voyez-vous sur un champs de bataille ?
      Mettrez-vous vôtre vie entre leurs mains pour vous défendre ?
      Et je ne parle pas des filles incapables de se défendre seules fautes d’avoir pris des cours d’auto-défense au lieu de ceux de vitesse de frappe sur un iphone.
      Le résultat de cette éducation laxiste et permissive culmine quand les parents osent dire NON………….surtout que les parents ne les contredisent pas car là c’est l’explosion de la violence tant verbale que physique qui se déchaîne, et là vous voyez les parents qui s’excusent et qui s’empressent de répondre aux besoins de leurs petits chéris, car sinon ils craignent que leurs mignons ne les aiment plus.
      La lâcheté des parents a produit une génération de trouillards qui préfèrent s’accommoder à l’islam et aux musulmans en général que de penser qu’un jour il sera trop tard, plus rien ne changera l’avenir……égoïstes, imbus d’eux-même, prétentieux et lâches comme leur parents, reproduisant avec leurs gosses la même éducation désastreuse.
      Ils aimerons où haïront ceux qu’ont leur dictera d’aimer où d’ haïr, malheureusement le peuple Juif fait parti de la deuxième catégorie, faute d’avoir eu dans leur jeunesse un enseignement de la vérité.
      Ils leur aient plus facile de croire que les Juifs martyrisent les arabes de Judée – Samarie, cela leur donne bonne conscience envers les musulmans de France que de chercher la vérité et de combattre le mensonge.
      L’Etat a gagné une bataille avec Eurabia et l’église catholique avec leur pape le soutien en culpabilisant ceux qui ne se laissent pas berner, en les traitants de racistes.

      L’église catholique avec tous ses membres du début de sa création jusqu’à aujourd’hui avec le pape François, ne sont pas chrétiens et ne représentent pas tous ceux qui croient en YHWH. De tout temps ils ont renier la Judaïté de Jéshoua Ha Mashia en le faisant appelé jésus-christ, ce qui est une fausse traduction de son nom.
      Cherchez et vous trouverez et la vérité vous affranchiras.

      YHWH, l’Elohim d’ Abraham, d’ Isaac et de Jacob sera nôtre secours et nous attendons le retours de Jéshoua Ha Mashia sur les collines de Sion, et soyez sur que beaucoup de disciples de YHWH en JESHOUA prient pour vous, il y aura encore des justes pour vous,

    8. CORINE

      Entièrement d’accord avec vous Sentinelle!

      Nous aussi nous sommes avec vous pour prier le SEUL VRAI DIEU, celui d’ABRAHAM, d’ISAAC et de JACOB! Nous aimons ou plutôt nous chérissons ISRAËL!
      L’Ecriture dit que »nous avons été greffés à l’olivier franc »! et que » YHWH bénira ceux qui béniront ISRAËL! »
      Nous croyons toute la Parole de DIEU et nous comptons sur sa protection fidèle!
      Lui seul peut sauver la FRANCE!
      ISRAËL VIVRA! Merci ISRAËL! Merci JESHOUA!

    9. Jean

      La guerre sémantique ne datte pas d’hier .
      Elle amène un état de confusion mentale et affective voulu par les manipulateurs qui l’utilisent, un obstacle pratiquement insurmontable à la longue lorsqu’on cherche à rétablir la vérité (surtout lorsque la manipulation dure depuis des décennies comme c’est le cas pour Israel comme on le voit avec l’emploi de termes comme « territoires occupés » pour désigné un territoire acquit de plein droit selon les règles internationales, d’ailleurs le terme même de « palestine » est employé uniquement à des fins de manipulation des masses ignorantes de l’histoire, la plus grosse blague qu’Israel pourrait jouer à ces menteurs serait de reprendre son nom de Palestine : 90 % de l’argumentation mensongère tomberait à l’eau) .
      Déplorer est un chose, comprendre la mécanique manipulatoire en est une autre, mais la retourner contre les ennemis de la vérité serait encore bien plus intéressant .
      Ainsi,à mon sens, vous ne devriez plus parler des palestiniens « terroristes » (terme qui renvoie aux résistants au nazisme durant la guerre ou à d’autres valeureux combattants, mais employer un maximum le terme « djihadiste » lorsqu’il est question de ces gens, car c’est ce qu’ils sont: des djihadistes refusant de vivre paisiblement dans un état démocratique, laïque et respectueux des droits de chacun . De plus, selon l’islam, une terre qui a un jour été musulmane est sensée le redevenir par tous les moyens . C’est uniquement cela le combat palestinien, et la charte du hamas en témoigne tout à fait clairement. Tenir un discours clair et lisible dans ce chaos de mensonges me semble personellement essentiel, et le mot « djihad » est au moins aussi percutant que celui « d’occupation » ou « d’apartheid » . Ce serait une grande mitsva que de faciliter un peu la lecture des faits pour tous ces pauvres humains manipulés jusqu’au trognon par les bouchers halal qui ont déjà l’écume aux lèvres en pensant à ce qu’ils feront d’eux une fois qu’ils en auront finit avec vous . Le DJIHAD palestinien n’est pas un mythe, c’est un fait qui demeure simplement illisible pour la plupart des gens des nations, qui l’a longtemps été pour moi-même qui vous parle et qui en suis (des nations bien sur, pas du djihad !) 🙂
      A bon entendeur … je vous salue .
      Merci pour tout le travail d’information que vous faites, ce n’est certes pas de notre côté que nous pourrions savoir ce que vous partagez avec nous si nous devions compter uniquement sur l’appareil de propagande en place par ici …
      Shalom .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *