toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat Tel Aviv : condamnations dans le monde, acte héroïque pour les palestiniens


Attentat Tel Aviv : condamnations dans le monde, acte héroïque pour les palestiniens

L’organisation terroriste palestinienne Hamas a salué la fusillade qui a frappé Tel Aviv mercredi soir, et qui a coûté la vie à quatre personnes, dans un message sur Twitter, la qualifiant d’acte « héroïque », et laissé entendre que d’autres attaques auraient lieu pendant le mois du Ramadan, qui a commencé cette semaine.

Le groupe terroriste islamiste a déclaré que l’attaque était « un message des enfants de la résistance aux dirigeants de l’occupation, en particulier au ministre de la Défense Avigdor Liberman », qui a pris ses fonctions la semaine dernière.

Le chef du Hamas Ismail Haniyeh a qualifié le terroriste blessé de « héros » et a affirmé qu’il allait « prier pour son âme ».

Par ailleurs, des Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem-Est sont descendus dans les rues pour célébrer la fusillade terroriste de Tel Aviv.

Après avoir pris connaissance de l’attentat, des dizaines de Palestiniens se sont rassemblés à la porte de Damas dans la Vieille Ville de Jérusalem, en chantant des chants à la gloire des terroristes.

Dans la ville de Tulkarem en Cisjordanie, de nombreux jeunes gens sont descendus dans les rues et ont distribué des bonbons, tandis que dans le camp de réfugiés de Dheisheh à Bethléem, des dizaines de Palestiniens ont participé à une marche pour célébrer l’attaque terroriste.

Les Palestiniens ont également exprimé leur joie sur les réseaux sociaux, où ils ont créé les hashtags « #CarloBullet », du nom de la mitraillette utilisée dans l’attaque, et « #Ramadan Opération » pour célébrer l’attaque.

Après la fusillade, Salma al-Jamal, un présentateur palestinien travaillant pour Al-Jazeera, a écrit sur sa page Twitter: « L’opération Ramadan qui a eu lieu aujourd’hui est la meilleure réponse aux histoires que nous entendons à propos du « processus de paix » que certaines personnes essaient en vain de faire revivre ».

Dans la même veine, en France, Aya Ramadan, une militante du Parti des Indigènes de la République, a publié le message suivant sur son compte Twitter : « Dignité et fierté ! Bravo au deux Palestiniens qui ont mené l’opération de résistance à Tel-Aviv », avant de le retirer.

Cependant, le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme Gilles Clavreul a annoncé, également sur Twitter, qu’il comptait saisir la justice, et tenter de faire condamner la jeune femme pour « apologie du terrorisme ».

« Des gens qui n’aiment pas la vie »

En Israël et dans le monde, les condamnations ont été nombreuses. Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, qui revenait de Moscou dans la soirée, s’est rendu dès son atterrissage sur les lieux de l’attaque et a déclaré qu’il s’agissait d’un acte de « cruauté ».

« L’attaque a été faite par des gens qui n’aiment pas la vie », a-t-il ajouté, soulignant qu’une « plus grande tragédie avait été empêchée grâce à la détermination des citoyens, qui ont pourchassé les terroristes. »

Le représentant d’Israël à l’ONU, Dani Danon, a demandé au secrétaire général de l’organisation Ban Ki-Moon de condamner « l’incitation à la violence menée par l’Autorité palestinienne qui a conduit à cette attaque terroriste ».

Le président français François Hollande a condamné « avec la plus grande force l’odieux attentat », selon un communiqué diffusé par l’Elysée.

« La France adresse ses condoléances aux familles des victimes et exprime son total soutien à Israël dans la lutte contre le terrorisme », a ajouté le texte de la présidence française.

La diplomatie américaine a condamné cette attaque « effroyable »

La candidate démocrate à la Maison-Blanche Hillary Clinton a quant à elle offert ses condoléances aux proches des victimes, dénoncé l‘attentat terroriste brutal » et réitéré le « droit d’Israël à se défendre ».

L’envoyé spécial de l’ONU au Proche-Orient Nickolay Mladenov a lui aussi exprimé sa condamnation.

« Tout le monde doit rejeter la violence et dire non au terrorisme », a-t-il dit dans une apparente allusion aux dirigeants palestiniens.

La fusillade qui a eu lieu mercredi soir à Tel Aviv et qui a fait quatre morts intervient trois mois après la course fatale d’un terroriste palestinien le long de la promenade qui longe la mer, et au cours de laquelle un terroriste américain avait été tué.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attentat Tel Aviv : condamnations dans le monde, acte héroïque pour les palestiniens

    1. Aline1

      Eh bien d’après cet article, il semblerait qu’il y ait un léger éveil ?

      Je n’ose pas trop y croire. Est-ce un mirage qui va seulement durer quelques jours, et les cauchemars vont reprendre, avec comme accompagnement l’aveuglement et la mauvaise foi qui les accompagnent d’habitude ?

      Non ! Il faut avoir la Foi ! « On » commence à ouvrir les yeux.

      Amen !

    2. D.MENDES

      SOLIDARITE AVEC ISRAËL.
      Les drapeaux israéliens doivent fleurir sur les rebords de nos fenêtres.
      Je regarde mes deux drapeaux (mis cet après-midi) bougés au gré d’un léger vent, ma vue se brouille.
      Mes drapeaux en souvenir de Paris Plage Tel-Aviv. Un souvenir de bonheur, aujourd’hui à ma fenêtre pour une profonde tristesse.
      Sortons nos drapeaux.
      Mon soutien au peuple juif, mon soutien à Israël.

    3. Chaves

      Je suis avec le peuple d’Israël en ce moment de tristesse et de colère.
      Quand ces colons arabes abandonnent la religion satanique de l’Islam, ils comprendront ce qui est la vie en communauté.
      Vive le peuple d’Israël,
      Chag Sameach Shavuot

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap