toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat d’Orlando: La femme du terroriste est d’origine palestinienne et était au courant du projet d’assassinat de son mari


Attentat d’Orlando: La femme du terroriste est d’origine palestinienne et était au courant du projet d’assassinat de son mari

Noor Zahi Salman, la femme du tueur d’Orlando (Floride), Omar Seddique Mateen, intéresse les enquêteurs.

«Il apparaît qu’elle avait une certaine connaissance de ce qui se passait», a ainsi déclaré à CNN le sénateur Angus King, membre de la commission du renseignement du Sénat américain après avoir été informé des derniers éléments de l’enquête. Le sénateur a précisé qu’elle semblait «coopérer». «Elle peut nous fournir des informations importantes sur qui est ce type (Omar Mateen, Ndlr), quelles étaient ses motivations et ses plans», a-t-il conclu.

Noor Zahi Salman est d’origine palestinienne et âgée de 30 ans, selon le Chicago Tribune.

Elle a grandi en Californie, puis habité dans la région de Chicago (Illinois). Elle aurait rencontré cet agent de sécurité culturiste sur internet, selon le quotidien local, qu’elle aurait épousé le 29 septembre 2011. Le couple était parent d’un petit garçon de trois ans.

Selon NBC News, citant des proches du couple, la jeune femme était de son propre aveu avec Omar Mateen quand il a acheté des munitions et un étui. Elle l’aurait même accompagné au Pulse lors d’un voyage de «reconnaissance» à en croire le Los Angeles Times. Autrement dit : elle était bel et bien au courant des projets assassins de son mari –elle affirme elle-même avoir essayé de l’en dissuader.

De même source, Noor Salman a dit au FBI qu’elle avait pressenti le pire lorsque son époux s’est rendu au club gay Pulse, à deux heures de route de chez eux (Port St. Lucie), mais qu’il lui a assuré qu’il allait juste voir des amis.

Loading...

Problème : elle pourrait se voir reprocher de n’avoir pas alerté les autorités. Et même se voir accuser de complicité des 49 assassinats et 53 tentatives d’assassinat.

Un grand jury fédéral a été convoqué et pourrait inculper Noor Salman dès mercredi d’après Fox News.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Attentat d’Orlando: La femme du terroriste est d’origine palestinienne et était au courant du projet d’assassinat de son mari

    1. français pas naif

      Dehors cette pourriture et qu’on lui élevé son enfant. Les musulmans sont des verminesaà éliminer

    2. Aline1

      Que dire ? Palestinienne, est-ce que cela voudrait dire qu’elle était forcément d’accord ?

      Elle semble coopérer comme il est dit dans l’article – A t-elle cherché à l’en dissuader ?

      Toujours est-il qu’elle n’a pas empêché ce meurtre de masse – Un sacré cas de conscience peuplé de beaucoup beaucoup de victimes.

    3. sergeb

      Noor Zahi Salman aura bien de la difficulté a se disculper dans ce drame, qu’on le veuille ou non et l’enquête le prouvera hors de tout doute raisonnable. Elle était complice et ne pouvait ne pas savoir ce que tramait son ordure de mari..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *