toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Attentat de Tel Aviv : Suspension des permis palestiniens, une « punition collective » selon l’ONU


Attentat de Tel Aviv : Suspension des permis palestiniens, une « punition collective » selon l’ONU

L’ONU, toujours prompt à lécher les babouches palestiniennes, condamne la décision du gouvernement Israélien de suspendre les permis de visite des palestiniens, suite à l’attentat de Tel Aviv. Le Haut-Commissaire aux droits de l’Homme parle d’une « punition collective », « potentiellement illégale selon le droit international »…

Le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Zeid Ra’ad Zeid al-Hussein, a critique vendredi l’interdiction totale pour les Palestiniens d’entrer en Israël après l’attentat à Tel Aviv mercredi. Il a déclaré que cela pouvait être considéré comme une « punition collective », et donc illégale selon le droit international.

La porte-parole d’Hussein, Ravina Shamdasani, a déclaré à Genève que cette décision d’Israël « pouvait être considéré comme une punition collective interdite, et ne fera qu’augmenter le sentiment d’injustice et de frustration ressenti par les Palestiniens ». Hussein a cependant condamné l’attentat de Tel Aviv, a confirmé Shamdasani.

Loading...

« Israël a l’obligation de traduire devant la justice ceux qui sont responsables (…) de crimes (…). Toutefois les mesures prises de façon plus large contre la population punissent non pas les auteurs du crime, mais des dizaines, peut-être des centaines, de milliers de Palestiniens innocents », a-t-elle ajouté.

« Nous sommes profondément préoccupés par la réponse des autorités israéliennes, qui inclut des mesures qui pourraient constituer une punition collective interdite », a-t-elle dit.

Dans un courrier électronique envoyé à l’AFP, la mission d’Israël à l’ONU a indiqué qu’elle publierait une réaction aux commentaires du Haut-Commissaire.

Quatre personnes ont été tuées et seize ont été blessées – dont 3 sérieusement – quand deux terroristes islamistes ont ouvert le feu au marché de Sarona dans le centre de Tel Aviv, mercredi soir.

Comme première réponse à l’attentat, le gouvernement a pris la décision jeudi matin de geler 83 000 permis pour les Palestiniens venant des territoires.

Cela les empêche de visiter des membres de leur famille en Israël pendant ce mois sacré de Ramadan pour l’islam. Des permis spéciaux, délivrés pour le Ramadan à des musulmans de la bande de Gaza souhaitant aller prier à Al-Aqsa, ont également été suspendus.

Loading...

Pour la première fois depuis le début de la vague d’attaques en octobre, le Conseil de Sécurité de l’ONU a condamné l’attentat de Tel Aviv jeudi. Le Conseil a dénoncé « dans les termes les plus forts l’attaque terroriste à Tel Aviv, en Israël », et ses membres « ont exprimé leur plus profonde sympathie et leurs condoléances aux familles des victimes et au gouvernement d’Israël », selon un communiqué de presse publié par le bureau du représentant israélien auprès des Nations unies.

Le Conseil de sécurité a également “souligné le besoin de présenter les responsables, les organisateurs, les financiers et les soutiens de ces actes de terrorisme devant la justice », ajoute le communiqué.

Cette condamnation vient après une lettre de l’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon, envoyée au Conseil et leur demandant de dénoncer le carnage.

Loading...

Depuis octobre 2015, 33 Israéliens et quatre étrangers ont été tués, et des centaines blessés, dans une recrudescence d’attaques, bien que la violence avait considérablement diminué ces derniers temps.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Attentat de Tel Aviv : Suspension des permis palestiniens, une « punition collective » selon l’ONU

    1. Pinhas

      L’ONU devrait déjà faire savoir a monde entier qu’Israël permets en tant normal à 83.000 arabes d’aller et venir sur son territoire .

      Faire savoir que le mur ne suffit plus puisque grâce à leur  » Laissez passer  » les arabes assassinent .

      L’ONU devrait féliciter Israël pour cette sanction mineure et non meurtrière .

      Surtout que par habitude les arabes se disent victimes même quand ils sont pris avec un couteau en main en train de poignarder un innocent .

      Moi je dis , Bravo ! Israël pour cette sanction qui me semble la plus juste .

    2. Aline1

      Ben oui ! Punition collective. Comment séparer le bon grain de l’ivraie ?

      Est-ce que pour l’Euro il en est fait différemment ? Tout le monde a les mêmes instructions pour la sécurité de cette manifestation.

      De manière collective ! Pourquoi Israël ferait autrement ?

    3. Sandrine AARON

      Je demande à l’ONU de se la fermer et d’arrêter ces mensonges qu’elle a contre Israël. L’ONU n’est pas sa mère. Israël fait ce qu’elle veut pour se défendre et je demande à ce qu’Hashem détruise l’ONU

    4. Dorylée

      Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu Zeid Ra’ad Zeid al-Hussein s’insurger contre la décapitation ou la lapidation en Arabie Saoudite. Pas d’avantage au sujet du sort des Yézidis ni du comportement d’Erdogan vis à vis des Arméniens et des Kurdes. Sans doute est-il trop préoccupé par l’extrême violence d’ISRAËL. Pauvre garçon ! L’ONU est vraiment un  » machin  » comme disait Degaulle…

    5. robert davis

      C’est faux cela n’a rien d’illégal et ne s’applique si on veut qu’aux territoires dits « occupés » ce qui n’est pas le cas d’Israel.

    6. iXIANE

      La punition collective est pour les nombreuses voix qui ont promis d’autres attentats pendant le Ramadan ! Et l’ONU , la cage aux folles, qu’elle s’occupe de la Syrie, de l’Irak et du SULTAN Turc !!

    7. iXIANE

      L’ONU n’est que le ramassis des nations qui, , d’après le prophète Zacharie, combattront ISRAEL pour s’emparer de Jerusalem !

    8. Grégoire

      Punition collective? En France sur la route lorsque la chasse aux contrevenants évolue drastiquement pour tous parce qu’une personne sur plusieurs millions d’usagers provoque un accident mortel c’est une punition collective que personne ne reprouve alors que c’est très excessif.
      Si on appliquait ce principe pour les Falestiniens ils seraient tous candidats à l’exil.
      Ils sont pourtant tous des assassins en puissance nourris à l’antisémitisme depuis le biberon.
      L’Onul fait de l’autoflagellation en désignant le seul coupable Israël ,c’est de la mauvaise foi et de l’acharnement prémédité.

    9. i

      Qui sauve une vie sauve le monde. qui tue une vie tue le monde. Principe biblique qui s’applique aux terroristes. l’un tue les autres ne rentrent plus en Israël. Et si Dieu appliquait son principe, vu qu’il dit que si un tombe dans tes rangs d’Israel, 1000 tombent chez l’ennemi, les palestiniens s’en tirent à bon compte, sur ce coup là. qu’ils arrêtent de se plaindre et qu’ils assument leurs actes.

    10. DAVID BENSADOUN

      L’ONU N’EST PAS UN GRAND MACHIN COMME DISAIT DE GUAULLE C’EST UNE GROSSE MERDE ET COMME DISAIT GOLDA MEIER JE PREFERE VOS CONDANATIONS A VOS CONDOLEANCES CETTE FEMME MAGNIFIQUE A TOUT DIS ET QUAND TOUS CES GAUCHOS SOCIALOS EN ISRAEL QUI NE CESSE DE TAPER SUR TOUT CE QUE FAIT TSAHAL OU LE GOUVERNEMENT ISRAELIENS ONT LEURS DIS MILLE FOIS MERDE

    11. chouika

      l’onu cette organisation de ramassis d’ordures qui veut faire plier ISRAEL,mais bientot ceux sont eux qui vont se plier devant ISRAEL,ils sont à la botte des arabes,ces léches babouches.

    12. alauda

      Punition collective… dixit le haut commissaire aux droits de l’homme. Potentiellement… Simple hypothèse que la potentialité. Comme dit l’autre, faut le prouver.

      Le gel des visas n’est pas une punition, mais une protection de la population, une mesure prophylactique contre des ressortissants étrangers potentiellement dangereux.

      Si les Arabes des territoires sont frustrés, qu’ils se retournent contre leurs dirigeants qui les mènent au désastre depuis des décennies en rémunérant les terroristes qu’ils comptent dans leur rang.

    13. yael

      La ferme ONU de mairde ! Par ton attitude et tes résolutions a la kon contre Israël, tu encourages ces attentats.

      Mort a l’ONU et aux batards qui la soutient !

    14. Raymond Danon

      Ce n;est pas un droit mais un privilège. Chaque état est libre d’accepter ou non des individus chez lui. Oman interdit aux passeports israéliens et même aux tampons israéliens sur son passeport et personne n’y trouve a redire.

    15. Simon BENARROCH

      Tiens… tiens… cela me rappelle un grand par la taille qui disait l’ONU ce machin… Beaucoup de pays européens devraient prendre exemple sur ce petit pays qui en fait plus pour les Palestiniens que la plupart d’entre eux qui s’achètent bonne conscience en disant qu’ils ont versé tant de millions d’euros alors qu’il n’en est rien car ils n’en ont pas les moyens vu le nombre de chômeurs en zone Europe. Israël devrait choisir l’Eurasie et cela leur fera les pieds à tous ces péquenauds… fourbes et sans scrupules…

    16. Namanoche

      Ce haut Commissaire aux Droits de l’Homme, sait-t-il au moins de quoi il s’agit ?
      Chez eux les Droits de l’Homme sont à la Hauteur des Tetes Décapitées, mais pour cela , la poubelle qu’est devenue l’onu , ne pipe pas un traitre mot,,,, normal, les Petros dollars font Office de Fermeture éclair Bucale…..
      Et ça veut donner la leçon au SEUL PAYS DEMOCRATE sur le MARCHE…

    17. Charles Etienne NEPHTALI

      Ce monsieur, haut commissaire aux Droits de l’Homme, que pense-t-il des scènes de joie et des distributions de friandises chez ces arabes, que des gens et lui-même appellent « palestiniens », à l’annonce de l’attentat et des Israéliens assassinés et blessés ?

      Curieusement, il n’en dit mot. Mais peut être, et même sûrement, est-il plus préoccupé à critiquer Israël.

      Toujours 1 poids, 2 mesures lorsqu’il s’agit d’Israël, seule démocratie dans cette région !!!

    18. MOLIERE

      C’est découvrir l’eau chaude que de dénoncer l’ONU . Seuls les gosses en maternelle ne savent pas encore que c’est une vaste couillonade à la solde des diverses dictatures pour acheter leurs bonnes consciences . Son représentant à lui seul est le guignol de service, un tartuffe qui cache ce sein que l’on ne saurait voir . Tu parles Charles il voit ce que fait ISRAEL et ne voit pas toute la barbarie de ses congénères . PAUVRES TYPES

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *