toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Apologie du terrorisme : Une militante islamiste du Parti des Indigènes de la République félicite les terroristes de l’attentat de Tel-Aviv


Apologie du terrorisme : Une militante islamiste du Parti des Indigènes de la République félicite les terroristes de l’attentat de Tel-Aviv

Le 8 juin au soir, Aya Ramadan, une militante du Parti des Indigènes de la République, a publié un message se félicitant de l’attentat à Tel-Aviv qui a fait quatre victimes le même jour. Un message supprimé face aux réactions d’indignation. Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, a décidé de saisir la justice pour « apologie du terrorisme ».

 

Il est bientôt minuit le 8 juin lorsque Aya Ramadan, une militante du PIR, publie le message suivant sur son compte Twitter : « Dignité et fierté ! Bravo aux deux Palestiniens qui ont mené l’opération de résistance à Tel-Aviv ». Un acte de « résistance » qui a constitué à ouvrir le feu sur des terrasses de café mercredi soir, dans un quartier animé de Tel-Aviv, faisant quatre morts et cinq blessés. Une attaque qui rappelle terriblement dans sa forme celles perpétrées le 13 novembre dernier à Paris.

Rapidement, la publication suscite les réactions indignées de plusieurs internautes. Gilles Clavreul, délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme interroge : « L’apologie du terrorisme est constituée. Le Parti des Indigènes de la République cautionne-t-il ça ? ». Mais pas le temps d’avoir une réponse, dans la foulée, la courageuse militante du PIR supprime son oeuvre. Oubliant que sur internet, à l’heure des captures d’écran, tout ce qui est publié une fois demeure.

Gilles Clavreul annonce également sur Twitter qu’il va saisir la justice. Ce qu’il confirme à Marianne :

Loading...

« Je suis en train de préparer un dossier pour signaler ce message au parquet de Bobigny. Depuis un an, j’ai déjà utilisé cette procédure à 42 reprises. Pour des messages sur les roms, les musulmans ou les juifs. Mais c’est la première fois que je signale un message pour apologie du terrorisme ».Et de se demander ce que va bien pouvoir dire le Parti des Indigènes de la République : « Si le PIR ces derniers temps, s’est clairement radicalisé, Aya Ramadan n’est qu’une militante. J’attends de voir leur réaction. »

La jeune femme n’est pas une anonyme au sein du parti d’Houria Bouteldja. Dans une vidéo tournée lors de l’événement organisé en mai 2015 pour les dix ans du PIR, on la retrouve comme modératrice pour un débat sur « l’impérialiste/mémoire et histoire ». « Je suis Aya Ramadan, je milite au PIR depuis quatre ans », se présente-t-elle. Sur le site de l’organisation, on retrouve aussi plusieurs publications de son nom.

Si le délit d' »apologie du terrorisme » est constitué, la militante risque 7 ans de prison, et 100.000 € d’amende. Contactée par Marianne, Houria Bouteldja n’a pas encore répondu à nos sollicitations.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Apologie du terrorisme : Une militante islamiste du Parti des Indigènes de la République félicite les terroristes de l’attentat de Tel-Aviv

    1. Aline1

      Bravo Mademoiselle ou Madame Aya Ramadan.

      Vous semblez jeune, mais comme le dit un certain poète « la valeur n’attend pas le nombre des années ».

      Cette phrase peut vous être attribuée – Continuez ainsi, vous irez loin, mais dans le mauvais chemin. Je vous souhaite de retrouver la bonne route.

    2. michel boissonneault

      imaginer le jour qu’ils seront majoritaire et que cette folle soit Présidente

    3. MisterClairvoyant

      Aya Ramadan. Je pense que la justice doit passer dans ta « tribu pour faire le ménage ; car tes indigènes sont prompts à demander de justice si sa “tribu” se sent insulté ou agressé. Mais quand sont les juifs qui sont assassinés, elle félicite les assassins, s’est un appel au meurtre, il faut qu’elle soit en prison ou dans un asile d’aliénées.

    4. Jacques B.

      J’espère que pour une fois, la justice française va faire son travail, et condamner cette traînée aux 7 ans de prison réglementaires.

      Et j’espère que cette affaire va permettre aux autorités d’ouvrir les yeux sur le PIR et le caractère fondamentalement raciste et anti-français de ce « parti », et que ce ramassis de raclures sera dissous, et tous les étrangers de ce parti renvoyés chez eux, dans leur paradis d’origine où ils pourront croupir dans leur crasse sans déranger personne.

    5. Nitzotz

      Contrairement à vous, Aline1, je ne lui souhaite même pas de retrouver le bon chemin,
      Qu’elle s’enfonce, qu’elle s’englue, qu’elle s’empoisonne de sa propre haine,,qu’elle croupisse en prison et que son visage s’enlaidisse, la maudite.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *