toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Anne Hidalgo veut une « Jungle de Calais » en plein Paris: Elle souhaite l’ouverture d’un camp pour accueillir les migrants


Anne Hidalgo veut une « Jungle de Calais » en plein Paris: Elle souhaite l’ouverture d’un camp pour accueillir les migrants

Des migrants de la Jungle de Calais souhaitant se rendre au Royaume-Uni ont afflué par milliers, samedi 4 juin, vers un immense bidonville qui est récemment apparu près de la gare du Nord à Paris.

Cet afflux suit l’annonce d’Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris, que la ville de Paris construira le tout premier camp international de réfugiés au cours de l’été. Ainsi, des migrants des quatre coins de l’Europe, dont ceux vivant jusqu’alors dans la jungle de Calais, ont afflué, samedi 4 juin, dans la capitale française.

Mais avant d’être transférés dans le camp de réfugiés prévu pour les accueillir, les migrants occupent à l’heure actuelle un parc public, Les Jardins d’Eole, dans le 18e arrondissement, qui s’est rapidement transformé en bidonville, où plus de 2 500 migrants, dont l’espoir est de rejoindre l’Angleterre, vivent au milieu de tentes de fortune et d’ordures.

Loading...

Néanmoins, plusieurs bénévoles se sont déplacés dans ce qui était le parc des Jardins d’Eole pour fournir trois repas gratuits aux migrants tout au long de la journée, alors que des passeurs proposent des transferts vers Londres pour environ 2500 euros, rapporte le journal britannique Daily Mail.

Interrogé par le correspondant du média britannique, un réfugié de 26 ans, venu du Soudan, a expliqué : «Nous allons rester ici avant de terminer notre voyage en Angleterre. Il y a tout ce dont on a besoin ici, un abri et de la nourriture». Il a ajouté que même s’il y avait des «problèmes pour le moment [dans le camp], la situation s’améliorera quand plus d’argent sera investi dans les logements.»

Les autorités françaises ne sont cependant pas toutes favorables à l’existence de ce futur camp. La ministre du Logement, Emmanuelle Cosse, a en effet critiqué l’initiative de la maire de Paris, soulignant que «les camps ne sont pas la solution», rapporte le Daily Mail.

Dans la nuit du 4 au 5 juin, de violents affrontements entre des gangs de migrants rivaux auraient été signalés.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Anne Hidalgo veut une « Jungle de Calais » en plein Paris: Elle souhaite l’ouverture d’un camp pour accueillir les migrants

    1. D.MENDES

      Elle a raison!!!
      Je peux lui suggérer ma liste de lieux adéquats pour l’installation d’un camp de clandestins :
      – Le parvis de l’Hôtel de Ville et la mairie, ainsi elle pourra contempler son œuvre chaque jour en venant au bureau.
      – Sur le parvis de Notre-Dame
      – Place des Vosges
      – Au pied de la tour Eiffel et sur l’immense champ de mars
      – Jardin des Tuileries
      – Jardin du Luxembourg sous les fenêtres de Bedos et Kouchner qui leur apportera des sacs de riz
      – Parc Monceau
      – L’Elysée, sa cour et son immense jardin
      Si avec tous ces hectares, Hidalgo ne trouve pas de place, madame est de mauvaise foi!
      Et quoi de plus normal de montrer l’exemple! Qu’elle installe ce camp pour clandestins dans son jardin.

    2. mak

      Le meilleur moyen d’aider ces migrants, c’est d’arrêter de bombarder leurs pays, de trouver enfin des vrais solutions diplomatiques et politiques à la guerre civile et d’arrêter de vendre des armes !!! En dehors de ces options, point de salut !!!

    3. BAY

      Quelle SALOPE celle là ! bientôt elle installera un camp de migrants dans chaque arrondissement de la ville, PARIS va devenir peu a peu un camp du tiers monde peuplé de pouilleux, porteurs du Typhus,du Choléra, et autres joyeusetés africaine que nous n’avons pas chez nous ! quelle honte pour la France

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *