toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Allemagne: le drapeau du Hezbollah interdit pour la marche anti-Israël


Allemagne: le drapeau du Hezbollah interdit pour la marche anti-Israël

Le drapeau du Hezbollah sera interdit lors de la prochaine marche antisioniste, antisémite et anti-Israël prévue à Berlin, a rapporté mercredi le site JTA.

La manifestation est prévue pour marquer la journée mondiale d’Al-Quds.

Elle a été instaurée en 1979 par l’Ayatollah Khomeini et se déroule le dernier vendredi du mois de ramadan pour protester contre l’existence de l’Etat juif et soutenir la cause palestinienne.

Berlin considère le drapeau du Hezbollah comme une « incitation à la haine. »

Un porte-parole de la police a déclaré que les symboles du Hezbollah ne seront pas autorisés sur les panneaux, affiches, vêtements ou d’autres objets.

« L’affichage de ces drapeaux et de ces symboles incitent à la haine, en ce sens qu’ils poussent les gens à chanter des slogans haineux contre une partie de la population, à savoir nos concitoyens juifs », a affirmé dans un communiqué le porte-parole de la police Thomas Neuendorf.

Le ministre de l’Intérieur Frank Henkel a ajouté que le drapeau du Hezbollah est un « matériel de propagande » qui est interdit dans un lieu public.

Loading...

« Toute personne qui appelle à la destruction de tout un peuple et favorise la guerre et la violence abuse du droit » a rappelé Henkel dans une déclaration écrite.

Les expériences des manifestations passées ont appuyé la décision.

Le chef du bureau de Berlin de l’AJC ( American Jewish Committe) , Deidre Berger, a salué la décision:  »

Nous ne devrions pas nous arrêter à mi-chemin. L’Allemagne doit faire tous les efforts possibles pour mettre le Hezbollah sur la liste terroriste de l’UE. »

Les États-Unis, le Canada, l’Australie et plus récemment les pays de la Ligue arabe ont inscrit le mouvement libanais chiite comme un groupe terroriste. L’Union européenne a également mis le groupe sur « liste noire » mais ne le nomme pas comme tel.

La manifestation de cette année à Berlin doit avoir lieu à une rue de la principale synagogue de Berlin.

L’organisation de défense AJC a également adressé une pétition pour que la manifestation se déroule dans un autre lieu mais la requête a été refusée.

Source

Learn Hebrew online






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Allemagne: le drapeau du Hezbollah interdit pour la marche anti-Israël

    1. myriam

      Que fout encore une centaine de milliers de juifs en Allemagne ????
      A cause de son passé nazi et de son présent néo-nazi d’extrême droite, d’extrême gauche et musulman (et cela va se dégrader encore plus avec le million de syriens, d’irakiens, d’afghans, etc.. que ce pays a accueilli l’année dernière), l’Allemagne mérite depuis 1933 la peine de mort.
      Juifs « allemands », fuyez ce pays pendant qu’il est encore possible. Ne faites pas comme beaucoup de vos ancêtres en 1938 après la Nuit de Cristal qui ont choisi de ne pas partir. C’est vrai que les juifs n’avaient pas de pays à l’époque et que tous les Etats les refusaient. Mais, maintenant, vous avez un pays qui s’appelle Israël.

    2. patricia

      ok je veux savoir pourquoi il est possible pour des mairies francaises d encenser sur le parvis de leurs mairie, des terroristes islamistes surtout ceux du hamas qui ont du sang de civils innocents sur les mains. Ils ont fait quoi d heroique? Il faut poursuivre ces maires en justice, parce que c est eux qui sont en partie responsables d attentats actuels, en France.

    3. Aline1

      C’est un minimum pour l’Allemagne.

      Je sais qu’il y a un temps pour l’oubli – mais pas au point de les laisser faire les complices de tous ceux qui voudraient voir Israël disparaïtre.

      Déjà, qu’en ce moment, ils ne se montrent pas à la hauteur pour cela. Et que nous pourrions avoir beaucoup de griefs (nouveaux)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *