toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte à la bombe à Bruxelles: un homme interpellé avec une ceinture d’explosifs factice


Alerte à la bombe à Bruxelles: un homme interpellé avec une ceinture d’explosifs factice

Une vaste opération antiterroriste a eu lieu mardi matin dans le centre-ville de Bruxelles, où un homme, équipé d’une ceinture d’explosifs factice, a été arrêté dans un centre commercial.

La «situation est sous contrôle» a assuré le premier ministre belge..

Quasiment trois mois jour pour jour après les attentats meurtriers du 22 mars, la Belgique s’est de nouveau réveillée sous le coup d’une menace terroriste.

Une alerte à la bombe a eu lieu mardi matin dans un centre commercial du centre-ville de Bruxelles. L’alerte a été déclenchée à 5h30 après qu’un homme au comportement suspect non loin du centre commercial City 2 a été signalé, selon RTL.

Loading...

Dans la foulée, les forces de l’ordre ont neutralisé et interpellé un suspect à City 2. L’homme assurait détenir une ceinture explosifs. Les démineurs se sont rendus sur place et ont finalement constaté que la ceinture explosive du suspect était «factice». D’après Le Soir qui publie des clichés de la ceinture, l’homme serait un déséquilibré.

Le périmètre de sécurité a également, établi autour de la zone, est en train d’être levé. À son apogée, plusieurs accès du métro situé sous le centre commercial en alerte étaient bloquées mardi matin, et de nombreux militaires armés patrouillaient. Un porte-parole de la police bruxelloise avait par ailleurs indiqué que les magasins du secteur autour du centre commercial resteraient fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le premier ministre belge Charles Michel a de son côté annulé un grand entretien prévu sur Bel-RTL pour présider mardi matin une réunion d’urgence du Conseil national de sécurité. «Pour l’instant, la situation est sous contrôle», a-t-il indiqué en quittant le centre de crise où avait lieu la réunion. «Les services de sécurité restent extrêmement vigilants».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Alerte à la bombe à Bruxelles: un homme interpellé avec une ceinture d’explosifs factice

    1. capucine

      encore un déséquilibré ?? c’est de l’enfumage …ce terroriste est neutralisé mais il y en a tout de suite un autre pour prendre la relève …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *