toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alain Juppé opposé à un référendum sur le maintien dans l’UE : « Si on additionne les extrêmes, on pourrait avoir une majorité anti-européenne »


Alain Juppé opposé à un référendum sur le maintien dans l’UE : « Si on additionne les extrêmes, on pourrait avoir une majorité anti-européenne »

Après le « choc » du « Brexit » – la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) –, Alain Juppé met en garde sur le « risque de retour des conflits » sur le continent et s’oppose à l’organisation d‘un référendum sur l’Europe en France car, selon lui, « si on additionne les extrêmes, on pourrait avoir une majorité anti-européenne ».

Le candidat à la primaire de la droite expose dans le « Monde » cinq propositions pour « rebâtir l’Europe » après le « Brexit ». Selon lui, l’UE de demain sera «évidemment à plusieurs vitesses».

Il y a des moments historiques où les hommes d’Etat ne sont pas faits pour suivre l’opinion. Ils sont là pour la guider : voilà ce que nous pensons et ce que nous proposons à nos peuples et à ce moment-là, il est possible d’organiser un référendum. Pas avant.

Quel est le message du vote britannique que doivent retenir les autres pays selon vous ?

L’UE telle qu’elle s’est construite suscite un sentiment d’incompréhension, de désamour, voire, on l’a vu, de rejet. L’évolution des Pays-Bas, l’un des six pays fondateurs, est frappante : l’extrême droite y conteste la construction européenne, et elle progresse.

En France, si on additionne les extrêmes, on pourrait avoir une majorité antieuropéenne. Le fossé entre pro et anti-européens est en passe de se substituer au clivage droite-gauche.Cette situation nous oblige à réinventer l’Europe et à écrire une nouvelle page de son histoire. Les institutions ne doivent pas tuer l’idéal européen. Je me battrai pour cet idéal.

[…]

La question européenne sera-t-elle un des marqueurs clés de la campagne présidentielle ?

Bien sûr. J’ai l’intention de répéter pendant ma campagne l’importance de la construction européenne et de l’idéal européen auxquels notre jeunesse est attachée. Il faut se situer d’un point de vue historique.

Les analogies avec les années 1930 n’ont échappé à personne, avec une crise économique durable, des fractures sociales importantes, une violence verbale très forte, la stigmatisation de l’autre, des attaques contre Merkel haineuses…

Les extrémismes et les nationalismes progressent, dans un contexte international très instable. Il y a un risque de retour des conflits. Lorsqu’on rappelle que l’Europe, c’est la paix, certains se moquent en disant que c’est une vieille rengaine. Le risque sur la paix est pourtant totalement d’actualité. Oui, je veux sauver cette construction européenne, en la transformant profondément, parce que demain comme depuis soixante ans, l’Europe, c’est la paix.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Alain Juppé opposé à un référendum sur le maintien dans l’UE : « Si on additionne les extrêmes, on pourrait avoir une majorité anti-européenne »

    1. Jacques B.

      Je ne parviens pas à comprendre comment une vieille croûte comme Juppé, qui a 30 ou 40 ans de vie et d’échecs politiques derrière lui, avec les casseroles qu’il traîne, qui montre régulièrement à quel point il est arrogant et méprisant envers le peuple qui est pourtant SOUVERAIN en démocratie, qui déroule le tapis rouge aux islamistes et autres Frères musulmans à Bordeaux et ailleurs, peut être le « favori » des Français pour la prochaine présidentielle.

      Ce type qui délire de plus en plus, qui n’est pas loin d’être complètement gâteux et qui nous prend ouvertement pour des mineurs et des débiles, devrait être placé d’office en maison de retraite.

      Dehors Ali Juppé, le peuple ne veut plus de ta sale tronche de technocrate arrogant !

    2. alauda

      Depuis au moins un an, la médiocratie médiatique essaie de vendre Juppé, plus consensuel auprès de l’électorat de gauche, « d’où ses positions tarabiscotées sur l’immigration, l’éducation, ou sur l’idée d’un référendum sur l’Europe », souligne H. Gattegno.

      Analyse : https://twitter.com/VerlaineDJENI/status/747811624724078592
      On a besoin de punch et d’énergie, pas de suppositoires soporifiques.

    3. Asher Cohen

      Quand ce type était le premier ministre de Chirac, en 1996, la Droite archi-corrompue voulait me faire ma fête et n’hésitait pas, entre autres, à utiliser la Police, rémunérée par le con-tribuable pour servir des intérêts privés. Bien avant l’affaire Cahuzac, je dénonçais les abus techniques et financiers de la médicaillerie française, et notamment les comptes en Suisse engraissés aux dépends de la Sécurité Sociale en contrepartie d’actes médicaux bidons ou fictifs. Les politicailons merdeux ne se sont pas privés d’utiliser le pouvoir de la Police corrompue, pour couvrir la gabegie et les comptes en Suisse des copains. Ils m’ont fait priver, par l’emploi de la force, de 10m3 de dossiers, d’archives et de ma bibliothèque de conseil en gestion, pour en prime me faire crever de faim. Mais il est vrai que quand je galérais pour créer de la valeur ajoutée et payer des impôts et taxes pour payer les salaires et retraites des policiers et magistrats corrompus, ce type créait des emplois fictifs pour rémunérer grassement ses copains parasites, sur le dos du con-tribuable, et il n’a pris, pour la forme bien sûr, que 14 mois avec sursis pour cela! Du pipeau! Et dire qu’il se voit déjà Président de la ripoux-blique! Comment ce donneur de leçons pourrait-il survivre sur une île déserte sans savoir faire la différence entre le Bien et le Mal? Mais qu’est-ce que c’est que la France? Je serais heureux que l’on m’explique comment un pays pourrait-il avancer avec une police, des magistrats et des politicaillons corrompus?

      En 1943, mon Père combattait, en tant que Juif, contre la France alliée de l’Allemagne, et le 1ier mai de cette même année, le Président Roosevelt en avait fait annoncer l’Amgot à Alger, considérant que ce pays une fois libéré, ne pourrait pas être un Etat démocratique. Se trompait-il? Comme le soutenait Georges Santayana: ceux qui ne se souviennent pas du passé, risquent fort de le recommencer.

    4. Yéochoua

      Juppé le nostalgique

      ue ce type de politicien avoue son opposition au principe de la démocratie. Si les extrêmes selon lui se rejoignent, le peuple aura donc gagné. Autrement dit, il y aurait plus de 25% d’extrémistes à gauche et à droite.
      C’est exactement ça la démocratie.
      Qu’il avoue franchement qu’il préfère qu’une élite se charge de la direction de l’Etat, comme c’était le cas avant la révolution française.

    5. capucine

      Juppé est opposé à un référendum sur le maintien dans l’ UE !!
      il a peur de quoi Aliiii Juppé ???

    6. Tibou

      Quand on tient un discours pareil, il faut bien admettre que nous ne sommes pas loin du prochain pas en avant : « quand on additionne les voies de l’opposition, nous ne sommes pas en mesure de tenir les prochaines élections présidentielles » Bref, l’UE gage de démocratie qu’on nous vend à coups de burin dans la tête fait tomber les masques de tous ces mafieux combinards qui nous gouvernent à tous les niveaux, qu’ils soient élus ou juste « copains » placés à des postes stratégiques !

    7. Ghysly44

      Parole d’un grand DEMOCRATE !!! Et dire que nous risquons de l’avoir comme PRESIDENT …. après Hollande la France est prête pour sombrer dans le cauchemar !!!!! Mon pays qui était si beau, où il faisait si bon vivre, ne se relèvera pas d’avoir mis des gens comme EUX au pouvoir !

    8. BAY

      Juppé est un corrompu comme tout les autres, il oublie ses condamnations pour détournement de fonds publics et création d’emploi fictifs à la mairie de Paris, ce type qui déclare avoir passé les 3/4 de sa vie a avoir effectué des mandats électoraux, qu’attend t’il pour prendre sa retraite ? a plus de 70 ans on s’arrête et on fiche la paix à notre pays, ce type ne reculera devant rien pour son idéal européen qui finira un jour par sombrer l’union européenne mal construite des règles beaucoup trop strictes, l’€ beaucoup trop cher et qui ne crée pas assez de croissance, les déficits qui s’allongeront davantage si c’est lui qui est élu en 2017, et son fricotage avec les frères musulmans de Bordeaux en leur accordant une méga mosquée et adepte de la charia, tout cela risque fort de nous nous faire sombrer définitivement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap