toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Afghanistan, Pédophilie: La pratique du bacha bazi (jouer avec les enfants), une tradition ?


Afghanistan, Pédophilie: La pratique du bacha bazi (jouer avec les enfants), une tradition ?

La présidence afghane a ordonné une « enquête minutieuse » après un récent reportage montrant que les talibans recrutent de jeunes esclaves sexuels exploités par des policiers, notamment dans le Sud, pour monter des opérations contre eux.

Selon plusieurs sources, les talibans profitent ainsi de la pratique traditionnelle du « bacha bazi » (« jouer avec les garçons » en dari, l’une des deux langues officielles afghanes) pour attaquer les forces de police, qui ont compté plusieurs centaines de morts dans leurs rangs ces deux dernières années dans la province centrale d’Uruzgan.

« Le président Ashraf Ghani a ordonné qu’une enquête minutieuse soit immédiatement conduite sur la base de ces informations » a annoncé dimanche le palais présidentiel dans un communiqué.

« Quiconque sera reconnu coupable sera poursuivi et puni, sans considération de grade, conformément au droit afghan et à nos engagements internationaux ».

La pratique du bacha bazi, qui consiste à entretenir des garçons pré-pubères comme compagnons sexuels, pour porter les armes ou servir le thé, est encore répandue dans certaines régions d’Afghanistan, dans le Sud, l’Est et leNord

Elle reste profondément enracinée dans l’Uruzgan où des gradés de la police, des juges, des responsables gouvernementaux et des rescapés de telles attaques ont rapporté à l’AFP comment les talibans recrutaient ces bacha bazi pour les retourner contre leurs violeurs.

Ces pratiques, formellement démenties par les talibans, exposent ainsi doublement les enfants aux abus des deux parties au conflit.

La présidence affirme qu’il n’y a « pas de place » dans la société afghane pour les abuseurs et prévient qu’elle est prête à tout faire « quel qu’en soit le prix » pour qu’ils soient punis.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Afghanistan, Pédophilie: La pratique du bacha bazi (jouer avec les enfants), une tradition ?

    1. Moka

      La pomme ne tombe jamais loin de l arbre.Mohamet était un pédophil,ils ne font que reproduire les agissements pervers de leur beau modèle .(que la paix soit pas sur lui).

    2. Aline1

      Affligeant !

      Que dire de ceux qui pratiquent ces barbaries, il y en a tant tous les jours.

      S’en prendre à des enfants, est trop grave – Mais ce qui m’interpelle c’est l’inanité de toutes ces associations qui sont là pour la protection de l’Enfance, enfin en principe.

      Où sont-ils ? Que font-ils Qui les lit, qui les entend ?

      Ils attendent une petite victime collatérale, faite malheureusement par Israël – Là ils sonneront du clairon.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap