toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Abbas recycle des accusations antisémites médiévales au parlement européen : les juifs empoisonnent les puits


Abbas recycle des accusations antisémites médiévales au parlement européen : les juifs empoisonnent les puits

Abbas le dictateur millionnaire,  principal courtier de l’Arabie Saoudite au sein de l’Union Européenne, s’est une fois de plus décrédibilisé, lui et sa cause, au sein du Parlement Européen.

S’exprimant devant le Parlement européen jeudi 23 juin, le président palestinien Mahmoud Abbas a affirmé que récemment, « un certain nombre de rabbins en Israël ont tenu des propos clairs, demandant à leur gouvernement d’empoisonner l’eau pour tuer les Palestiniens ». Applaudi par le parlement Abbas a alors reçu une chaleureuse poignée de main de l’allemand Martin Schulz, le président du dit Parlement.

Petit rappel (wikipédia):
Les accusations contre les Juifs d’empoisonnement de puits, sont avec les accusations de crime rituel, et celles de profanation d’hosties, les plus fréquemment émises pendant le Moyen Âge. Elles ont conduit à des massacres et aux pillages de leurs biens. 
Ces accusations surgirent souvent en cas de catastrophe, épidémie, inondation, sécheresse. La communauté juive joua souvent le rôle de bouc émissaire. De plus, les Juifs occupant souvent des métiers de commerçants ou de financiers, certains débiteurs trouvaient facile de se libérer d’une dette envers un Juif, en ameutant la population et en organisant un pogrom.

Parmi les accusations d’empoisonnement de puits les plus notables, il faut mentionner celle qui se propagea en même temps que la grande peste du xive siècle, et mena à la disparition de nombreuses communautés juives d’Europe.

Loading...

Il est possible a présent d’ajouter à la suite des derniers pogroms inspiré de l’antisémitisme primaire, le discours du président palestinien, Mahmoud Abbas. « Abou Mazen a montré son vrai visage à Bruxelles », a déclaré dans un communiqué le bureau du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, utilisant le nom de guerre de Mahmoud Abbas.

Sans citer de sources à ces accusations, Mahmoud Abbas a également ajouté que cet appel entrait dans le cadre d’attaques qualifiées par lui d’incitation à la violence contre les Palestiniens. Il a d’ailleurs osé parler de « génocide du peuple palestinien » dont le nombre de morts ne dépasse pas 300 personnes en 2 ans alors que les palestiniens ont déclenché une série d’attaque ultra violente au couteau tuant des dizaines de civils israéliens.

Il est clair que les fonds illimités et les marchés de l’Arabie Saoudite et du Qatar tiennent pour partie le système économique européen sur pieds. Nous sommes dans une situation où des dictateurs jihadistes financent l’Europe pour permettre la destruction et des juifs dans un premier temps et des européens dans un second temps.

Axel Rehouv pour europe-israel.org

Voir aussi:
Le musée de la Palestine est vide comme leur histoire
Abbas: le président de l’Autorité Palestinienne construit son palace à 13 millions de dollars

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Abbas recycle des accusations antisémites médiévales au parlement européen : les juifs empoisonnent les puits

    1. Elia

      Ils ont le même esprit que ci-dessous :

      Un président du Maghreb :

      «  »Mi cher compatrioute, li zamerican il zon parti dan la loune. Eh ben nou on va li montri si koi la tiknoulougie di zarab. On va yalé dan li souleil ! » » »
      La foule acclame jusqu’à ce qu’une femme prends la parole :
      «  »Mé misiou le li prisidon, si on part dans li soleil on va crami coume di brouchete ! «  »
      Le président répond :
      «  » »Ispice di counass, on va yalé la noui !! » » »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *