toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Yom haShoah : Benjamin Netanyahou dénonce «le poison de la propagande anti-Israël en Occident»


Yom haShoah : Benjamin Netanyahou dénonce «le poison de la propagande anti-Israël en Occident»

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fustigé la propagande contre Israël en Occident qu’il a qualifié de «poison», à la veille de la journée annuelle de commémoration de la Shoah.

«Ce qui a amené à la Shoah c’est l’incitation à la haine qui continue de nos jours contre Israël», a déclaré le 4 mai Benjamin Netanyahou.

«L’antisémitisme n’a pas disparu avec la mort d’Hitler dans son bunker, […] la propagande dans le monde occidental contre Israël n’est pas moins un poison que celle de l’islam extrémiste et du monde arabe», a affirmé le Premier ministre israélien au mémorial Yad Vashem à Jérusalem lors d’une cérémonie officielle marquant l’ouverture de cette journée de commémoration.

«Si durant l’Histoire, les juifs ont été désignés comme ennemis de l’humanité, aujourd’hui, c’est l’Etat des juifs qui est l’ennemi de l’humanité et ce mensonge n’a pas de frontières», a-t-il ajouté.

Six rescapés de la Shoah ont allumé des flambeaux à la mémoire des six millions de juifs tués par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945).

La vie se figera en Israël pendant deux minutes ce jeudi à 10h00 (07h00 GMT), au son des sirènes, en mémoire des victimes juives du nazisme.

Plus de 70 ans après la libération des camps de concentration nazis, 45 000 rescapés (sur les 190 000 établis en Israël) vivent en dessous du seuil de pauvreté, a affirmé le Centre des associations d’aide aux rescapés sur son site internet.

L’Etat d’Israël a voté en 2007 une loi élargissant les aides aux rescapés mais ces dernières ne suffisent pas à assurer à ces personnes un niveau de vie suffisant, selon les associations d’aides aux survivants.

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Yom haShoah : Benjamin Netanyahou dénonce «le poison de la propagande anti-Israël en Occident»

    1. arielle

      On dit « les pays ont les gouvernements qu’ils méritent »….Nous avons le droit
      d’élire les hommes et femmes qui représentent le peuple….Et pourtant le
      peuple est versatile…Jamais la gauche ne prendra une résolution nette en faveur
      d’ISRAEL…parce que c’est l’âme de sa constitution… Ne parlons même pas
      de l’extrême gauche française qui a pour les musulmans les yeux énamourés
      de Chimène… Aller savoir pourquoi ! Les pauvres musulmans !!! j’en veux pour preuve le Quatar, l’Arabie Saoudite, et tous les pauvres pays du Golf que le pétrole a enrichi…Et qui ne veulent pas entendre parler des Réfugiés Musulmans….Sans parler des représentants du Hamas…Alors bon peuple de France et du monde dit civilisé, continuons d’être aveugle !

    2. zanaroff

      La France est maudite et appelée à vivre ses dernières heures. Elle a été vendue aux étrangers, aux Mèdes. Prophétie d’Ezechiel concernant la fin des temps… Etrange que l’Europe soit dans cet état de délabrement… pensait elle donc échapper aux jugements de Dieu concernant la SHOA, concernant la montée à nouveau de l’antisémitisme ? Qui s’est levé pour dénoncer haut et fort, à part quelques courageux qui se reconnaitront, ceux que j’appelle des justes, que Dieu fera briller comme les étoiles pour toujours et à perpétuité… belle promesse non ? Que des justes se lèvent encore et encore pour faire briller les lueurs du Dieu Vivant, le Dieu d’Israël qui ne sommeille ni ne dort pour la prunelle de ses yeux, son peuple, sa terre, sa ville sainte, Jérusalem. Les FILS DE DIEU sont en marche, et leur marche ne s’arrêtera plus jamais, levant l’étandart du Machiah YESHOUA le roi des juifs, le libérateur de Sion. Le Roi c’est lui pour l’Eternité. Il revient pour son peuple, pour sa terre, pour la délivrance finale et tous les ennemis d’Israël seront comme du chaume sous ses pieds. Machiah ben joseph revient en Machiah ben David, roi des rois, Seigneur des Seigneurs. Pour la Gloire de son NOM,Pour la gloire du Dieu d’Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap