toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Un djihadiste français fait courir la rumeur de son décès pour se faire soigner à l’étranger


[Vidéo] Un djihadiste français fait courir la rumeur de son décès pour se faire soigner à l’étranger

Sa mort avait été annoncée à l’été 2015 même si elle n’avait jamais été officiellement confirmée. Dans un document de Complément d’enquête diffusé jeudi prochain sur France 2, on apprend qu’Omar Diaby, alias Omar Omsen, connu comme l’un des principaux recruteurs du djihadisme français, aurait fait courir la rumeur de son décès pour se faire soigner à l’étranger.

Dans le reportage, Omar Diaby accorde un entretien exclusif de plusieurs minutes. C’est le djihadiste lui-même qui a contacté les journalistes quand il a su qu’ils s’intéressaient à ses techniques de propagande. «Le Monde» a pu visionner les rushs de l’interview dans lequel le Niçois d’orgine sénégalaise de 41 ans explique qu’il a subi une «intervention chirurgicale» dans un «pays arabe».

 

Il soutient Marine Le Pen

Il prend ses distances avec les méthodes de Daech sur le terrain.

«Lorsqu’on vient dans un pays qui n’est pas le nôtre, on n’a pas le droit d’imposer immédiatement des lois que le peuple n’arrive pas à comprendre. (…) On éduque d’abord la population, on lui fait comprendre et aimer la religion. La charia, ce n’est pas couper des mains, ce n’est pas lapider les femmes ou les hommes adultères», explique-t-il tout en légitimant les attentats du 13 novembre. «Ils ont été faits en représailles aux frappes françaises sur des femmes et des enfants», lâche-t-il.

Il justifie le meurtre de civils par le fait que les Français auraient élu un président de la République dont le programme prévoyait une intervention en Syrie, ce qui est faux. Cet argument le conduit à soutenir le FN et sa candidate pour la prochaine présidentielle :

«Si les Français ne veulent pas la guerre, ils votent Marine Le Pen. Elle est une femme, d’accord, qui est on peut dire raciste, mais au moins elle défend les vraies valeurs de la France. Cette femme a demandé aux troupes françaises de revenir parce que cette guerre-là ne les concernait pas.»

Le reportage contient également des images tournées en Syrie dans le camp d’entraînement d’Omar Diaby. Hasard du calendrier, la video sort alors que s’ouvre ce lundi le procès de la filière djihadiste de Strasbourg, dont les membres ont été recrutés par un ancien lieutenant d’Omar Diaby.

 


INFO FRANCE 2. Complément d’enquête. Omar Omsen, le jihadiste français qu’on croyait mort, est bien vivant

Source

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Un djihadiste français fait courir la rumeur de son décès pour se faire soigner à l’étranger

    1. Frank Giroux

      S’il-vous-plaît offrez-lui quelqu’un un cocktail de pisse de chameau rehaussé d’arsenic… ça le guérira de tous ses bobos c’est garanti. Fou de même ça ne reviendra jamais.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap