toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Le franco-israélien Amir Haddad représentera la France à l’Eurovision «C’est un pied de nez à l’antisémitisme»


[Vidéo] Le franco-israélien Amir Haddad représentera la France à l’Eurovision «C’est un pied de nez à l’antisémitisme»

Amir, grand gagnant de l’Euro­vi­sion 2016 ? C’est possible si l’on se fie aux premiers résultats d’un sondage réalisé par l’Organisation Géné­rale des Amateurs de l’Eurovision, fan club officiel du concours.

Majoritairement, les Français sont enchantés qu’Amir, ex candidat de The Voice, représente la France à ce grand concours qui aura lieu le 14 mai en Suède et retransmis cette année encore sur France 2.

Mais, difficile de passer à côté des quelques critiques qui fleurissent sur la toile à l’encontre du franco-israélien. Des propos injurieux, comme un reflet de l’antisémitisme en France. Une pétition visant à exclure Amir de l’Eurovision a même circulé un temps. Celle-ci était intitulée “Je refuse qu’un soldat israélien représente la France au concours Eurovision” et a recueilli près de 700 signatures en quelques heures avant d’être suspendue.

Nous avons rencontré l’intéressé, et abordé la question avec lui. Le chanteur s’adresse à ses détracteurs avec un message fort : « C’est un pied de nez à non seulement à l’antisémitisme, mais certainement à une tendance très maléfique qui s’abat sur l’Europe et qu’on a envie de contrer. »

Source

Il sera notre représentant pour l’Eurovision cette année. Le chanteur Amir, a présenté lundi à Paris le titre « J’ai cherché », qu’il interprétera sous la bannière française le 14 mai à Stockholm. Il a déjà ses inconditionnelles.

France 2 a confirmé ce lundi matin qu’Amir Haddad, candidat de la troisième saison de The Voice, représentera la France à l’Eurovision, le concours international de chansons.

Amir Haddad, finaliste du concours The Voice l’an passé, interprétera le titre « J’ai cherché » à Stockholm, en Suède, lors de l’édition 2016, dont la finale sera retransmise le 14 mai prochain sur France 2. […]

Révélé par la version israélienne de la « Nouvelle star », Amir s’est fait connaître en France lors de la saison 3 de The Voice. Coaché par Jenifer, il avait alors terminé en troisième position, derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe. «Je suis très heureux et très fier» a déclaré le chanteur sur le site Melty. C’est «une opportunité énorme pour moi et ma carrière et un gigantesque honneur que de représenter son pays…». «Le jour où on a compris que le titre allait représenter la France à l’Eurovision, on s’est dit que c’était le choix de l’album le plus judicieux et le plus adapté. » […]

Learn Hebrew online

.





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “[Vidéo] Le franco-israélien Amir Haddad représentera la France à l’Eurovision «C’est un pied de nez à l’antisémitisme»

    1. María

      En plus d’être un garçon charmant dans tous les sens du terme, le symbole me plaît éminemment. Et, en toute objectivité (je précise que je ne suis pas juive), pour une fois que la France présente une chanson valable, alors je suis de tout coeur avec lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *