toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Israël : Netanyahu doute de « l’impartialité » française devant Ayrault après le vote négationniste de la France à l’UNESCO


[Vidéo] Israël : Netanyahu doute de « l’impartialité » française devant Ayrault après le vote négationniste de la France à l’UNESCO

Le premier ministre Benjamin Netanyahu recevait Jean-Marc Ayrault ce dimanche qui tentait de venir « vendre » l’initiative de paix française. 

Netanyahu doute de l’impartialité de la France après le vote de la résolution à l’UNESCO qui nie tout lien entre le Judaïsme et le Mont du Temple et le Kotel…

« J’ai dit (à Jean-Marc Ayrault) que la décision scandaleuse prise à l’Unesco avec le soutien de la France et qui ne reconnaît pas le lien millénaire entre le peuple juif et le mont du Temple jette une ombre sur l’impartialité du forum que la France tente de réunir« , a dit Benjamin Netanyahu.

La position de la diplomatie est beaucoup trop orientée depuis 40 ans en faveur des palestiniens pour que la France puisse jouer un rôle dans le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens.

Benjamin Netanyahu a indiqué avoir redit à Jean-Marc Ayrault que « la seule voie pour parvenir à une paix véritable entre nous et les Palestiniens, ce sont des négociations directes sans condition préalable ».

Le chef du gouvernement israélien s’est emparé ces dernières semaines du vote par la France en avril en faveur d’une décision de l’Unesco niant tout lien entre le Judaïsme et Jérusalem.

Il s’est indigné que le texte ne fasse jamais référence à l’esplanade des Mosquées comme mont du Temple, l’appellation sous laquelle les juifs révèrent le lieu, ou ne cite le mur des Lamentations qu’entre guillemets. Selon lui, ce texte nie le « lien historique » entre les juifs et Jérusalem.

« Des formulations malencontreuses »

Cette controverse a parasité la visite de Jean-Marc Ayrault et les responsables français se sont succédé pour tenter de dissiper le trouble causé à l’initiative française. « Des formulations malencontreuses et blessantes, qui auraient pu et dû être évitées, ont créé des malentendus. La France le regrette« , a dit Jean-Marc Ayrault à Benjamin Netanyahu selon son entourage.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “[Vidéo] Israël : Netanyahu doute de « l’impartialité » française devant Ayrault après le vote négationniste de la France à l’UNESCO

    1. i

      ils regrettent les pauvres… il faut encore les plaindre ces incapables… qu’ils assument enfin leur antisémitisme au monde entier. Pas capable d’avoir des couilles et de reconnaitre un fait millénaire et historique. RIen que de la mauvaise foi. RIen d’autre…

    2. alauda

      Il se dit que l’initiative de paix française sera reportée à l’été…
      Ah ! Ah ! un 30 mai, quelle erreur de calendrier !
      Le « Chant des partisans » a été composé un 30 mai.
      Un 30 mai, Jeanne brûle à Rouen.
      Date réservée.

    3. MisterClairvoyant

      Bibi n’aurait pas du recevoir le ministre Jean-Marc Ayrault après le coup en traître contre Israël. Ce n’est pas à la France ni à l’UNESCO de brader aux musulmans les monuments qui font parti de l’identité juive. Le Tombeau des Patriarches, le Tombeau de Rachel ou le Mont du Temple, des lieux vénérés par les juifs depuis des siècles et des millénaires. Israël ne brade pas Notre Dame, la tour Eiffel, ni les Invalides aux musulmans pour leur faire plaisir. La France n’étant pas impartiale ne doit pas être admise dans des accords qui concerneraient Israël et les palestiniens. Point.

    4. michel boissonneault

      moi aussi M.le 1ier Ministre que j’ai un doute car le vote de la France est un vote de négation du passé de la communauté juive a Jérusalem

    5. Pinhas

      Sur la photo Hérault fait penser à un proviseur faux-cul de collège qui serre la main à un parent d’élève en lui disant qu’il a saqué son fils par erreur et que cela va être rectifié .
      Mais dés que le parent sera parti il le saquera encore plus parce-que le parent à eu le culot de faire remarquer l’erreur .

    6. Judy

      L’expérience la plus longue au poste de premier ministre revient a Benjamin, donc il est certainement le plus qualifié pour mener la politique d’un pays, me semble t’il.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap