toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Donald Trump encourage Israël à construire en Judée Samarie


[Vidéo] Donald Trump encourage Israël à construire en Judée Samarie

 

 

C’est fait. Avec sa victoire dans l’Indiana, et l’abandon de son rival le plus sérieux Ted Cruz, Donald Trump demeure le seul républicain capable d’entrer à la Maison Blanche aux prochaines élections. Même les sondages qui jusque-là, avaient tous consacré la victoire d’Hillary Clinton au niveau national, commencent à s’infléchir. Trump a réduit son avance sur la candidate démocrate et la devance même dans l’un d’entre eux. Le milliardaire a affiné ces derniers jours dans une série d’interviews, les contours de sa politique étrangère.

La surprise est venue de l’entretien accordé par Trump au Daily News américain. Outre ce que l’on savait déjà, « qu’Israël, notre grande amie et la seule véritable démocratie au Moyen-Orient, a été rabroué et critiqué par une administration Obama qui manque de clarté morale », Trump n’a pas hésité à soutenir la construction israélienne en Judée-Samarie : « Je comprends qu’Israël poursuive la construction dans les implantations (en Judée-Samarie), et je suis opposé à la poursuite de la politique américaine actuelle sur la question ». Puis concernant directement Binyamin Netanyahou, « je ne le connais pas assez bien mais je suis convaincu que nous nous entendrons très bien ».

Il s’agit du soutien le plus affiché à la politique de l’actuel gouvernement israélien.

C’est aussi l’un des effets les plus directs, de la présence d’un israélien, résident d’une localité juive de Judée-Samarie, dans l’équipe rapprochée qui conseillent le candidat républicain sur les questions de politique étrangère. Jamais encore, Trump n’avait été aussi loin sur le sujet, il s’était par le passé contenté de critiquer l’approche de l’administration Obama avec Israël et s’était engagé à rester « neutre » sur le conflit israélo-palestinien.Reste à savoir si cette position sera durable pour Trump, ou s’il s’agit d’un ballon d’essai ou pire encore, d’une bévue qu’il s’empressera de rectifier, à la prochaine interview.

Loading...

Source : Coolamnews







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “[Vidéo] Donald Trump encourage Israël à construire en Judée Samarie

    1. MisterClairvoyant

      Au moins Trump a une nouvelle vision géopolitique du Proche-Orient et du monde.
      Il sera toujours plus réaliste que la précédente administration des USA. Mais l’important est qu’il gagne la présidence, avec de la fine diplomatie, et après, il redistribuera de nouvelles cartes.

    2. משה

      Avec toutes les casseroles que la mère Clinton trimbale, c’est évident que Trump va fracasser les démocrates et c’est bien que Trump axe le débat sur Israël, elle devra se positionner sur la question !

      Et vous verrez que l’Amérique prendra position pour le candidat le plus « pro-Israël », c’est garanti !

      En fait, tout l’enjeu de ces futures élections va se focaliser sur la question israélienne !!

      Ensuite, dès que Trump sera à la Mason-Blanche, il devra déminer la sape patiemment installée par obama et ce ne sera pas une simple partie de plaisir !!

      De son coté, le mollah braak-hussein va tout faire d’ici la fin de son règne pour nuire à Israël, il faut s’attendre pires saloperies d’ici la future investiture du prochain président des USA, il va tellement en faire contre Israël qu’une bonne partie des « démocrates » vont voter républicain, garanti !!!!

    3. MisterClairvoyant

      C’est parce Trump il a Deux, que tous les charognards courent derrière lui pour le faire trébucher et le démolir. Il n’y a qu’a voir comme ses mitins sont perturbés par ses ennemis politiques, lui, n’envoie pas ses électeurs perturber les mitins des autres. C’est pour cela que sa cote monte et les autres « jettent l’éponge ». Il n’est pas parfait, mais à coté des caniches des «établissements», républicain ou démocrate, il est beaucoup mieux.

    4. MisterClairvoyant

      OK Donald Trump. Si les arabes ont eu la permission de l’ONU de construire dans tous les pays en dehors de l’Arabie, je ne vois pas pour laquelle raison, Israël n’aurait pas le droit de construire en Judée, Samarie ou le Golan, des territoires anciennement et actuellement juifs !

    5. PABLO

      Même s’il faut faire la part des choses entre le discours électoral et les contingences du pouvoir, il n’est pas difficile d’imaginer que les rapports entre les Etats-Unis et Israël vont clairement se consolider quelque soit le candidat élu !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *