toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Canada : Ces intellectuels qui participent au financement du Collectif de l’islamiste Charkaoui


[Vidéo] Canada : Ces intellectuels qui participent au financement du Collectif de l’islamiste Charkaoui

CANADA

Qui sont ces universitaires qui participent à une activité bénéfice organisée par leCollectif québécois contre l’islamophobie présidé par Adil Charkaoui?

Le 10 avril 2016, le Collectif d’Adil Charkaoui a tenu une soirée bénéfice. Des professeurs y ont pris la parole ainsi que Stéphane Gendron et Bouazza Mache, quidemandait l’année dernière, avec Salam Elmenyawi, que le blasphème de l’islam soit interdit au Québec.

Cqci1(source)

Parmi les universitaires, notons d’abord Denise Helly. Professeure au Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS, elle a mal interprété le projet de Charte de la laïcité du Parti québécois, comme l’illustre son commentaire suivant: «qu’est-ce qu’aurait fait la loi 60, c’est de sortir quasi tous les immigrés du secteur public», a-t-elle affirmé lors d’une conférence récente.

Il y avait aussi Valérie Amiraux, qui travaille pour un organisme fondé et présidé par George Soros, un spéculateur néolibéral dont la fortune est évaluée à plus de 26 milliards $.

Mme Amiraux est littéralement à la solde de George Soros, via l’Open Society Institute, rebaptisé dernièrement Open Society Foundations.

AmirauxA1b(source)

Sur le site web du groupe de Soros, elle commentait ainsi sa décision «de refuser toutes les demandes d’entrevues»:

«Ma décision reposait sur la profonde conviction que les personnes comme moi – des femmes universitaires blanches non-musulmanes – ne devaient pas assumer publiquement le rôle de défenseur des musulmanes.»
-Valérie Amiraux, Who should speak out against prejudice?,Open Society Foundations, 22 octobre 2012

Learn Hebrew online

Si elle refuse d’accorder des entrevues, elle n’a cependant aucun problème à participer à la soirée bénéfice du Collectif d’un islamiste extrémiste. Ni de travailler pour un milliardaire qui, selon le Premier ministre de Hongrie, encourage l’afflux sans précédent de réfugiés en Europe, dans le but déstabiliser le continent et d’affaiblir les nations européennes. M. Soros lui-même a expliqué, dans un courriel révélé par Bloomberg, que le programme en six points publié par sa Fondation, pour laquelle travaille Mme Amiraux, «considère la protection des réfugiés comme un objectif, et les frontières nationales comme un obstacle» (Source: Orban Accuses Soros of Stoking Refugee Wave to Weaken Europe).

En plus de travailler pour le groupe de George Soros, Mme Amiraux enseigne au département de sociologie de l’Université de Montréal, où elle dirige la Chaire de recherche en étude du pluralisme religieux.
Incidemment, cette chaire organise cette semaine une conférence de Gwénaële Calvès, une professeure de droit basée en France, qui défend la criminalisation de l’injure raciste. Elle propose, dans son livre, d’envoyer en prison ceux qui tiendraient un propos ou publieraient un dessin susceptible d’inspirer un sentiment de haine.

Prison1(source)

Michael Nafi a aussi participé à cet événement pour le bénéfice du Collectif de Charkaoui, dont la mosquée relayait l’éloge du fondateur d’al-Qaïda et dont l’un des co-fondateurs publiait en 2014 le drapeau standardisé du groupe État islamique.

M. Nafi a récemment qualifié de fallacieuse la critique de Daniel Baril portant sur le commentaire de Haroun Bouazzi (ici), qui blâmait les attentats terroristes de Bruxelles sur une interdiction alléguée du hijab par l’appareil d’État belge :

Haroun Bouazzi n’en affirme pas moins qu’il faut «éviter les lois qui excluent  [les musulmans] de l’école». L’exclusion serait, selon ses propos, l’effet de l’interdit du hidjab à l’école, une mesure qu’il considère «agressive et violente». En fait, aucune loi fédérale belge et aucun règlement scolaire n’interdit le port de quelque vêtement religieux que ce soit. L’interdit, qui relève de chaque direction d’école, concerne le couvre chef, ce qui signifie que même la casquette est interdite. Selon une étude comparative de la laïcité belge et de la laïcité française réalisée par le sociologue Sylvain Crépon, ceux qui contestent cet interdit en Belgique sont les musulmans issus de l’immigration récente et qui instrumentalisent les lois existantes au profit de leur lutte contre la laïcité:

Mais, selon le professeur Nafi, cette critique de M. Baril serait «fallacieuse». Et le professeur Marion, un militant chez Québec inclusif, a renchéri en affirmant que Daniel Baril alimente la haine.

Marion33

Comment cette simple critique de Daniel Baril peut-elle «alimenter la haine» ?

Eh bien, dans la logique des soi-disant «inclusifs» et des idéologues qui sévissent dans les départements de sociologie, une personne blanche ne peut se permettre de critiquer les gens qui font partie d’un groupe vulnérable, comme celui des Musulmans.

Si M. Baril est incapable de soutenir moralement la proposition de Haroun Bouazzi selon qui l’interdiction du hijab dans les écoles ou l’administration publique crée les conditions de possibilité du terrorisme, il doit se taire, sinon c’est nécessairement un «discours haineux», ou un discours qui alimente la haine.

C’est la raison pour laquelle la professeur Helly a caractérisé comme relevant du racisme le soutien de personnalités publiques du Québec à la Charte de la laïcité:

«Lors des débats sur la fameuse Charte des valeurs québécoises, j’ai été assez choquée de voir que les thèmes de l’islamophobie étaient tenus par des personnalités connues. On parle de Janette Bertrand, on parle de Fatima Houda-Pépin, on parle de Lise Payette, on parle de Djemila Benhabib, de Louise Mailloux, de Monsieur Drainville, de Richard Martineau, Pierre Foglia, Mathieu Bock-Côté.»

Lire aussi:

Charkaoui et l’apocalypse de la terreur
http://www.postedeveille.ca/2016/03/charkaoui-apocalypse-terreur.html

6a01156fb0b420970c01bb086b7704970d

L’essentiel du réseau jihadiste autour de Charkaoui
http://www.postedeveille.ca/2015/09/reseau-jihadiste-autour-de-charkaoui.html

Commentaire sur la page Facebook du Collectif d’Adil Charkaoui (capture d’écran effectuée avant qu’il ne soit supprimé):

Commentaire-page-charkaoui

Postedeveille

SOURCES:
Denise Helly
«Une extrême droite québécoise en émergence ?»
https://www.youtube.com/watch?v=zzJN5I3SX98

George Soros
http://www.insidephilanthropy.com/home/2015/9/14/philanthropy-vs-tyranny-inside-the-open-society-foundations.html
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-10-30/orban-accuses-soros-of-stoking-refugee-wave-to-weaken-europe

Valérie Amiraux et George Soros
https://www.opensocietyfoundations.org/people/valerie-amiraux
https://www.opensocietyfoundations.org/sites/default/files/muslims-in-paris-20120720.pdf
https://www.opensocietyfoundations.org/sites/default/files/a-muslims-europe-20110214_0.pdf
http://valerieamiraux.com/actualite/who-should-speak-out-against-prejudice-une-tribune-dans-open-society-foundations/
http://www.chairs-chaires.gc.ca/chairholders-titulaires/profile-fra.aspx?profileId=2494
http://www.cairn.info/revue-critique-internationale-2012-3-page-141.htm

Mosquée d’Adil Charkaoui
Éloge du fondateur d’al-Qaïda, Abdullah Azzam:
http://archive.is/sXCMF

Said Qouraimi
Co-fondateur en 2010 de la mosquée Assahaba présidée par Adil Charkaoui:http://archive.is/QFZkQ
Poste sur Facebook des drapeaux de l’État islamique:
http://archive.is/WbkmX

Michael Nafi qualifiant de «torchon» la critique faite par Daniel Baril des propos d’Haroun Bouazzi sur l’interdiction du voile en Belgique et les attentats terroristes de Bruxelles:
http://www.postedeveille.ca/2016/04/daniel-baril-haroun-bouazzi.html

Nadia Geerts, philosophe, enseignante à la Haute École de Bruxelles
https://www.youtube.com/watch?v=Z-34RtYYRyM

***

(Open Society Foundations) – Valérie Amiraux : Qui doit s’élever contre les préjugés?

En tant qu’universitaire qui étudie depuis vingt ans la question des musulmans et de l’Islam en Europe, j’ai pris la décision en 2004 de refuser toutes les demandes d’entrevues. Ma décision faisait suite aux premiers débats incendiaires sur le port du foulard dans les écoles publiques françaises, qui ont conduit à une loi sur la laïcité interdisant le port de signes religieux ostensibles dans les écoles publiques françaises. Ma décision n’était ni rationnelle, ni facile. Au contraire, elle reposait sur la profonde conviction que les personnes comme moi – des femmes universitaires blanches non-musulmanes – ne devaient pas assumer publiquement le rôle de défenseur des musulmans, en particulier dans un contexte où les journalistes s’adressaient systématiquement et exclusivement à nous pour le faire. Les musulmanes en France et en Europe n’ont pas besoin d’être «sauvées». (…)

– Valérie Amiraux, Who should speak out against prejudice?, Open Society Foundations, 22 octobre 2012

***

(Bloomberg) – Le Premier ministre de Hongrie a accusé George Soros d’alimenter la vague de réfugiés dans le but d’affaiblir l’Europe : 

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a accusé l’investisseur milliardaire George Soros d’être un membre important d’un cercle «d’activistes» qui tentent de miner les nations européennes en soutenant le mouvement des réfugiés vers le continent européen et au-delà. […]

Dans une déclaration transmise par courriel, M. Soros explique que le programme en six points publié par sa Fondation «respecte les valeurs européennes» tandis que les actions de M. Orban «sapent ces valeurs».

«Le programme de M. Orban considère les frontières nationales comme un objectif, et les réfugiés comme un obstacle», affirme M. Soros dans sa déclaration. «Notre programme considère la protection des réfugiés comme un objectif, et les frontières nationales comme un obstacle.»

Source: Orban Accuses Soros of Stoking Refugee Wave to Weaken Europe





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “[Vidéo] Canada : Ces intellectuels qui participent au financement du Collectif de l’islamiste Charkaoui

    1. Frank Giroux

      Le type dans la vidéo ne m’a pas l’air très sain d’esprit. On dirait qu’il est sous influence… Est-il gelé? Il lit un texte sur son ordi et le texte ne tient pas debout, il n’y a aucun lien entre les différentes affirmations qu’il fait, ce qu’il déclame n’a aucun sens.

      Cela dit, il ne fait aucun doute que le Québec est en ce moment en train de se faire colonisé par les musulman, c’est l’évidence même. Le politique, le médiatique, et maintenant le corps enseignant ont été infiltrés et contaminés par les islamistes qui cherchent sans l’ombre d’un doute à s’accaparer Canada pour s’y établir et conquérir ensuite tout le continent.

      Ils profitent de la mollesse, du je m’en foutisme des québécois pour étendre leur emprise sur la majorité des institutions provinciales et nationales. Même les forces armées canadiennes ne sont plus commandées par un canadien.

      Chaque semaine la télévision nationale Radio Canada diffuse par l’entremise de ses émissions télévisées une propagande pro arabo musulmane. Chaque dimanche l’émission TLMP et son présentateur Guy A LEPAGE (avec sont fou insupportable de niaiseries et de bêtitude) présente au public un témoignage de musulman  »live » décrivant la grandeur des islamistes, la bonté des musulmans, et l’immense profit dont les québécois vont bénéficier en les accueillant en grand nombre et en leur donnant l’argent dont ils ont besoin pour s’établir ici.

      LA radio de radio Canada à chaque jour de la semaine présente aussi de reportages sur les mérites des pauvres musulmans qui ont tant de misère, ils ne sont  »tellement pas TOUS pareils »!

      Votre article nous permet de voir jusqu’à quel point notre société est contaminée, et jusqu’à quel point le discours d’un débile mental, aussi absurde que celui de la vidéo, peut pénétrer les esprits de gens qui se croient intelligents parce qu’enseignants ou riche financièrement.

      A+ pour le billet.

    2. Frank Giroux

      Au sujet de Gendron…C’est une langue brune.

      Il fut un temps quand il était maire de sa municipalité ou il y avait des affiches contre l’immigration, ensuite il s’est mis à injurier les Juifs, ensuite il y eut des injures diverses. Il a été poursuivi en justice maintes fois.

      Il s’est calmé le pompon quand on lui a offert de faire de la télé et de la radio, là il a tout fait pour rester un poste, ses convictions raciale et religieuses ont suivi le chemin de ceux qui avait le plus à lui apporté, il s’est donc rangé publiquement du côté ou était ses intérêts.

      En long comme en large c’est une ordure de langue brune (lèche cul si vous préférez).
      (voir aussi sur WIKI)

    3. sergeb

      Tout cela est bien VRAI, Si tu veux un bon COLLABO style français tu choisis un québécois. La province de québec se prétends ÉTAT alors qu’elle n’est qu’une province comme les autres, cette province a adoptée les mêmes stratégies et tactique des palestiniens pour revendiquer plus de pouvoir dans le but entre autre de briser le pays, c’est le ventre mou de l’Amérique par ou l’islamiste s’établira solidement et c’est déjà en marche et m. selfie a Ottawa travaille en ce sens pour écœurer les québécois qui se sente encore moins canadien en choisissant des membres de communautés parce que se faisant ils s’assure de sa prochaine élection avec l’aide des centaines de milliers de musulmans qui vote comme les français pour le plus mou des partis politique. L’islamisation de l’Amérique est sur la bonne voie avec le Canada en tête. Même les autochtones au nord du pays aussi bien que les prisons sont la cible des nouveaux colonisateurs musulmans. Les plus dangereux COLLABOS au pays sont M. selfie à Ottawa qui se prosterne cul en l’air dans les mosquées et Couillard au québec 5 ans en Arabie maudite a parfaire ses connaissances de l’islam.

      .

    4. michel boissonneault

      le Québec adore copier a France et la Belgique même avec ses erreurs concernant la soumission face aux muzz pour ne pas recevoir la critique d’être accusé islamophobe

    5. c.i.a.

      les animateurs radio et télé, nous disent commes des perroquets, que NOUS islamolucides, nous sommes paranoïaque ou alarmistes!
      Saufe Martineau, qui s’achane sur les victimaires musulmans, le salaud!!, au moin un qui ne rentre pas dans le lot gauchistes cons et suicidaire!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *