toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Archives INA de 1967 : Un dirigeant palestinien déclare : « Le désir des gens d’ici c’est de retourner chez eux en Jordanie »


[Vidéo] Archives INA de 1967 : Un dirigeant palestinien déclare : « Le désir des gens d’ici c’est de retourner chez eux en Jordanie »

30 juin 1967. La Judée Samarie a été libérée de l’occupation jordanienne par Israël après la guerre des Six jours. L’occupation a duré 19 ans. Durant cette période, la Jordanie a renommé la région « Cisjordanie », et personne n’a dénoncé cela comme une occupation des terres du peuple palestinien.

Le journaliste Michel Honorin rencontre les réfugiés arabes palestiniens dans un camp de Naplouse, il interviewe les habitants, puis un fonctionnaire arabe de Naplouse, qui lui déclare avec honnêteté que « le désir des gens d’ici, retourner en Jordanie. »

Retourner en Jordanie ? Le fonctionnaire ne dit pas partir en Jordanie pour ne pas rester sur cette terre, mais retourner en Jordanie, ce qui laisse entendre que « les gens d’ici » viennent de Jordanie.

Loading...

Ainsi, en 1967, il était encore possible de dire la vérité à la télévision française.

Il était possible de rappeler qu’une grande partie des arabes palestiniens venaient de Jordanie, et n’avaient aucune légitimité sur cette région de Palestine qu’ils prétendent maintenant être à eux « depuis toujours ».

Chaque interview de ce reportage fait voler en éclat les mensonges de la propagande arabe. Ecoutez les avec attention.

© Jean-Patrick Grumberg pourDreuz.info.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[Vidéo] Archives INA de 1967 : Un dirigeant palestinien déclare : « Le désir des gens d’ici c’est de retourner chez eux en Jordanie »

    1. V

      Beaucoup de jordaniens en Judée et Samarie, et énormément d’égyptiens à gaza: yasser arafat par exemple était égyptien.

      Mais aussi des saoudiens et tant d’autres « migrants » envoyés de force par les pays arabes.

      Et tous ces « palestiniens » dans des camps notamment en Jordanie auxquels aucune possibilité n’est donnée soit de réintégrer leur pays d’origine, ou d’accéder à la nationalité du pays dans lequel ils sont depuis 2, 3 voire désormais 4 générations.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *