toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Verdun 1916. Scandale autour du concert de Black M programmé pour les commémorations


Verdun 1916. Scandale autour du concert de Black M programmé pour les commémorations


Le dimanche 29 mai prochain auront lieu les commémorations du centenaire de la terrible bataille de Verdun (1916). Des commémorations que le président de la République, François Hollande, a décidé de conclure en invitant …un rappeur du nom de Black M. Il devra jouer lors d’un concert gratuit (pour lequel il sera rémunéré par les organisateurs) devant 3500 scolaires venus de France et d’Allemagne.

Black M est le leader du groupe controversé Sexion D’Assaut. Un groupe « renommé » dans les années 2000 pour ses textes insultant la France, faisant l’apologie de l’Islam et condamnant l’homosexualité. Sur Internet, les paroles des morceaux « On t’a humilié » (« j’crois qu’il est grand temps que les pédés périssent / Coupe leur pénis ») et « Désolé », dans lequel la France est qualifiée de « pays de kouffars » (terme péjoratif signifiant « mécréant ») suscitent l’indignation générale.

Les réseaux sociaux, mais également des personnalités politiques, comme Robert Ménard, maire de Béziers (« #Verdun: Black M, ex Sexion d’Assaut choisi pour le centenaire. Cette sexion d’assaut n’aurait pas tenu 1 mn à la place des paysans français ») Stéphane Ravier (FN) ou Marion Maréchal Le Pen, député du Front national, demandent l’annulation pure et simple de ce concert. Plusieurs pétitions ont été lancées sur Internet et devraient être envoyées au président de la République, François Hollande. Certains appellent également à se rendre à Verdun, le 29 mai prochain, afin d’empêcher la tenue du concert, « pour défendre la mémoire de nos morts et de nos ancêtres ».

Gilles Pennelle, responsable du groupe Front national au conseil régional de Bretagne, y est également allé d’une déclaration forte : « Une Infamie ! Le rappeur anti-français Black M a été choisi comme tête d’affiche aux côtés de François Hollande pour les commémorations officielles du centenaire de la bataille de Verdun. C’est la mémoire de nos poilus, de nos grands-pères et arrière-grands-pères, c’est-à-dire la mémoire de la France qui est souillée. Les dirigeants socialistes pourrissent tout ce qu’ils touchent. Organisons la résistance ! Exigeons l’annulation de ce concert de la honte.»

d'un siècle ...

d’un siècle …

à l'autre ...

à l’autre …

La bataille de Verdun a entrainé trois-cent jours de souffrance épouvantable, 650000 morts, dont 350 000 Français et 300 000 Allemands, des centaines de milliers de mutilés, de veuves, d’orphelins, de parents dont la vie a été détruite par la perte d’un ou de plusieurs fils et les souffrances indescriptibles d’une génération. Pas de quoi émouvoir Black M qui, dans une interview donnée à l’Est Républicain, explique qu’il vient jouer parce qu’il « aime la scène » et qu’il voulait que les gens viennent « s’amuser » à Verdun, durant son concert.

Maxime Tandonnet, pour le FigaroVox, n’hésite pas à parler d’une « France humiliée » par l’annonce de ce concert de rap à Verdun : « Verdun ne donne pas envie de rire, ni de danser, ni de s’enflammer sur un air de rap. La commémoration de Verdun n’est envisageable que dans le recueillement dû au calvaire de centaines de milliers de personnes qui ont sacrifié leur bonheur et leur vie à une conception de l’honneur et de la patrie. Un respect infini leur est dû, rien d’autre, et ce respect passe par le silence, la discrétion, et la dignité.»

Pour l’heure, les pressions qui se multiplient sur Internet en faveur d’une annulation du concert – ainsi que les appels, nombreux, aux collectivités à Verdun – n’ont pas encore suscité l’attention de l’Élysée.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Verdun 1916. Scandale autour du concert de Black M programmé pour les commémorations

    1. alauda

      Extrait d’une interview http://www.estrepublicain.fr/edition-de-verdun/2016/05/09/black-m-se-confie-avant-son-concert-a-verdun-le-29-mai :
      Certains internautes ont été surpris par l’annonce de votre concert dans le cadre du Centenaire. Que leur répondez-vous ?
      « Je leur réponds tout simplement de venir participer au concert et je pense qu’ils ne vont pas regretter. Je les invite à venir me voir, qu’ils aiment ou pas ma musique, on va s’amuser. »

      Que vient faire ce type au Centenaire de Verdun dont il n’a que faire ? S’AMUSER !!!

      Quel titre de roman de Boris Vian évoquait le crachat, déjà ? Juste une allusion pour ne pas le citer à la première personne, pour écarter tout risque d’identification à ceux qui crachent à la gueule de nos familles ayant vécu cette putain de guerre.

      Mon grand-père n’en a jamais parlé. Silence radio. Toute sa chambrée et ses copains ont disparu sous le feu d’un obus. A plus de 90 ans, il sortait des petits morceaux de métal qui suintaient de sa peau.

    2. Jacques

      Si quelqu’un a un lien vers une pétition demandant l’interdiction de ce concert, je suis preneur, merci.

      Hollande fera décidément son maximum pour humilier la France et la détruire avant de partir. C’est lui le principal responsable. Ordure.

    3. David 1

      Oui, il y a là un outrage à la mémoire de nos héros et martyrs tombés ou restés handicapés à vie à Verdun et sur les autres terribles champs de bataille : Chemin des Dames (1917), Bataille de la Somme (Juillet 1916 /17 ) de la Marne ( Sept 14).

      Ce groupe Rap de jeunes noirs qui s’appelle Sections d’ Assaut , de sinistre mémoire, on pense à Fofana , a un immense succès dans le monde lycéen Black, Beur , coco

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Sexion_d'Assaut

      Pour ma part , je ne distingue pas ce groupe de celui qui jouait au Bataclan quand les tueurs islamistes ont accompli leur sinistre besogne le 13 Novembre dernier

      Le texte des paroles de la chanson jouée au Bataclan quand les terroristes islamistes ont commencé leur massacre : “ qui aimera le diable ?……J’aimerai le diable et sa chanson .”
      Dès les premières rafales , le chanteur et tout son groupe se sont enfuit par une porte dérobée ; ils ont survécu , eux , à la tuerie collective mais tout en “pleurnichant “, sont venus, tranquilles, réitérer leur juteux forfait .

      Elle est pas mal la vie d’artiste !!!!

      http://www.paroles2chansons.com/paroles-eagles-of-death-metal/paroles-kiss-the-devil.html

      Traduction Kiss The Devil – Eagles Of Death Metal
      Qui aimera le diable?
      Qui chantera sa chanson?
      Qui aimera le diable et sa chanson?
      J’aimerai le diable!
      Je chanterai sa chanson!
      J’aimerai le diable et sa chanson!  »

      Je signale que ces groupes et spectacles, Rap et Rock , existent parce qu’ils rapportent du fric à des professionnels alors qu’ils diffusent , de façon subtile et différenciée, de la haine et apprivoisent au mal qui attire et séduit certains .

    4. Aaron

      Un comble: l’association d’un primate à une cérémonie qui se doit être émouvante….et pourquoi pas des enturbannés ?
      La bassesses est décidément une vertu chez les socialauds.

    5. Aaron

      Un comble: l’association d’un primate à une cérémonie qui se doit être émouvante….et pourquoi pas des enturbannés ?
      La bassesse est décidément une vertu chez les socialauds.

    6. G. Chaul

      Ah, nos socialos ! Que ce soit en public ou en privé, ils s’exhibent et font parler d’eux… Ils donnent des leçons à tous…
      Quels pays arabes accepteraient des millions de migrants non arabophones et non musumans ? L’Algérie et l’Arabie accepteraient-elles que des groupes de rappeurs se nomment  »Nique les Arabes », que des spectateurs de foot-ball sifflent leurs hymnes nationaux ou crachent sur leurs drapeaux ?
      Pauvre France en effet !

    7. D.MENDES

      @Jacques
      Vous trouverez une pétition sur le site change.org pour demander à Hollande l’annulation de cet individu pour un concert de clôture des cérémonies.
      Lien :
      https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-pour-que-black-m-ne-chante-pas-aux-comm%C3%A9morations-de-verdun?recruiter=539396849&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive

      Possibilité d’écrire aussi un message à l’attention du Maire de Verdun, Mr Samuel Hazard à l’adresse mail suivante : [email protected]
      Une plainte à également été déposée par le petit-fils d’un poilu. Son avocat a saisi le tribunal administratif de Paris.
      Je suis moi-même très en colère, choquée. Un total mépris pour les français, une insulte pour la mémoire de ces milliers d’hommes mort pour la France.

    8. David 1

      Le meeting- concert a été interdit .

      Que cette crevure de maire démissionne . C’est une honte !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap