toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: Sanders appelle les démocrates à changer de ligne vis à vis d’Israël et à faire des Palestiniens la priorité de Washington


USA: Sanders appelle les démocrates à changer de ligne vis à vis d’Israël et à faire des Palestiniens la priorité de Washington

Le candidat à l’investiture démocrate pour les élections présidentielles américaines Bernie Sanders prévoit de faire pression au sein de son parti pour que celui-ci revoient ses positions sur les relations avec Israël, et définisse comme priorité pour Washington les droits des Palestiniens, rapporte vendredi le site d’information The Jewish Insider.

Sanders a expliqué que les personnes impliquées dans les discussions sur un éventuel changement de la ligne du Parti démocratique devraient exiger des modifications du libellé sur les relations américaines avec Israël, et privilégier une approche plus équitable vis à vis du conflit israélo-palestinien..

La ligne actuelle approuve « un accord israélo-palestinien juste et durable, une solution de deux Etats pour deux peuples ». Toute modification de la ligne politique doit être approuvée par les 15 membres du comité du parti démocrate.

Lors du dernier débat télévisé qui opposé Bernie Sanders à sa rivale Hillary Clinton, le premier a accusé la seconde de se plier à la ligne de la communauté pro-israélienne et de ne pas soutenir le droit du peuple palestinien à l’indépendance.

« J’ai écouté le discours de Mme Clinton devant l’AIPAC. Je n’ai entendu pratiquement rien entendu sur les besoins du peuple palestinien« , a-t-il déclaré. « Nous ne pouvons pas continuer à aller dans un seul sens. Il y a deux partis dans ce conflit« , a-t-il déclaré.

« Vous ne pouvez pas toujours hocher la tête devant Netanyahou« , a déclaré Sanders lors d’une interview dimanche dans une émission. « Il a tort parfois … Tout ce que je dis est que vous ne pouvez pas ignorer les besoins du peuple palestinien. Et maintenant, comme vous le savez, à Gaza, il y a des destructions massive qui ne sont pas abordées en ce moment. Le taux de pauvreté atteint des records : 40% des Palestiniens sont au chômage. Nous sommes les Etats-Unis d’Amérique. Si nous voulons rassembler les gens, nous devons répondre à ces questions », a-t-il affirmé.

La Coalition juive républicaine a réagi en expliquant que les propos de Sanders étaient une preuve supplémentaire que le Parti démocrate n’est pas « un foyer pour les électeurs pro-israéliens« .

« Je rappelle qu’en 2012, la convention du parti démocrate a hué des propositions de résolutions pro-israélienne« , a déclaré le porte-parole de la coalition juive républicaine Mark McNulty au siteThe Jewish Insider.

« En 2016, l’une des candidats démocrates veut attaquer encore les partisans d’Israël au sein du Parti démocratique avec des révisions à leur ligne politique. Cela devrait être une preuve supplémentaire pour la communauté pro-israélienne qu’elle ont un foyer, le parti républicain, qui se tient sans équivoque derrière Israël « .

La député israélienne Anat Berko (Likoud, droite) a réagi aux propos de Sanders, affirmant au Washington Post, « S’il vous plaît demander en mon nom à M. Sanders pourquoi il ne parle pas de la négation de l’Holocauste par l’Iran? de l’appel de l’Iran à la destruction de l’Etat d’Israël? de la lapidation des femmes dans les rues? des gays? Vous devez identifier votre ennemi, autrement vous avez perdu la bataille« .

Source i24news

 





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “USA: Sanders appelle les démocrates à changer de ligne vis à vis d’Israël et à faire des Palestiniens la priorité de Washington

    1. michel boissonneault

      pauvre vieux con de gauchiste ……….va donc visiter Gaza et ses nombreux tunnels pour y être ensouveli vivant + va voir comment tes amis du hamas prend soin des chrétiens et des homosexuels

    2. Armand Maruani.

      Pauvre con sénile , il faut être deux pour faire la paix .

      Qu’est ce qu’il veut ce vieux con qu’Israël baisse la culotte ?

      Qu’il aille se faire foutre , Israël est un pays démocratique , seuls les israéliens savent ce qui est bon ou mauvais pour eux , ils n’ont pas besoin des conseils de cet abruti .

    3. yoniii

      hi

      les veritable ennemi du peuple juifs sont les juifs democrates qui ont voter pour

      hussein obama , muzz
      hilary clinton pro hamas
      , et le chien de sanders

      la gauche occidentale et bonne pour l asil de dingue ..
      les americain on sacrifier les juifs lors de l 2e shoa

      ils avaient des bombardier pour pour bombarder les allemand
      mais curieusement ils n en avaient plus pour bombarder les chemein de fer vers auschwitz

      salopard d amerloc

      israel aurait du repondreen lancant quelques arme nucleaire sur les mericain histoire de leur donner leur monnais de leurs pieces
      comme avec les polac , les ukrainien etc

      by

    4. i

      il est bon pour la retraite. il n’y comprend plus rien en politique. il est temps de rentrer à la maison et de laisser Donald TRUMP au pouvoir.

    5. Jean-Francois Morf

      Les palestiniens croient Mahomet qui leur ordonne de tuer tous les juifs et tous les chrétiens.
      Impossible de faire la paix avec des mahométans: ils ont déjà massacré 669 million de non-mahométans, ils continuent de croire Mahomet et de tuer.
      Googlez: 669 million non-muslims
      Googlez, en images: Allah Satan
      Googlez: Muhammad antichrist

    6. Franck DEBANNER

      Pourquoi un site sérieux comme Europe-Israël rapporte le moindre délire de ce vieux déchet alterjuif, qui n’a pas la moindre chance d’être jamais candidat à la présidence US ? C’est du masochisme ou quoi ?

    7. RAMUNCHO1i

      Quelle confiance peut on avoir en un renegat envers sa religion, envers son pays et envers ses coreligionnaires ? Entre Vlinton et lui, c’est nest pas la panacée.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *