toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une réponse à Primo Lévi


Une réponse à Primo Lévi

OPINION

Hé !  Hé vous ! Oui,  vous  là-bas ! Je suis  là,  toujours.   Si je ne pense qu’à vous,  je n’oublie pas vos dilemmes, lors de  l’époque, l’horrible. Ils sont miens, malheureusement  aujourd’hui, dans la mienne, l’abjecte.

Alors,   tel PRIMO LEVI, l’on pouvait déclarer :

Décontenancé au début :    –Moi Juif marginalisé et rendu sceptique par les derniers bouleversements, ennemi de la violence et pas encore aspiré par la nécessité  de la violence opposée–    ‘ »POTASSIUM »’système périodique ;

Puis, stable  et apaisé :   -Je me déclarais prêt à pardonner aux ennemis et même à les aimer, mais à condition qu’ils montrent des signes certains de repentir, c’est à dire lorsqu’ils cessent d’être des ennemis…  »’VANADIUM »’  – système périodique ;

Depuis Yom  Ha Shoah : et qu’elle que soit l’année-   l’on peut affirmer : équilibré-éveillé :

-Moi citoyen,  conscient des intentions  et actes haineux, meurtriers des ennemis,  suis persuadé,  de la nécessité de ripostes pendant, durant et avant, les attaques m’annihilant.

Puis, alors, oh ce rêve, si fin des combats !

-Je me déclare et déclare à Tue-tête, être prêt à pardonner aux anciens ennemis, et même à les aimer,  mais à condition qu’ils montrent des signes évidents de repentir. C’est-à-dire, qu’ils reconnaissent mon identité, et mon passé.

Qu’ils reconnaissent l’histoire.

1) ‘Terre Promise’ occupé par les  Hébreux en l’an1272 avant l’ère commune.   

2) ‘Syrio Palestine’.  ‘Occupé par les Romains’ depuis  l’an 6 de l’ère commune.  Césarée est sa capitale :  

3) ‘Palestine’  depuis   l’invasion byzantine de 395 à 614.  Dominée tour à tour: de 615 à 629 par les Perses Sassanides.  De  629 à 637 par une nouvelle invasion Byzantine sous l’empereur Héraclius. De 638 à 1099 par l’invasion musulmane. 

4) Premier Royaume latin ; Les Croisés de 1099 à 1187. Jérusalem capitale.

5) ?   Conquête kurde Ayoubite de 1187 à 1192 par Saladin, voulant unifier le monde arabe.

6) ‘une petite enclave’, le   deuxième royaume latin  1192- 1291 Jérusalem n’est pas capitale.

7) invasions : Les Mameluks de 1260-1299. Les Mongols de 1299 -1303. Les Mameluks de 1303 à 1517. L’ottomane de 1517 à 1831 ; l’Egyptienne de 1831 à 1841 ; L’ottomane de 1841 à 1917. Le mandat britannique.

8) 29 novembre 1947  plan de partage de la Palestine en deux états, l’un Juif l’autre Arabe. L’état juif se nomme Israël. L’état arabe ? Occupé par la Jordanie !!… Gaza sous tutelle égyptienne… Puis….

Qu’ils reconnaissent  ma Jérusalem, depuis  Salomon le roi sage et le Temple, jusqu’à ce jour

© Ilan Bar Yehuda pour Europe Israël News

Albaryé   07 05 2016   Motsé Chabat.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Une réponse à Primo Lévi

    1. MisterClairevoyant

      Ne montrons pas notre faiblesse à combattre nos ennemis!
      .
      Les ennemis d’Israël ne demandent le pardon aux juifs. Le monde musulman ne connaît le mot pardon, seulement le mot de la haine. Car il a le droit de haïr les Croisés qui voulaient récupérer la terre des chrétiens de l’empire Byzantin qui était là, en Turquie, en Syrie, en Palestine, à Jérusalem et même au Mont Sinaï bien avant que les guerriers de l’islam et l’islamisme n’envahisse tout le Proche et Moyen-Orient, et les rives de la Méditerranée. Depuis les 40 voleurs se partagent les terres volées au chrétiens en disant que les pays islamisés de force, sont des terres d’islam. Sans doute pensent déjà que demain la France et l’Europe sera la Nouvelle Terre conquise par l’islam.
      Les juifs ne sont pas nos ennemis. Malheur à nos gouvernants ! Qui au-lieu de repousser l’islam en Arabie, ils le laissant se rependre dans nous territoires sans le combattre et le faire fouir vers l’Arabie.

    2. s. eliany

      Comment pardoner a ceux qui ne veulent guere vous reconnaitre comme tel… Peuple libre en terre originale des Hebreux, avec Jerusalem, ame et mere de la croyance qui donna l’exemple de l’unite de Dieu, avec Temple du Roi Salomon, qui le construira avec directifs de l’Eternel, l’Unique a concevoir mondes, etoiles et l’humanitee .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *