toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une prouesse de la technologie israélienne révolutionne le système d’éclairage urbain


Une prouesse de la technologie israélienne révolutionne le système d’éclairage urbain

La start-up israélienne Gaash Lighting est à l’origine d’Apollo, un lampadaire haute-technologie qui, en plus d’éclairer la voie, est doté de nombreuses fonctions additionnelles. Le système a été dévoilé en février, à la conférence “Smart Cities” d’Eilat.

Tout en équipant ses luminaires de LED basse-consommation, Gaash Lighting y incorpore plusieurs caméras de surveillances en plus d’un système permettant de mesurer la qualité de l’air et la température ambiante. Il est aussi équipé d’un réseau Wi-Fi destiné aux piétons et automobilistes. Le système d’éclairage est également capable de déterminer la fluidité du trafic routier par le biais d’un système spécifique embarqué. Chaque éclairage possède sa propre adresse IP, permettant leur contrôle et leur ajustement à tout moment.

Ce système d’éclairage révolutionnaire a d’ores et déjà été testé dans plusieurs villes européennes et la société a annoncé que le ville de Bat Yam, située au sud de Tel Aviv, serait la première ville israélienne à bénéficier de ses lampadaires. Le remplacement des 7000 éclairages existants permettra une réduction de la consommation électrique de 60% de la ville.

Dotan Buchsweiler, PDG de Gaash Lighting a admis : “Dernièrement, toute l’industrie connaît une grande révolution par le passage de l’électricité à l’électronique, par le passage des ampoules traditionnelles aux LED”. Selon les prévisions, ce sont près d’un milliard d’ampoules à travers le monde qui pourraient être remplacées par des systèmes d’éclairage à LED.

Loading...

Le plus

Fondée en 1964 et toujours installée dans le kibboutz éponyme de Gaash situé au nord de Tel Aviv, Gaash Lighting propose des solutions d’éclairage urbain de haute-technologie vendues en Europe, en Amérique et en Extrême-Orient.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Une prouesse de la technologie israélienne révolutionne le système d’éclairage urbain

    1. s. eliany

      Le pays qui se contente de vouloir etre le point lumineux du monde…pour le bien de l’humanite entiere, comme il est ecrit…et non comme ces terroristes, sans ame, qui pensent qu’a dominer, qui font tout pour detruire, cette terre tellement bien consue par l’Eternel, le Createur, qui effacera finallement ces intrus.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *