toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Une délégation israélienne serait au Caire pour des pourparlers de paix


Une délégation israélienne serait au Caire pour des pourparlers de paix

Une délégation israélienne serait au Caire, a rapporté mardi l’agence de presse (…) palestinienne Maan, pour organiser une rencontre entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le dictateur de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

La délégation a quitté Tel Aviv ce matin, affirme le rapport, et comprend des représentants de la défense et des affaires estrangères. Ils rencontreront des responsables du ministère égyptien des affaires étrangères.

Sur place, la délégation devrait présenter des informations sécuritaires sur le désert du Sinaï, et coordonner les efforts en matière de sécurité avec le Caire.

Loading...

Un responsable égyptien a souligné « qu’Israël ignore la pression française pour le processus de paix, » se référant à une conférence à venir à Paris pour pousser des pourparlers indirects, « et à la place a choisi des pourparlers sous médiation égyptienne. »

L’initiative française implique la tenue d’une réunion des ministres des affaires estrangères d’un certain nombre de pays, le 3 juin, mais sans les israéliens ou des représentants de l’autorité palestinienne.

Une conférence internationale serait alors tenue à l’automne, avec les équipes de négociation d’Israël et de l’autorité palestinienne. L’objectif est de relancer les négociations qui conduiraient à la création d’un état palestinien.

Mais il est difficile de savoir si même des négociations sous l’auspice de l’Egypte porteraient des fruits, alors que le premier ministre (…) de l’AP, Rami Hamdallah, a rejeté des pourparlers directs plus tôt mardi.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Une délégation israélienne serait au Caire pour des pourparlers de paix

    1. Jean-Francois Morf

      Vous voulez la paix? Commencez par brûler tous les livres religieux (Coran, Talmud, Hadith) et par assassiner tous les religieux (Imams, rabbins, mollahs)!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *