toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Témoignage exclusif : Soraya « Je suis arabe, j’aime les juifs et je soutiens Israël »


Témoignage exclusif : Soraya « Je suis arabe, j’aime les juifs et je soutiens Israël »

Pour Europe Israël cette jeune mannequin de 22 ans d’origine algérienne, a décidé courageusement et ouvertement de témoigner son soutien aux juifs et à Israël. Sans langue de bois elle dénonce cet antisémitisme issue de la communauté musulmane et les dérives de l’islam.

87aa0660-4782-47fc-ab83-f3f7361fc80c

Europe Israël: Soraya bonjour, peux-tu te présenter pour les lecteurs d’Europe Israël ?

Soraya : J’ai 22 ans, je suis française née de parents algériens, je viens de la région de Lille et actuellement je vis à Londres où j’exerce dans le mannequinat.

EI: Comment sont venus ton soutien et ta passion pour Israël?

Loading...

S: Depuis toute jeune j’ai toujours entendu mes camarades de classe de confessions musulmanes critiquer les juifs et Israël avec des discours antisémites, auxquels je me suis opposée. Mes parents ne m’ont jamais éduqué dans cette haine des juifs, mais dans la tolérance et l’ouverture. Je me suis toujours mieux sentie avec des amis juifs qu’avec des arabes car la mentalité n’a rien à voir. Et cette curiosité m’a amené dernièrement à faire mon tout premier voyage en Israël pour constater par moi-même de la situation. Et je n’ai pas été déçue.

EI: Quel a été ton ressenti ?

S: J’ai adoré. Je suis toujours surprise par la façon dont les médias traitent de l’information en Israël, c’est clairement de la désinformation. Israël est un pays libre, ouvert d’esprit qui ne pratique en rien « l’apartheid ». Israël est un pays de liberté d’expression où toutes les religions peuvent cohabiter, les homosexuels et les femmes peuvent s’épanouir. Aucun pays arabe même le plus modéré n’apporte aucune de ces garanties sur les droits de l’homme et la liberté d’expression. La plupart de ceux qui critiquent Israël n’ont jamais mis un pied là-bas, ils basent leurs discours sur des préjugés et de la propagande mensongère. Je les invite à venir juger par eux-même comme je l’ai fait. Personnellement ce voyage m’a encore plus réconforté dans mes convictions.

EI: Selon toi d’où vient cet antisémitisme/antisionisme actuel ?

S: Les antisionistes sont antisémites car les sionistes sont des juifs. Aujourd’hui l’antisémitisme et les actes antisémites sont majoritairement le fait des musulmans. S’ils détestent Israël c’est parce que c’est l’Etat des juifs. Les juifs inventent, créent, apportent leur savoir à l’humanité entière. Ils réussissent dans tous les domaines. Ils ont réussi à construire un pays en 60 ans à partir d’un désert, alors que les palestiniens ne pensent qu’à détruire, tuer, et malgré les milliards qu’ils ont reçus ils n’ont toujours pas d’État. Ils ne peuvent s’en prendre qu’a eux-même. L’antisémitisme vient essentiellement de la jalousie du peuple arabe envers le peuple juif, mais aussi de la désinformation des médias.

EI: En tant que fille d’immigrée algérienne, le fait de soutenir Israël ne te porte-t-il pas préjudice, ne reçois-tu pas des insultes ou des menaces dues à tes origines et tes convictions ?

Learn Hebrew online

S: Je n’ai pas peur et j’assume mes convictions. Je ne me sens en aucun cas attaché à la cause arabe ni musulmane. Je suis arabe mais j’aime les juifs et je soutiens Israël. Mes parents n’ont jamais pratiqué l’islam et cela ne m’a jamais attiré. Cette religion est  incompatible avec ma vision de la vie. Contrairement à de nombreux musulmans j’ai lu 2 fois le Coran et cela m’a encore plus conforté dans mes convictions et mon dégoût de cette idéologie sectaire, homophobe, antisémite, où la femme est considérée comme une citoyenne de seconde zone.

Les jeunes maghrébins qui défendent la cause palestinienne n’en ont rien à faire des palestiniens, elle ne sert qu’à cracher leur haine des juifs. Pourquoi ne vont-ils jamais manifester pour leurs autres frères musulmans en Syrie ou ailleurs dans le monde arabe ? Ils se focalisent seulement sur Israël, ce sont des hypocrites et des lâches. Ce n’est pas en restant derrière un ordinateur et à boycotter des tomates à Carrefour que cela aidera les palestiniens.

EI: Quelq sont tes projets ?

Loading...

S: Je compte bientôt faire du volontariat en Israël pendant 3 semaines pour Tsahal grâce à l’agence www.sarelvolontariat.org et après faire de l’humanitaire dans des orphelinats toujours en Israël.

received_514291532091466

EI : As-tu déjà pensé à te convertir?

S: J’ai effectivement pensé à me convertir mais je sais que cela est un long processus qui prend des années et demande une réelle volonté, contrairement à l’islam où le cela ne  prend à peine que 2 minutes (rire).

EI: Pour terminer a tu un dernier message à faire passé ?

S: Oui je voulais dire que la communauté juive n’est pas seule et que beaucoup de goys comme moi soutiennent Israël, tout le monde doit connaitre la vérité et je remercie Europe Israël de m’avoir laissé m’exprimer.

Interview exclusive pour Europe Israël 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 33 thoughts on “Témoignage exclusif : Soraya « Je suis arabe, j’aime les juifs et je soutiens Israël »

    1. naky

      soraya que D te bénisse tu as tout pour toi : belle , fraiche et intelligente.
      Tu es le rayon de soleil de ma journée; ton discours vaut mille fois plus que toutes les inepties que l’on peut entendre parmi les antisémites et antisionistes qui pourrissent la France.
      Bravo aussi pour ton courage car tes positions ne vont pas plaire à tous les rebuts de notre société.
      REste comme tu es et pas besoin de te convertir; il n’y a pas plus bel exemple qu’un non juif qui prend position pour les juifs et israel 😉

    2. capucine

      je lui souhaite de réussir dans le volontariat pour Israël et dans sa futur conversion au judaïsme car elle le mérite !! bravo mademoiselle !!

    3. Aline1

      Mademoiselle, vous convertir ou non, peu importe !

      Telle que vous êtes – Un véritable trésor.

    4. Jacques B.

      Bravo à cette jeune femme pour son honnêteté, sa lucidité et son courage.

      J’aurais pu dire presque mot pour mot ce qu’elle a dit – sauf que je ne suis pas arabe, et que je n’ai pas visité Israël… pour le reste, en tant que non-juif je pense tout comme elle.

    5. moka

      Bravo Soraya, dommage que vos frères et soeurs ne sont pas comme vous .Ça réglerait le nazisme musulman à travers le monde, véritable cancer qu est cette saloperie d islam.

    6. David Belhassen

      Tu te trompes Soraya ! Tu n’es pas arabe, et tu ne l’as jamais été, ni toi et ni tes ancêtres ! Tu es une berbère !
      Certes tu as été arabisée et arabophonisée, comme l’ont été tes parents et tes ancêtres qui ont subi la terrible et génocidaire oppression de la conquête arabo-musulmane qui leur a imposé l’arabisation-arabophonisation.
      Mais d’un point de vue ethnique, tu n’as rien « d’arabe », mais tu as tout d’une fille du digne peuple amazigh !

      Et nul ne te demande de te « convertir » au judaïsme pour exprimer ta sympathie et ta fraternité avec le peuple Hébreu. En Afrique du Nord, les Hébreux et les Berbères ont vécu en parfaite harmonie et respect durant plus de mille ans, jusqu’au maudit jour où sont apparus les conquérants arabo-islamiques et ont tout dévasté !

    7. MisterClairvoyant

      Bravo Soraya, tu est fille de la lumière et pas de l’obscurité et l’obscurantisme antisémite. Je te souhaite tout le Bonheur du monde pour ton courage et ta franchisse, tu mérite amour et respect !

    8. cherk

      BRAVO MAIS ATTENTION A TOI S ILS TE TROUVENT LES FOUS TU EN T EN TIRERAS PAS SURTOUT A LONDRES OU ça GROUILLE DE RACAILLE .. JE T EMBRASSE ET TE SOUHAITE DE REUSSIR ..

    9. schnelle jb

      magnifique témoignage de la femme que vous êtes ,je salue votre intelligence,que l,éternel vous garde en bonne santé ,soyez béni .comme cela fait du bien de lire un récit comme le votre ,merci Madame.

    10. Lawryniec Daniel

      Quand je lis un unième témoignage comme celui-ci, je suis en larme, de bonheur!… Je suis français d’origine polonaise, mais surtout descendant de la postérité d’Abraham. Pour la gloire d’un seul Nom. Que le divin Horloger soit avec vous tous.

    11. Michel, Paris

      Merci de ce témoignage, Soraya. Bravo pour votre lucidité, indépendance et courage. Félicitations à vos parents de cette éducation et ouverture d’esprit qu’ils vous ont données.
      No need de vous convertir ! On attendra beaucoup, beaucoup (trop) de vous par rapport à un Juif « d’origine » !
      Enfin un, des « musulmans » (pratiquants ou pas) comme j’en ai connu au Maroc et comme je les aime : hélas, semble-t-il « en voie de disparition »… par conviction, contamination, peur et/ou lâcheté…?
      Longue vie et franc succès dans tous vos projets !!!

    12. Serge

      J’ai toujours remarqué que les femmes avaient plus de courage que les Hommes, mais dans le cas de cette charmante jeune fille, je ne sais plus, est-ce du courage ou DE l’inconscience ? En tout cas un grand bravo ! J’aurai tant aimé que de grands sportifs beurs aient ce courage mais non, ce sont des lâches, la seule chose qui les intéresse c’est l’argent et par-dessus tout, il faut plaire à leurs supporters et aller dans le sens qu’ils ont décelé, la bêtise pour beaucoup d’entre eux, n’est-ce pas les Benzema, Zidane et les autres, jamais un mot pour les juifs qui sont assssines par leurs Freres, alors qu’ils une « aura » extraordinaire auprès des jeunes, écœurant !!!

    13. constantine

      Ca fait chaud au cœur. Voilà quelqu’un qui est bien éclairée, et qui ne s’en laisse pas compter par les médias. J’espère que beaucoup se joindront à elle .Malheureusement ils sont actuellement trop minoritaire. Longue vie à cette jeune femme,et que le TRES HAUT LA BENISSE.

    14. MOLIERE

      Si cette personne existe réellement , C’est formidable car des musulmans j’en ai connu et j’en connais , ils sont ce qu’ils sont …. Mais cette jeune fille elle est plus que courageuse elle est héroïque . Bonne route chère mademoiselle .

    15. Dan

      Merci Soraya <3

      Converti ou pas, c’est pas le plus important ! On aime et on l’admire pour son courage.
      Si son exemple pouvait démontrer qu’Israël est loin de l’image que les médias Français véhiculent pour faire plaisir à une certaine clientèle.
      (y)

    16. BISMUTH ILLANA

      algérienne plutot d’origine berbère :nous avons été accueillis en Afrique du nord dès 70 après J.C par cette civlisation

    17. cherif

      je suis français d’origine marocaine musulman mais je suis tres attirée par le judaïsme car Ismaël et Isaac sont frères moi j’estime que le peuple juif a le droit de vivre en paix comme tout le monde et moi personnellement je reconnait que Israël et un état tout comme n’importe quel pays du monde la Palestine demande a exister et bien Israël a aussi le droit d’exister. et en 60 ans aucun pays ou peuple n’a fait ce que Israël a fait un état magnifique un peuple magnifique,fier,courageux et tres généreux. soyer béni et que dieu vous protège mes cher frères et sœur juif israélien du monde entier et merci d’avoir prit le temps de me lire. et aussi tres grand respect a rav ron chaya pour c’est vidéo sur you tube mais aussi les tres belle musique de morechai ben david.

    18. Sebag

      Bravo Soroya, vous êtes une personne avec une belle âme et un grand cœur. Merci pour votre bonté et votre courage. C’est vrai comme vous dites que la désinformation fausse l’image et les valeurs d’Israël qui est un pays magnifique. Je salue votre courage ainsi que vos paroles qui m’ont beaucoup touchées.

    19. Djemila

      Bravo pour ton message
      Les juifs sont beaux malin ambitieux avec de la classe
      Les arabes devraient en prendre de la graine
      Moi mes prochaines vacances les plages de Eilat

    20. NADIA M.

      Je suis française d’origine marocaine. De confection Musulane.Je ne comprends pas cette haine contre les juifs serieux ! Soraya a complètement raison sur le soutiens à la palestine.
      Ma mère a grandi au Maroc au milieu des juifs et partageaient leurs repas et leurs fêtes religieuses !! Honnêtement je comprend pas d’où cette colère contre le peuple juif vient.
      Je trouve qu’on vit dans une ère ou la haine règne ! Entre antisémitisme,racisme afro américain, islamophobie je trouve que notre monde régresse.
      Politiquement il n’y a pas à prendre parti seulement si c’est notre pays ! Donc arrêtons ce scandale Antisraël et soutenons la paix et le respect d’autrui un juif est un humaine comme le athée et le musulman l’est !
      Bref bravo pour cet article !
      Je te soutiens et soutiens tout les juifs du monde entier !!! 🙂
      Paix à tout mes amis juifs et force avec vous !
      Nadia

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *