toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tel-Aviv: Valls condamne: « derrière ce boycott nous savons bien ce qu’il y a, la détestation de l’Etat d’Israël, et donc des juifs »


Tel-Aviv: Valls condamne: « derrière ce boycott nous savons bien ce qu’il y a, la détestation de l’Etat d’Israël, et donc des juifs »

Le chef du gouvernement recevait dimanche après-midi la plus haute distinction de l’université de Tel-Aviv, où il a lancé un appel aux étudiants israéliens à venir étudier en France.

« Cette invitation que je lance n’est pas une invitation en l’air (…) c’est la plus sincère des réponses à ceux qui ne parlent que de boycott », a-t-il affirmé, devant un auditoire largement composé de Français habitant en Israël.

« Au fond, derrière ce boycott nous savons bien ce qu’il y a, non seulement la contestation, mais aussi la détestation de l’Etat d’Israël, la détestation d’un foyer juif, et donc des juifs dans leur ensemble, » a déclaré le Premier ministre français

« Comment ne pas condamner ceux qui se livrent à cette entreprise de destruction des liens qui nous unissent ? Comment peut-on se dire éclairé, démocrate, et vouloir boycotter le savoir, la recherche, la culture, la création, la créativité ? », a dit M. Valls citant un appel au boycott d’un spectacle d’un ballet israélien à l’Opéra Garnier à Paris.

Le chef du gouvernement français a régulièrement accusé ces derniers mois la campagne de boycott anti-israélien, menée au nom de la solidarité avec la cause palestinienne, de masquer de l’anti-sionisme mais aussi de l’antisémitisme.

La campagne mondiale non gouvernementale BDS « Boycott, désinvestissements, sanctions », née en Cisjordanie il y a 10 ans, appelle au boycottage des produits israéliens mais aussi des relations culturelles ou académiques avec Israël tant que durera « l’occupation ».

« Boycotter, c’est couper les ponts, alors que les nations ont tant à gagner à se parler, à échanger. Et, au fond, derrière ce boycott nous savons bien ce qu’il y a, non seulement la contestation, mais aussi la détestation de l’Etat d’Israël, la détestation d’un foyer juif, et donc des juifs dans leur ensemble », a réitéré M. Valls.

« La France, c’est son rôle, son devoir, son âme ne cédera jamais devant ceux qui veulent entraver une démocratie », a poursuivi M. Valls.

Le Premier ministre a dit que c’était « le combat d’une vie (la sienne) contre l’antisémitisme » et le « combat de notre civilisation ». « Quand on s’attaque aux juifs, on s’attaque bien sûr à la France et on s’attaque à la civilisation », a-t-il dit, sous les applaudissements.

Avant de recevoir sa médaille, le Premier ministre avait été salué par les responsables de l’université. « Vous êtes un ami d’Israël. Vous n’êtes pas de ces ministres qui, une fois nommés, oublient instantanément qu’ils sont des amis d’Israël », a salué François Heilbronn, président des amis français de la faculté.

« Nous vous admirons, nous admirons votre courage », a salué Jacob Frankel, président du conseil des gouverneurs de l’université.

Après une rencontre avec des étudiants français et israéliens, Valls s’est rendu auprès de l’ancien président Shimon Peres.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “Tel-Aviv: Valls condamne: « derrière ce boycott nous savons bien ce qu’il y a, la détestation de l’Etat d’Israël, et donc des juifs »

    1. Salmon

      Il a pas oublié d’aller voir S Perez : 2 peuples 2 états !

      comment le croire?

      le 1er Ministre fait parti du gouvernement qui a signé une résolution INFAME , MENSONGERE en niant le lien Juif !

    2. chouika

      la france veut faire un petit dans le dos à ISRAEL,la france c’est vendue aux pays du golfe,tous des menteurs.

    3. Scholle

      Valls aime tellement Israël qu’il a laissé l’ambassadeur français voter le texte de l’UNESCO qui nie les liens entre le peuple juif et Jérusalem. Et voilà que Valls proclame son amour pour Israël. Je vomis. Et je reprends mon commentaire. Je lui propose de prouver son amour : 1) il fait annuler le vote de la France 2) il prend des mesures pour protéger les Juifs de Seine-Saint-Denis 3) Il révoque Gérard Araud qui veut mettre Israël en position d’infériorité après avoir dit d’Israël que c’est un État de merde.

    4. Sandrine AARON

      Connard de vals qui n’est pas un ami d’Israël – il est venu pour emmerder Israël avec leur état palestinien de merde oui l’autorité palestinienne c’est de la merde. Vous peuple juif vous avez intéret à lutter contre ce projet sinon vous n’êtes pas juifs. Il faut protéger Israël c’est la seule terre que nous avon s et rien d’autre. On en a marre de vivre en diaspora avec des nations de merdes. Tous les gouvernements veulent nous détruire avec leur porcessus de pax à la con

    5. Sandrine AARON

      Connard de vals qui n’est pas un ami d’Israël – il est venu pour emmerder Israël avec leur état palestinien de merde oui l’autorité palestinienne c’est de la merde. Vous peuple juif vous avez intéret à lutter contre ce projet sinon vous n’êtes pas juifs. Il faut protéger Israël c’est la seule terre que nous avon s et rien d’autre. On en a marre de vivre en diaspora avec des nations de merdes. Tous les gouvernements veulent nous détruire avec leur porcessus de pax à la con

    6. alauda

      La tombe d’un émule de la Waffen SS…
      Cf. Le second § sous le titre « Une jeunesse engagée » de la notice Wikipédia, bien sourcée.

    7. alexandre

      France PERVERSE qui profite de tous les occasions pour affaiblir Israël. Ce ne sont pas des paroles d’apaisement vis à vis des israéliens qui amèneront la paix.

    8. Shabéli

      pourquoi tant de paroles déplaisantes dans ces commentaires pour une fois qu’il y a un véritable ami des juifs et d’Israël dans le gouvernement français par ailleurs fort critiquable. Il faut au contraire encourager quelqu’un qui nous tend la main au lieu de le décourager ! Il n’empêche que l’attitude de la France dans le scandale de l’unesco ( et bien d’autres sujets malheureusement) est vraiment immonde. Vals ne peut peur être pas faire tout ce qu’il voudrait…

    9. yirme

      Il tend la main ! il semblerait que ce soit le h’essed = bonté) !? ce qui est douteux ….
      Qu’a-t’il dans l’autre (la gvoura = rigueur )!? seule-ment en-vers(t) Erets Israêl car il sait qu’ISRAEL est AMOUR et PAIX !!!
      et puis …… quel autre langage va-t’il avoir avec les Cisjordanien et ou les Gazaouis ?! car il sais qu’ils ne sont pas AMOUR et PAIX !!! j’attends d’entendre ….
      MASHIAH’ HARSHAV (le MESSIE MAINTENANT)

    10. ISRAEL

      Et alors pourquoi, et ce Valls en même temps a signé par son gouvernement, son « BOYCOTTE » au « Unescon »contre tous les Hébreux ses Patrimoines
      Sacrés en plus, et à Jerusalem son Temple Sacré (dont et son Mur Sacré est l’un des témoins historiques incontestables), et à Hébron et à Bethléem tous ces Tombeaux Sacrés des Hébreux Patriarches & Matriarches ?
      Et,a-t-il, ce Valls d’une sa croyance espagnolique, que NetanYahu est un « con » si facile à manipuler, comme et tous les Juifs /français ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap