toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Taubira, Azoulay, Mélenchon, Sopo, Joffrin, Darmani, Juppé où êtes-vous pour défendre Yvan Attal ?


Taubira, Azoulay, Mélenchon, Sopo, Joffrin, Darmani, Juppé où êtes-vous pour défendre Yvan Attal ?

Depuis son passage dans l’émission On est pas couché sur France 2, l’acteur réalisateur Yvan Attal est la cible d’insultes racistes et antisémites sur internet. D’un film, assez drôle semble-t-il, jouant sur les préjugés auxquels les juifs sont confrontés en 2016, on arrive à un déferlement de boue haineuse.

Le torrent de la haine en ligne vient de faire une nouvelle victime. Cette fois, c’est Yvan Attal au motif d’oser vouloir faire rire et prétendre nous faire réfléchir sur le rapport qu’entretient la société française avec le judaïsme, dans son film « ils sont partout » qui se trouve aujourd’hui en ligne de mire. Sans complexe, sans gêne, sans réserve des centaines de messages à caractères antisémites tombent comme un couperet.

Il sera intéressant de voir dans quel sens la justice réagira.

Et puis, il y a les réactions des autres, ou plutôt leur silence. Ceux qui vivent sur le dos d’un antiracisme dévoyé comme fonds de commerce, les professionnels de l’indignation permanente des chaines d’info, ceux qui nous parlent, sans rire une seule seconde, d’ « un ordre moral nauséabond » notamment. Où sont-ils pour défendre le juif, seul « contre les loups qui chassent toujours en meute » pour citer madame Taubira ? Où sont les Azoulay, les Mélenchon, les Sopo, les Joffrin, Les Darmani, les Juppé, eux qui ont toujours dans l’urgence le verbe beau pour défendre ceux qui, selon leur lecture, sont broyés par le système ? Et monsieur Jean Daniel où êtes-vous ? Le temps qui passe ne sert manifestement pas de leçon ni aux uns et surtout pas aux autres.

Loading...

On imagine sans peine désormais quel aurait été l’accueil en 2016 si un certain Louis De Funès, encore vivant, sortait dans les salles françaises Les Aventures de Rabbi Jacob. Et dire, que certains osent traiter Yvan Attal de « parano » !

@ Sébastien COLIN pour Europe Israël News





Chroniqueur Europe Israël News



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Taubira, Azoulay, Mélenchon, Sopo, Joffrin, Darmani, Juppé où êtes-vous pour défendre Yvan Attal ?

    1. Pinhas

      Bien sur que je soutiens Yvan Attal et 1000 fois plutôt qu’une .

      Il sort un excellent film qui déchaine la haine des chiens enragés !!

      Un film auto-dérision , comique et qui vise par la même occasion les antisémites et les incultes qui se font de fausses idées sur les Juifs .

      Ha ! ils tiennent bon les  »ont dit  »et je m’en rends compte tout le temps depuis mon enfance .

      Les gens mélangent tout et ne comprennent rien : Juif ! c’est votre nationalité ? .
      Ou , vous êtes Français ou Juif ? ,

      Ou , vous êtes Israélite ou Israélien ?

      Et ceci n’est qu’un échantillon .

      Un jour un type me dit  » Vous les Juifs vous avez tué Jésus ,  »

      je lui ai répondu  » C’est faux , ce sont les Romains mais pourquoi n’as tu rien fait pour le sauver ?

      Lui :  » Mais je n’y étais pas !

      Moi :  » Moi non plus je n’y étais pas !  »

    2. pelegrino

      Mais quand allons nous comprendre que , nous , chrétiens , nous adorons un juif et que nous le crucifions à nouveau tous les jours en méprisant , en tuant ses frères ? Jésus ou Yeouchouah n’a pas inventé le christianisme , il était un bon rabbi juif qui proclamait , comme tous les Juifs : .L’Amour est la vraie vocation du peuple juif , le catholicisme s’en est inspiré et…ayant tout pris aux juifs , veut les détruire !

    3. Peppermint

      Félicitations à Pinhas pour votre répartie pleine d’esprit et merci à Pelegrino pour votre soutien !

      Et courage à Yvan Attal…

    4. Aline1

      Je soutiens Yvan Attal et je soutiens également cet excellent titre.

      Derrière ou devant le nom de Sopo – celui du représentant de l’UEJF – Le coup de colère de la part de SOS racisme, mentionne aussi la défense contre l’antisémitisme, mais déjà aujourd’hui, l’on peut constater, qu’ils n’ont pas réagi.

      Ce qui montre la réalité du combat qu’ils entament et les véritables objectifs.

    5. Jacques B.

      Ce qui est fantastique avec ce film, c’est qu’il permet de mettre en lumière l’antisémitisme en France, de la même manière que quand on accuse l’islam d’être violent, les défenseurs de cette religion le contestent… avec violence, démontrant ainsi que l’on avait raison – sans s’en rendre compte, ou alors avec une mauvaise foi digne de Göbbels,

      de la même façon, les torrents d’insultes et de haine essuyés par Attal montrent que ceux qui nient l’antisémitisme sont en réalité de furieux antisémites – tout comme les nazis tentèrent d’effacer toute trace des camps d’extermination et de dire que non, la shoah n’était qu’un délire parano des Juifs !…

      Et dire que beaucoup tombent dans le panneau !
      Comme quoi, on croit ce que l’on a envie de croire, très souvent, l’honnêteté intellectuelle n’étant pas la vertu cardinale de beaucoup, dans ce pays.

    6. lucid

      Du vrai talent d’être soi-même, où le RIRE est le meilleur des atouts.
      Oui, on se gausse des antisémites, qui ne peuvent plus se voir en miroir,
      S’ils crachent leur venin, dommage, ça va les aider à les faire expier

      Alors la caricature est proscrite à Cannes? je croyais qu’il y avait des rues pleines de monde à soutenir Charlie. La baudruche se dégonfle

    7. LEPREVOST Martine

      Merci à Yvan ATTAL pour ce film courageux, qui dépeint tout à fait la
      réalité d’une France antisémite.

    8. Courage

      Lors de son passage chez Ruquier Yvan ATTAL s est exprime de façon honnête et franche, son film est vrai, drôle porteur d un message :

      Le Juifs qu il soit, hait, méprisé,,j en passe et des meilleurs finira toujours par se relever, c est comme ça et rien ni personne ne pourra y faire,
      et Yvan ATTAL malgré l importance du sujet a su trouver l angle parfait de la dérision, cela fait parti aussi de la force du juif.
      Bravo Yvan

    9. goin

      réponse à pinhas:

      tu m’a bien fait rire, merci, c’est comme ça qu’il faut le prendre, les chiens aboyent la caravane passe. et encore bravo à yvan attal, je ne manquerai pas d’aller voir son film.
      .

    10. Marie Esther

      Bravo à Yvan Attal et tout mon soutien
      Je vais essayer d’aller le voir et d’en faire la publicité autour de moi

    11. Pinhas

      Un autre souvenir ; dans les années 80 je travaillais dans un très bel hôtel et le concierge savait que j’étais Juif .

      Lui , Rodolphe était Allemand une soixantaine d’années me dit d’un air amusé  » Ha ! encore un qu’on a pas brûlé  »

      Moi  » Non , je suis venu pour venger les autres …. »

    12. Pinhas

      Le Rodolphe , On l’a enfermé dans une trappe sous le plancher technique d’un couloir pendant qu’il réparait un conduit .

      ça l’a fait réfléchir ce choucroute man .

    13. UZAN

      Bravo Yvan pour ce film j’invite tout le monde à aller le voir on obtiendra les 10 millions d’entrée si D… veut.Merci encore à toute les chaînes de télévision qui oeuvrent pour la sortie de ce merveilleux films et de leurs excellents acteurs.??

    14. constantine

      La meilleure arme à ces « insultes antisémites » c’est d’aller voir le film,. La liberté de penser, d’avoir une autre opinion,existe toujours en France, même si cette dernière a tendance à rétrécir, eux même, ne sont pas républicains.

    15. cherk

      vous etes victimes des cons par ce que vous etes intelligents brillants battants alors la racaille vous hais c est tout .. vous etes les meilleurs et vous etes accrochés à vos croyances à votre histoire à votre dieu et tout cela dérange LES CONS .. vous avez aujourd hui un sol un etat et vous allez le defendre bec et ongles et je vous souhaite de REUSSIR ETERNELLEMENT …

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *