toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Résolution antisémite de l’UNESCO : Gilbert Collard souhaite que le gouvernement français suspende sa participation à l’UNESCO


Résolution antisémite de l’UNESCO : Gilbert Collard souhaite que le gouvernement français suspende sa participation à l’UNESCO

Voici la question que souhaite poser Gilbert Collard, député RMB, au premier ministre lors de la séance consacrées aux questions au gouvernement

Type de question : QE

Ministère interrogé : PMI –Premier ministre

Question n° : 19-00197

M. Gilbert Collard attire l’attention de M. le Premier ministre sur la position de la France vis à vis de la résolution du Conseil Exécutif de l’UNESCO en date du 16 avril 2016.

Loading...

Ce texte, proposé par des pays aussi totalitaires ou fascisants que la Qatar, Oman, la Libye ou l’Algérie a été voté par la France ; alors même que son contenu, sous couvert d’antisionisme, fleure l’antisémitisme le plus abject.

En effet, cette résolution dirigée contre l’État d’Israël, escamote volontairement le Mur des Lamentations et le Mont du Temple en tant que lieux saints du judaïsme, allant même jusqu’à islamiser le nom de ces lieux. M. Gilbert Collard souhaiterait donc savoir si la représentation diplomatique de la France à l’UNESCO avait reçu l’ordre expresse de voter pour un brulot, dont la Directrice générale de l’UNESCO elle même a jugé utile de se désolidariser humainement. M. Gilbert Collard désirerait surtout que le Gouvernement de la France clarifie à ce propos sa position; dans la mesure où deux membres du Gouvernement ont exprimé des opinions radicalement divergentes : le Ministre des Affaires étrangères a semblé approuver les termes de la résolution, alors que le lendemain, le Ministre de l’Intérieur en a humainement condamné le contenu. Enfin, M. Gilbert Collard invite le Gouvernement de la France à clarifier son statut au sein de l’UNESCO.

N’est il pas temps que la France quitte le Conseil Exécutif de l’UNESCO et suspende plus globalement sa participation à une institution dévoyée de sa mission culturelle, remplacée par des déclarations bellicistes, racialistes et totalitaires ?

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Résolution antisémite de l’UNESCO : Gilbert Collard souhaite que le gouvernement français suspende sa participation à l’UNESCO

    1. Pinhas

      Les paroles de vérité de Maître Collard sont l’expression de la pensée de tout être sensé et non antisémite .

      Je vous le dis , contrairement à ce que l’on veut nous faire avaler seul le mouvement  » Bleu Marine  » prend la défense du peuple Français de confession Juive .

      Si vous en connaissez d’autres , faite le savoir cela peut être utile pour 2017.

    2. i

      Les justes sont ceux qui se lèvent pour défendre les juifs de l’antisémitisme sous toutes ses formes, les plus perfides et abjectes. Me Collard en fait partie. Un juste c’est quelqu’un qui pense vrai, qui pense juste. Les autres sont des déviants, des pervers, intellectuellement malhonnêtes.

    3. Malcolm Ode

      Ce vote de la France à l’Unesco est tellement invraisemblable qu’on peut se demander sérieusement si les dirigeants Français n’ont pas tous été envoutés par des djinns, remplacés par des androïdes ou victimes de chantages assassins! Seulement l’idée que cette proposition ait été reçue par l’Unesco suscite en moi de grande inquiétudes pour ce monde.

      Même contre de l’argent offshore on ne peut impliquer une nation entière, et surtout pas la France, derrière pareille infamie historique, aussi énorme que d’affirmer que la Terre est plate! Déjà que l’appellation islamisante du Mont du Temple révulse mon âme de croyant, comme l’occupation diabolique des lieux saints par un faux-dieu qui m’interdit d’y prier.

      Quand donc ce monde réalisera-t-il que le dieu des musulmans a une appellation qui lui est propre dans la Bible, non ce n’est pas Allah, c’est l’Antéchrist. Toute la vraie histoire de cette soit disant « religion » drapée dans des interprétations très « accommodantes » de la vertu et de ses effets pervers sur le monde concourent à le démontrer sans ambages, de l’Afrique du Nord à l’Indonésie : la misère sous toutes ses dimension et l’asservissement des hommes à des préceptes préhistoriques indéfendables dans une humanité digne de ce nom.

      On n’évitera pas la confrontation prévue, comme celle qu’il y a eu entre Néandertal et Cro-Magnon, mais on peut en minimiser les conséquences collatérales en évoluant au moins dans la « vraie » réalité, celle qui nous permet d’apprécier la rotondité de la Terre, avant qu’ils nous l’aplatissent!

      Les pires ennemis de l’Occident, ce ne sont pas les musulmans, ce sont nos athées qui n’y entendent rien, comme s’il s’agissait de lubies infantiles sans portée sur la réalité… Le 11 septembre n’est pas un film de fiction… et il restera d’actualité tant qu’Allah n’aura pas été démasqué dans le coeur d’une majorité de musulmans. Prions.

    4. Jacques B.

      Bien sûr, je comprends l’indignation de G. Collard, et je salue le courage politique dont il fait preuve en apostrophant ainsi le gouvernement français.

      Mais pour ce qui est de démissionner de l’UNESCO – réaction somme toute humaine et compréhensible – , comme le disait récemment un intervenant dont j’ai oublié le nom, à propos d’Israël qui aurait mille raisons de se retirer de l’ONU : mieux vaut quand même rester, ne serait-ce que pour être au courant de ce qui se dit et se trame dans cette enceinte… pur pragmatisme.

      La question se pose.

    5. Amram

      Malcolm Ode
      17 mai 2016 at 0 h 43 min

      « aussi énorme que d’affirmer que la Terre est plate!

      ça c’est après.
      Et que la terre et au centre du système solaire.

      Il est bien Collard, il ne mâche pas ces mots, moi je croit que tous le monde s’en fou a qui appartient Jérusalem, mais comme même voter pour une telle ignominie!

      A l’enterrement du roi Hérode, Roi des juifs en cinq avant nôtre ère, une division de gaulois a assistée a ces funérailles en tant que mercenaires(voir Flavius Joseph), 5 siècles avant que la France soit la France.

    6. Dorylée

      @Malcolm Ode
      « …Les pires ennemis de l’Occident, ce ne sont pas les musulmans, ce sont nos athées qui n’y entendent rien…  » Je suis athée, mécréant farouche, anticlérical, apostat, impie, païen, hérétique, irréligieux, blasphémateur, agnostique et tous les autres MAIS…MAIS ne me mêlez pas à cette ignominie. Le Mont du Temple et le Mur des Lamentations sont des lieux saints JUIFS. ET SURTOUT PAS MUSULMANS. La diplomatie française à l’UNESCO, c’est l’ÉTAT français, pas le peuple de France. Rien à voir.

    7. mulot

      Je ne suis pas juif et je suis français nationaliste chrétien je vote Fn ,mais je signe parce que le danger nous est commun et je hais les bobos gauchistes,vous savez,ceux qui transportaient les fonds du Fln,qui nous refond encore le coup:

    8. Charles DALGER

      J’ai commencé à le dire dès octobre 2000.A l’époque, je me faisais insulter par la plupart des Juifs. Mais voilà, maintenant c’est clair.Donc le député FN Gilbert COLLARD défend les Juifs et Israël, et en même temps, la crotte bouffie Patrick Klugman insulte les Juifs.

      Alors, je demande à tous les Juifs d’interdire l’accès aux synagogue, à KLUGMAN, aux autres signataires de Jcall, aux Crifards et surtout aux racistes anti blancs de la LICRA qui se déchaînent contre nos amis de Riposte Laïque.

    9. JEAN PN

      @ Charles DALGER … Moi aussi d’Alger, moi aussi je me suis fait insulté par DES juifs et non par LES juifs car tous ne sont pas idiots.Beaucoup se souviennent encore que là-bas nous n’avions aucun problème ensemble.
      Je suis entièrement d’accord avec vous.
      Concernant Gilbert Collard: BRAVO !

    10. GB77930

      Je me demande combien ont touché nos représentant a l’UNESCO pour voter cette résolution. Une enquête approfondie ne serait pas superflue…
      Quoiqu’il en soit, dès que j’ai su cette triste nouvelle, j’ai réclamé également que la France exige le transfert du siège de l’UNESCO hors de notre pays et qu’elle quitte cette instituion pourrie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *