toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Plusieurs pays arabes font savoir à Israël qu’ils étaient prêts à modifier leurs positions dans l’initiative de paix arabe


Plusieurs pays arabes font savoir à Israël qu’ils étaient prêts à modifier leurs positions dans l’initiative de paix arabe

Plusieurs pays arabes ont récemment fait savoir à Israël qu’ils étaient prêts à envisager des modifications dans l’Initiative de paix arabe concernant le conflit israélo-palestinien, ont rapporté vendredi les médias israéliens. 

Selon les sources, ces pays, dont l’Arabie saoudite, les Etats du Golfe, et l’Egypte, sont intéressés par la reprise des négociations israélo-palestiniennes sur la base de l’Initiative de paix arabe proposée en 2002 et confirmée au sommet de la Ligue arabe en 2007. Israël avait rejeté cette initiative affirmant qu’elle comprenait des concessions inacceptables.

Les messages à Israël auraient été transmis par l’intermédiaire d’émissaires, dont l’ancien Premier ministre britannique Tony Blair. Les pays arabes sont en attente d’une réponse de la part d’Israël, selon les médias israéliens.

Loading...

Par ailleurs, selon ces mêmes sources, les pays arabes de la région n’ayant pas de relations diplomatiques avec Israël souhaiteraient intervenir en tant que médiateurs dans ces négociations.

Cette décison de relancer l’Initiative de paix arabe vient alors que la France tente elle aussi de relancer l’effort de paix israélo-palestinien.

A l’initiative de la France, cette réunion doit rassembler une vingtaine de pays, plus l’Union européenne et l’ONU, mais sans les Israéliens ni les Palestiniens. Elle doit permettre de préparer, en cas de succès, un deuxième sommet international, prévu au deuxième semestre 2016, en présence cette fois des dirigeants israélien et palestinien.

Le chef de la diplomatie américaine John Kerry « a donné l’assurance » de sa présence à la réunion ministérielle de Paris reprogrammée pour le 3 juin 2016, a dit le Premier ministre français Manuel Valls dans une interview à une TV israélienne.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Plusieurs pays arabes font savoir à Israël qu’ils étaient prêts à modifier leurs positions dans l’initiative de paix arabe

    1. David

      Les pays arabes auraient dû ouvrir leurs portes à leurs frères musulmans qui ont fui la terre d’Israël en 1948 ce n’est pas l’espace qui leur manque .Tout comme Israel a ouvert les siens aux juifs chassé du monde arabe . Vu qu’ils n’ont pas pu pousser les juifs à la mer voici qu’ils veulent faire accepter un cheval de troy pour démolir Israel de l’intérieur
      Ils savent très bien que ce minuscule territoire est une propriété juive qui maintenant sont assez forts pour reprendre leurs biens. J’espère que le gouvernement Israélien ne cédera pas un pouce des territoire juifs aux soit-disant Palestiniens et au chantage Européen

    2. constantine

      Je l’espère moi aussi, que le gouvernement de Nethanyou, ne cédera pas un pouce à ces pays arabes, d’ailleurs ils n’ont aucune crédibilité, ils sont capables de tout même de trafiquer l’histoire auprès de l’UNESCO, pour se donner une légitimité concernant Jérusalem. Ce sont des menteurs, des manipulateurs qui achètent nos politiques avec leur argent. Ils ne reculent devant rien .

    3. Armand Maruani.

      Il y a eu les  » 3 NON de Khartoum  » en Septembre 67 eh bien aujourd’hui il y aura les  » 3 NON de Jérusalem  » .

      3 fois  » NON  » au piège tendu par ces fourbes d’arabes qui ne pensent qu’à une chose : détruire Israël par tous les moyens .

      Aprés 70 ans ils ont compris que la force ne servait à rien .
      Alors on essaye de faire le dos rond et avec l’aide de l’ONU , l’UNESCO etc  » pour faire fléchir Israël qui céderait à toutes leurs demandes inacceptables .

      Et ce serait un suicide .

      NON NON NON à cette fausse proposition car ils ne changeront jamais , c’est dans leur ADN .

    4. Elie KAZADO

      Ce Monde devenu fou veux tendre un piège à l’Etat Juif d’ISRAEL.
      Ce Monde soumis aux Pays Arabes veulent effacer l’Etat Hébreux
      donc les JUIFS et leur Civilisation 5776 ans.Les Arabes 22 Pays
      immense « la palestine pure invention qui crée le problème » il faut
      admettre la Vérité réel,assez de mensonges à ce sujet conflictuel.
      C’est l’Islame qui veut s’approprier de force et par la terreur ce Monde.

    5. Ulysse

      Attention a la taqya. Leur religion leur permet de mentir, voler,tuer et user de tous les stratagemes pour arriver a leur fin.

    6. Sandrine AARON

      Israël ne doit plus avoir de relations avec les pays arabes qui veulent la pousser à la mort. Israël doit vivre et doit résister à tout processus de paix et surtout à un état palestinien qui représente un danger pour elle

    7. JEAN PN

      Ces pays arabes ne voudraient-ils pas nous faire avaler des couleuvres ?
      Vraiment, ils nous prennent pour des cons !

    8. Ratfucker

      @Elie Kazado: Les Arabes sont de mauvais musulmans. Ils rejettent le Hadith du Prophète Mohammed « Celui qui fait fructifier la terre en devient propriétaire ». Je connais Israël depuis 60 ans. A l’époque, on ne voyait que de la caillasse, des marécages, du sable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *