toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau scandale à l’ONU: Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne ont voté une résolution indiquant que seul Israël contrevenait aux droits de la santé dans le monde


Nouveau scandale à l’ONU: Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne ont voté une résolution indiquant que seul Israël contrevenait aux droits de la santé dans le monde

Genève, le 25 mai – Le Royaume-Uni, la France, l’ Allemagne et d’ autres Etats de l’UE ont voté aujourd’hui pour une résolution de l’ONU, présentée par le groupe des Etats arabes et la délégation palestinienne, afin de désigner Israël à l’assemblée annuelle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) comme le seul pays contrevenant à la «santé mentale, physique et environnementale».

L’ONU a commandé une enquête de l’OMS et un rapport sur «les conditions de santé dans le territoire palestinien occupé» et dans «le Golan syrien occupé», afin de les porter à l’ordre du jour de la prochaine réunion de l’année prochaine.

En revanche, l’assemblée de l’ONU n’a pas abordé les hôpitaux syriens bombardés par l’aviation syrienne et russe, ou les millions de Yéménites qui n’ont pas accès à la nourriture et à l’eau par les bombardements et le blocus saoudiens.

Loading...

L’assemblée de l’ONU n’a pas non plus voté une résolution sur tout autre pays dans le monde.

Sur les 24 points inscrits à l’ordre du jour de la réunion, un seul, l’article n ° 19 contre Israël, vise explicitement un pays spécifique.

«L’ONU a atteint de nouveaux sommets d’absurdité aujourd’hui», a déclaré le directeur exécutif Hillel Neuer d’UN Watch, «en adoptant une résolution qui accuse Israël de violer les droits de santé des Syriens dans le Golan, alors que les hôpitaux israéliens continuent de soigner les Syriens fuyant les attaques barbares du régime Assad».

« Honte à la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne pour encourager ce détournement de l’assemblée annuelle mondiale de la santé, et en détournant un temps précieux, de l’argent et des ressources des priorités mondiales en matière de santé, dans le but de mener une attaque politique contre Israël, surtout quand, en réalité, tous ceux qui sont déjà entrés dans un hôpital israélien ou une clinique savent qu’ils fournissent des soins de santé de classe mondiale à des milliers d’Arabes palestiniens, ainsi que des Syriens fuyant Assad, » a ajouté Neuer.

« En même temps« , a déclaré Neuer, « UN Watch félicite le position de principe prise par les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Paraguay, le Guatemala, la Micronésie et la Papouasie-Nouvelle-Guinée, à se joindre à Israël pour s’opposer cette politisation anti-israélienne. » Les Etats-Unis et Canada ont pris la parole aujourd’hui pour s’opposer fermement à cette résolution anti-israélienne fausse.

Le vote était de 107 pour la résolution, 8 contres, 8 abstentions et 58 absents.   La résolution appelle à des rapports sur une série de violations israéliennes présumées, y compris sur «l’impact des violations de l’occupation et des droits humains prolongés sur la santé mentale, la santé physique et environnementale » dans «le territoire palestinien occupé».

Le texte a également adopté trois rapports mandatés par les Etats Arabes de l’an dernier: une «évaluation sur le terrain » sur  » les conditions de santé dans le territoire palestinien occupé» , un  rapport du directeur général de l’ OMS , et un rapport annuel par le secrétariat de l’ OMS.

Learn Hebrew online
Suède OMS 2016

Le délégué de la Suède se joint au Royaume-Uni, la France, l’Allemagne et d’autres Etats de l’UE aujourd’hui à singulariser Israël à l’OMS Assemblée mondiale 2016

Soumissions aux palestiniens et aux syriens

En soutenant cette résolution, les Etats de l’Union Européenne se sont joints au ciblage politique contre Israël.

L’UE s’est également joint à un rapport de 59 pages de l’Autorité palestinienne  qui se plaint d’un « raciste dû à la barrière de séparation » qui indique que les accidents de la circulation palestiniens ont augmenté par la crainte d’être « poursuivi par des colons »…

L’UE s’est également soumise aux Syriens qui portent des allégations purement antisémites selon lesquelles «Israël expérimenterait sur les prisonniers syriens et arabes des médicaments et injecterait des virus pathogènes ».

Loading...

Le régime Syrien (qui a tué plus de 250 000 personnes) accuse Israël d’un complot en soignant « les terroristes armés de Jabhah al-Nusrah » afin qu’ils puissent « reprendre leurs activités terroristes subversives dirigées contre des citoyens pacifiques du pays et de son infrastructure.« 

Iran et la Syrie prennent la parole

Plusieurs pays ont pris la parole avant le vote. L’Iran a déclaré Gaza était sous «un blocus inhumain». La Syrie a déclaré que «les forces israéliennes d’occupation continuent leur pratique immorale, qui punit notre peuple dans le Golan».

L’Egypte a accusé Israël de « mépris des droits fondamentaux de l’homme. » Le Pakistan a parlé de « la dévastation du système de santé dans les territoires occupés » par Israël et d’une « vague de terreur contre la population civile palestinienne.« 

Le régime Maduro du Venezuela a dit qu’il y avait un besoin «de médicaments, mais cela est inhibée par la puissance occupante, Israël.».

UNRWA, qui a reçu plus de 400 millions $ des États-Unis l’année dernière, a déclaré que les causes profondes des problèmes médicaux palestiniens comprennent les « atteintes aux droits fondamentaux de l’homme à la suite de le politique des autorités israéliennes. »

Le vote a été accueilli avec joie dans la salle par des débordements devant les médias et les représentants des ONG, qui ricanaient et se moquaient lorsque le délégué israélien a pris la parole pour dénoncer la résolution politisée.

L’UE rejoint le camp de l’obscurantisme et du mensonge

L’Union Européenne aurait pu mettre les pendules, et prendre position contre cette diabolisation de l’Etat Juif.

Honteusement, cependant, la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne et tous les autres Etats de l’UE  ont rejoint les chacals  en votant pour la résolution d’aujourd’hui.

Les Etats de l’UE auraient pu introduit leur propre résolution sur la façon dont la Syrie a tué des centaines de milliers de ses propres citoyens, détruisant les droits à la santé du peuple syrien.

Au lieu de cela, l’UE a justifié son vote en affirmant dans son discours que la résolution d’aujourd’hui était moins virulente que celle initialement soumise. L’OLP soumet un texte plus violent au début, sachant qu’il sera révisé ultérieurement pour permettre aux Européens de prétendre qu’ils ont accompli un texte «équilibré».

On attend alors d’Israël d’accepter d’avoir été lynché par une corde plus légère.

Le mois dernier, la France et l’Espagne avaient voté pour une résolution anti-juive à l’UNESCO qui accusait sauvage Israël de «planter de fausses tombes juives» à Jérusalem.

Avec le vote d’aujourd’hui, l’assemblée mondiale de la santé a atteint des sommets dans l’ignominie alors qu’en fait Israël est le phare de toute la région sur la promotion et le respect des droits de la santé.

L’UE est tombée dans les délires des pays Arabes.

Comme dans l’Europe médiévale les Juifs sont une nouvelle fois accusés d’empoisonner les puits dans les délires complotistes palestiniens.

L’ONU et son Organisation mondiale de la santé vient de trahir la cause de l’humanité et les principes mêmes sur lesquels ils ont été fondés.

© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 51 thoughts on “Nouveau scandale à l’ONU: Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne ont voté une résolution indiquant que seul Israël contrevenait aux droits de la santé dans le monde

    1. maka

      LOL les hôpitaux exemplaire d’Israël qui soigne surtout des membres de alnosra et daech…
      Il faut croire que L’ONU est encore capable de prendre les bonne décisions! merci.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *