–
La proposition de Bruxelles avait été négociée par Ankara dans le cadre de l’accord sur les migrants, prévoyant le renvoi en Turquie de tous les nouveaux migrants arrivant sur les îles grecques.
Comme prévu, la Commission européenne a proposé mercredi d’exempter de visas les Turcs voyageant dans l’espace Schengen, sous certaines conditions, dans le cadre de l’accord scellé le 18 mars entre l’UE et la Turquie sur la gestion de la crise migratoire.
Dans un tweet, la commissaire européenne Margrethe Vestager a publié une photo affichant le document dans lequel l’exécutif européen officialise la mesure, très attendue par le gouvernement turc. Parmi une série de 72 critères à remplir pour rendre la mesure possible, Ankara doit encore en respecter cinq « d’ici à la fin juin », a ensuite expliqué lors d’une conférence de presse le vice-président de la Commission Frans Timmermans.
Balanced, strong COM decisions on visa liberalisation, reform of European asylum system + the road back to Schengen pic.twitter.com/g4N3E0LTuH
— Margrethe Vestager (@vestager) May 4, 2016
Le gouvernement turc avait fait monter la pression ces dernières semaines, menaçant de ne plus appliquer sa part de l’accord migratoire du 18 mars si la « promesse » européenne d’une exemption de visas n’était pas tenue. Cet accord controversé prévoit que tous les nouveaux migrants arrivant sur les îles grecques soient renvoyés vers la Turquie, y compris les demandeurs d’asile.
Les migrants ensuite viendont sans VISA se faisant passer pour des turcs. Vive la connerie humaine sous toutes ses formes !!!
Maintenant, Erdogan va commencer à massacrer les Kurdes… en direction des aéroports, pour «arranger» son «problème» Kurde.
À voir aussi s’il ne va pas permettre à des Syriens d’obtenir des passports Turcs en «fraude», avec le sous-entendu que s’ils retournent en Turquie, la «fraude» sera découverte…
Bruxelles est la première ville européenne tombée aux mains de l’ennemi .
On l’a sacrifiée comme on a sacrifié Dantzig .
Les réfugiés sont la conséquence du Printemps Arabe
Nos politiciens sont nuls et responsables des crimes et des viols actuels et à venir, car s’il veulent aider les syriens, ils n’ont qu’envoyer de la nourriture en Syrie et pas des armes. Ils ont perdu la guerre contre Assad et la Russie, et ils le savaient. mais continuent à envoyer des armes.
http://actu.orange.fr/politique/ue-l-europe-est-une-promesse-trahie-selon-le-president-du-parlement-europeen-CNT000000obmAF.html
les « réfugiés » sont des déserteurs qui s’enfuient au lieu de combattre pour défendre leur pays et ce sont nos militaires qui sont obligés d’aller se battre à leur place ; quand les Allemands ont envahi la France , les Français ont été mobilisés sous les drapeaux et envoyés à la guerre et les déserteurs ont été fusillés; et maintenant notre France envoie nos enfants se faire tuer à la place des Arabes alors qu’ils ne se sont pas gênés pour nous expulser de leurs pays quand ils ont obtenu leur indépendance.