toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Menace terroriste: Le gouvernement décide de retirer les militaires protégeant les écoles juives et les synagogues. Désormais ils protégerons les mosquées


Menace terroriste: Le gouvernement décide de retirer les militaires protégeant les écoles juives et les synagogues. Désormais ils protégerons les mosquées

C’est un scoop Europe Israël : Le gouvernement a décidé d’alléger progressivement le dispositif militaire protégeant les synagogues. Les militaires ne seront plus en poste statique devant les lieux Juifs, écoles et synagogues, mais seront affectés à des patrouilles mobiles selon une source au Consistoire.

Cette annonce a été diffusée aux membres du bureau du Consistoire avec l’ordre de ne pas diffuser l’information. Mais cette information nous a été confirmée par d’autres sources.

On peut s’étonner de cette décision de retirer les militaires devant les édifices juifs alors même que le Premier ministre Manuel Valls réaffirmait encore récemment que la France était sous la menace terroriste.

On sait que les forces de l’ordre, militaires et policiers, sont épuisées étant sur le terrain depuis les attentats du mois de novembre. Mais pour autant faut-il retirer ces surveillances qui ont un effet dissuasif ?

Cette information est encore plus contradictoire alors que le gouvernement souhaite prolonger l’état d’urgence jusqu’au mois de juin.

Par ailleurs, Bernard Cazeneuve a encore déclaré qu’il souhaitait sécuriser les mosquées d’éventuelles agressions « islamophobes ».

Devons nous en déduire que ce gouvernement préfère maintenant protéger les mosquées plutôt que les synagogues ?

Devons nous rapprocher ce retrait des militaires devant les lieux Juifs avec la décision de François Hollande de voter une résolution niant jusqu’à l’existence du Judaïsme à Jérusalem ?

Et que font le CRIF et le Consistoire face à ce retrait ? Sont-ils trop occupés dans les pinces-fesses officiels pour n’avoir pas le temps de réagir ?

Les Juifs de France jugeront encore une fois !

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 43 thoughts on “Menace terroriste: Le gouvernement décide de retirer les militaires protégeant les écoles juives et les synagogues. Désormais ils protégerons les mosquées

    1. Salmon

      Ce ne sont pas les musulmans qui sont attaqués tous les jours combien d’actes antisémites n’ont pas été déposés
      C’est inadmissibles !!!!!!!!!!!!!!!
      je hais ce gouvernement !

      OU EST LE CRIF ET SES AMIS ?

    2. philippe Hurzi

      L’Europe toujours été anti-juive et le restera sans doute fort longtemps encore hélas.
      Donc cette décision est en accord et avec l’attitude qui sévit en Europe depuis des siècles et avec l’islamisation de cette même Europe.
      C-Q-F-D…hélas 3 fois hélas!!!

    3. LACHKAR Norbert

      A MON EPOQUE,JE FAISAIS PARTIE DES GROUPES D’AUTO DEFENSE FUIFS ET TRES EFFICACES,ENTRE AUTRE LORS D’UNE TENTATIVE D’AGRESSION CONTRE LA GRANDE SYNAGOGUE DE LA RUE BRETEUIL.JE PENSE QUL ‘FAUT LES REACTIVER !!!!!!!!!

    4. alauda

      La seule attaque grave de mosquée qui a eu lieu depuis l’an dernier et qui aurait pu mal tourner, c’est ce Raouf El Ayeb qui a foncé le vendredi 1er janvier au volant de sa voiture sur quatre soldats en faction devant la grande mosquée de Valence. Des « images de propagande djihadiste » avaient été retrouvées sur l’ordinateur de l’agresseur.

    5. Myriam

      Une telle décision si elle était avérée est incompréhensible car ce sont les juifs qui ont été assassines et qui sont toujours la cible des terroristes.
      Si l’état ne veut plus nous protéger faudra til faire sa propre autodéfense avec la création de groupes d’autodéfense, ca sera difficile de faire autrement.

    6. MK

      On nous prend vraiment pour des imbéciles en hauts lieux ! Ça n’est pas parce qu’ils ont envoyé AMIR gagner l’Eurovision pour la FRANCE, que par derrière ils donnent un blanc-seing à tout antisémite pour tuer des Juifs (je pense notamment aux 100 % de Musulmans qui attaquent les Juifs de FRANCE) !
      Faudrait arrêter de nous enfumer.!
      Non, nous les Juifs ne sommes pas comme les autres Peuples !
      On ne nous caresse pas dans le sens du poil, pour mieux nous enc…ler par derrière !

    7. Dorylée

      Le CRIF et le consistoire représentent les Juifs à peu près autant que le gouvernement français représentent les Français. Il faut bien comprendre qu’à l’approche des élections présidentielles de 2017, les socialistes ne peuvent compter que sur les encartés et le vote communautariste musulman. Ils faut donc les caresser dans le sens du poil. Les déclarations tonitruantes de valls sur son amour immortel pour ISRAËL ne sont que du vent. Maintenant, il protège les mosquées contre d’éventuels terroristes Juifs, Chrétiens ou même Athées. Les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, il faut se souvenir que l’attaque contre Charlie Hebdo est survenue peu de temps après le remplacement de la garde statique par des rondes….

    8. Laurent

      Je ne suis même pas étonné.
      Un gouvernement qui prend sans arrêt fait et cause pour les pauvres musulmans menacés par la barbarie judéo chrétienne…
      On règlera tout ça à la prochaine guerre civile européenne.

    9. francky

      ce qui est honteux ce n’ est pas de voir partager les surveillances pour qui que ce soit c’est bien de voir un état être obligé de faire surveiller les établissements juifs depuis des années à défaut de condamner efficacement les ordures antisemites .. exemple que fait Dieudoné dehors ? ne devrait il pas dormir en prison et sans son télépone mobile ? mais ça c’est pas gagné !
      quand aux arabes j’ en sait trop rien j’ ai demandé au jeunes de mon quartier rempli d’ arabes s’ils préfèrent me voir avec eux ou si je fout le camps à Tel Aviv, « vous choisisser et accessoirement vous m’ accompagnez à Roissy (pour les bagages)..réponse  » ah non reste avec nous » ….donc tout va bien l bon j’ admet ne pas me promener avec une kippa sur la tête suis plutot style chapka de l’ armée rouge mais bon seul chose dont je suis sùr c’est qu’ avec les arabes, surtout une chose à ne pas faire … c’est bien d’ avoir peur d’ eux ah ah ah …ben oui ça énerve lol

    10. Nitzotz

      En quoi est-ce un scoop ?
      Cela fait déjà plusieurs mois que les soldats sont passés d’une présence statique à dynamique devant nos école et lieux de culte.

    11. français pas naif

      Pressions des musulmans sur la clique Hollande, en parallèle avec le noyautage des institutions européennes par les organisations islamistes!

    12. français pas naif

      A mon avis, les militaires préfèrent garder les établissements juifs que ces satanées mosquées

    13. francky

      ah non ! à mon avis un bon militaire, ce qu ‘il préfère, ….c’est Faire la Guerre

      Vatoutine, De Gaulle, Gudérian, Joukov, Giap , Dayan, Koniev, Von Paulus, Sharon, Bonaparte

      je vous ai mis une brochette des meilleurs y a qu’ à leur demander !

      bordel de merde porter l’ uniforme pour garder des lieux de culte

      au lieu d’ aller buter les terroristes jusque dans les chiottes ?

      la démocratie n’ est plus qualifiée pour protéger notre République

      quel bon sens ce Vladimir Poutin moi jaime bien ca sonne un peu comme Staline !

    14. Armand Maruani.

      Eh bien les nazislamistes ont reçu le message :

       » Allez mes chers nazillons muzz tuez des enfants et des Juifs innocents , mais ne m’oubliez pas pour les élections .

       » Souvenez vous du serment de la Place Tahrir République quand vous m’avez ovationné aux cris  » mort à Israël avec  » drapeaux  » palestiniens et algériens .
      Je ne vous ai jamais oublié , la preuve ma politique anti israélienne et antisémite .  »

      Ce sont les seules promesses qu’a tenues notre  » Moi Président  » .

    15. Pinhas

      Si c’est une tactique pour mieux surveiller les mosquées et ceux qui s’y rendent , je suis pour .

      Par contre , j’ai bien peur que certains nazislamistes vont en profiter pour tenter des actes que le gouvernement qualifiera  » d’actes isolés « 

    16. JEAN PN

      Le gouvernement décide de retirer les militaires protégeant les écoles juives et les synagogues pour laisser la place aux coupeurs de têtes !
      Et je connais beaucoup de juifs qui voteront encore PS et même UMPS !!!
      Allez … je suis écœuré par tous ces politiques de merde ainsi que par tous ces français, juifs ou autres, qui ne se révoltent pas en acceptant finalement tout.

    17. michel boissonneault

      il y a odeur d’élection bientôt et le gouvernement actuel préfère le vote muzz

    18. FITOUSSI

      ALLO CRIF OU ES TU DANS LES NUAGES COMME D HABITUDES QUE FONT LES TETES PENSANTES JUIVES ARTISTES. INTELLO. CHANTEURS ACTEURS ETC REVEILLEZ VOUS CE GOUVERNEMENT EST FOUUUUUUUUUUUU

    19. Salmon

      Le Crif ce matin

      LE GOUVERNEMENT PROTEGE BIEN LES ECOLES ET LES SYNAGOGUES !

      EST CE QUE LE CRIF VIT DANS LE MEME PAYS QUE NOUS ?
      OU ALORS ILS SONT A ENFERMés !

    20. yael

      J’aimerais bien avoir des precisions sur cet article: les sources / d’ou cette information / qui est ce journaliste…….

      Il ya trop de tentions + periode pre electorale. Est ce un article pour jeter plus d’huile sur le feu ?!

    21. whitelight

      Gouvernement de diable , leur descendance va aussi trinquer ;
      seul Dieu peut rétablir ces esprits confondus ,

    22. Pierre Malak

      C’est franchement odieux.

      Le gouvernement français retire les militaires protégeant les écoles juives et les synagogues. Désormais ils protégerons les mosquées ! Or, chacun sait que les mosquées sont les auberges des fanatiques, des radicaux et des terroristes.

      Cela devient vraiment de la complicité à l’obéissance des principes coraniques qui veulent la disparition des Juifs de la Terre.

      Après Londres, longtemps capitale de l’Empire britannique, mais désormais capitale de l’Empire musulman, voici la France des socialauds, ouvertement antisémite.

    23. María

      Si l’info est avérée, c’est juste INADMISSIBLE ! Ce sont des musulmans qui visent ou attaquent des synagogues, des églises et on protège leurs lieux de culte ! Mais on se fout de notre gueule !

    24. smeyers henri

      Lorsque la sécurité n’est plus assurée par le pouvoir en place, quel qu’il soit, chaque individu a le droit MORAL de garantir cette aspiration naturelle et humaine de plus. Alors, tout doucement, on s’arme . . . . les moens sont disponibles, il faut un peu chercher. Je n’en dis pas plus, le « modérateur » me zapperait . Laissez moi quand même dire qu’il serait suicidaire pour une dizaine de « visiteurs non annoncés » de venir chez moi.

    25. Patrick

      Gouvernement de merde! Ras le bol de ces vendus aux arabes!
      Ils auraient parfaitement rempli leur rôle de déportation des juifs de France pour les nazis

    26. Patrick

      Ils me font horreur toutes ces ordures du gouvernement! Ils protègent les arabes, se foutent à leurs pieds, leur font des courbettes mais bientôt ils disparaîtront du système politique car les arabes, avec le vote démocratique, s’empareront du pouvoir
      Tous ces cons deviendront incolores, transparents, n’existeront plus et ce ne sont pas les arabes qui les auront en piti!

    27. Jean-François Duhamel

      Le gouvernement de la France, la justice et la protection du territoire DOIVENT REVENIR AU PEUPLE DE SOUCHE FRANÇAISE, et ainsi la France restera la France, et le gouvernement et la justice ne seront plus un ramassis de couards qui prétendent diriger ou administrer la justice. Les arabes rentreront de gré ou de force dans le droit chemin qui mène à leur pays musulman., et s’ils préfèrent se faire tuer, pas de problème non plus. Il est chaudement recommandé de voter FN en 2017.

    28. Pinhas

      @Jean-François Duhamel . Le terme souche Française ne me plait pas du tout .

      Il faut simplement introduire des règles et les mettre en pratique .

      Si tu es né sur le sol Français et que tu sois de souche ou pas de souche , si tu ne respectes pas les lois alors tu payes et ensuite tu dégages .

      Je pense que la France bizounours ne plus continuer .

      Il faut sanctionner les ennemis du peuple même les Français de souche .

      Ouverture de bagnes , service militaire obligatoire , impôts obligatoires pour tous même 1 Euro , etc ….

    29. Hilda Hanna Atlan

      Le Crif et consort ou rien, c’est pareil. Des opportunistes qui ne pensent qu’à leurs privilèges et qui n’en ont rien à faire des juifs.
      Il ne faut pas compter sur le consistoire pour nous défendre mais prendre individuellement les décisions nous concernant..

    30. ofra

      Qui sait si un jour ils ne vont pas nier l’existence du peuple juif et dire que les synagogues n’ont jamais existé…!

    31. Jean-Francois Morf

      C’est bien plus facile de tuer les terroristes quand ils sortent armés de la mosquée que de deviner au monde où ils vont attaquer!
      Car ils n’attaqueront pas là où les soldats sont postés!

    32. ISRAEL

      – DIRECT ROI SION ISRAEL AU NOM I.H.V.H.

      – Vu, dans ce cas-là si Ré-EL, les Juifs /français, ont toujours sa possibilité:
      I./ la porte ouverte à quitter ce pays là où des gouvernements collabos à la religion antisémite d’islam radical déjà prouvé par ses armées des terroristes assassins des vies innocentes des Juifs et ses enfants, et d’autres races humaines en France, et au USA, Canada, et dans le Monde-entier !
      II./ Sinon, qu’ils demandent à l’Armée israélienne, Américaine, Australienne, Canadienne à la protection des Juifs menacés d’Extermination en /France!
      III./ Sinon encore, alors de rester, de pleurer et de se préparer à ses suivants deuils sur les victimes Juifs assassinés encore par ces bêtes sauvages avec la collaboration passive et active du ces gouvernements, ses médias…

    33. JCQT

      Aujourd’hui c’est dans une église qu’il y a eu une prise d’otages à Saint-Etienne-du-Rouvray. Le prêtre a été égorgé et une autre personne grièvement blessée. Les assassins abattus.
      Pourquoi aucune protection des églises ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap