toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manuel Valls fustige « l’islamo-gauchisme » et refuse la nationalité française pour Tariq Ramadan


Manuel Valls fustige « l’islamo-gauchisme » et refuse la nationalité française pour Tariq Ramadan


Dans un entretien à Radio J diffusé dimanche, le Premier ministre se dit contre l’octroi de la citoyenneté française à Tariq Ramadan, l’islamologue controversé de nationalité suisse. Ce dernier avait annoncé en début d’année qu’il faisait sa demande.

Pour Manuel Valls, le message de Tariq Ramadan est « contradictoire » avec les valeurs de la France. Aussi, « il n’y a aucune raison pour que M. Tariq Ramadan obtienne la nationalité française.

Quand on aspire à être Français, c’est qu’on aspire à partager des valeurs », a affirmé le Premier ministre dans une interview à Radio J diffusée dimanche après-midi, avant son départ pour un déplacement en Israël et dans les Territoires palestiniens.

L’islamologue controversé de nationalité suisse avait annoncé en début d’année son intention d’obtenir la nationalité française. Il voulait alors contrecarrer les propos « nauséabonds » sur la déchéance de nationalité pour les seuls binationaux condamnés pour terrorisme. « J’aspire à être binational, franco-suisse, avec un vrai discours, pour sortir des discours d’enfermement, de peur », avait annoncé ce professeur d’études islamiques contemporaines à l’université d’Oxford. Il jugeait également « bon de donner un exemple concret et positif d’adhésion aux valeurs de la République ».

Valls contre « l’islamo-gauchisme »

Sur Radio J, le Premier ministre dénonce de son côté « l’islamo-gauchisme », une expression que « je reprends de Jean-Marie Le Guen », secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement, précise-t-il.

Selon lui, « il y a toujours ces capitulations, ces ambiguïtés, avec Les Indigènes de la République, les discussions avec Mme Clémentine Autain (NDLR porte-parole d’Ensemble) et Tariq Ramadan, ambiguïtés entretenues qui forment le terreau de la violence et de la radicalisation ». Ce n’est pas la première fois que le Premier ministre s’en prend à Clémentine Autain, figure du Front de gauche qui se présentait aux régionales sur la liste de gauche rassemblée de Claude Bartolone. Il l’accuse d’avoir participé à un meeting avec l’islamologue, ce que conteste l’intéressée.

Loading...

Arnaud Focraud

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Manuel Valls fustige « l’islamo-gauchisme » et refuse la nationalité française pour Tariq Ramadan

    1. Salmon

      Je ne comprends pas Valls
      il fustige l’islamo gauchisme
      s’interpose à la nationalité Française de ce ramadan , chose des plus sencées
      Pourquoi ne va t il pas au bout et interdire l’UOIF ?
      Autain est la pire salope , vu qu’elle soutien , la soumission de la femme en soutenant ramadan , tous cet islamos gauchistes doivent disparaitre !
      Il soutien qu’il n’a pas signé cet infame résolution de l’UNESCO
      ALORS QUI A SIGNé ?

    2. Dante

      Tariq Ramadan se revendique d’un Islam politique, proche des Frères Musulmans, il explique que l’Occident est décadent, que les musulmans sont martyrisés par les français et leur gouvernement, et que la seule solution pour rétablir la situation consiste en la création d’un État Islamique sous la Charia dirigé par un imam, un système bien évidemment incompatible et concurrent des sociétés occidentales.
      http://islamineurope.unblog.fr/2011/04/24/conception-de-letat-fasciste-islamique-par-tariq-ramadan-sur-le-site-de-la-mosquee-de-haguenau/

      Tariq Ramadan et son Frère Hani Ramadan ensemble le premier mai 2004 à Bruxelles, ce dernier compare les juifs à des : »serpents, une race de vipères » devant plusieurs fidèles musulmans.
      http://www.youtube.com/watch?v=xLucNWWme94

      Tariq Ramadan contre la mixité sociale homme/femme :
      https://www.youtube.com/watch?v=LSf9vf_hTuc

      Tariq Ramadan prend la défense de prédicateurs antisémites, tels Safwat Al Hijazi, Youssef Al Qaradawi et Ahmed Al Masri qui appellent publiquement, devant des millions de téléspectateurs, à tuer les juifs :
      http://islamineurope.unblog.fr/2013/11/03/a-la-grande-mosquee-de-nimes-lumiere-et-piete-tariq-ramadan-appelle-les-musulmans-a-boycotter-israel/
      http://tariqramadan.com/communique-de-presse-du-29-mars-2012/
      http://www.saphirnews.com/29e-RAMF-l-UOIF-et-Tariq-Ramadan-condamnent-les-interdictions-halte-aux-amalgames_a14211.html

    3. Dante

      Manuel Valls a inauguré la Mosquée de Cergy dont l’imam Tahar Mahdi est ouvertement antisioniste, qui lance des appels à la haine contre Israël et les israéliens, et enseigne la charia et la loi du Talion.
      http://islamineurope.unblog.fr/2012/09/01/presentation-du-cheikh-tahar-mahdi-limam-antisioniste-de-la-grande-mosquee-de-cergy-defenseur-de-la-loi-du-talion/

      Manuel Valls a inauguré la Grande Mosquée des Frères Musulmans de Strasbourg (prédicateurs antisémites et antisionistes)
      http://islamineurope.unblog.fr/2012/11/17/inauguration-de-la-grande-mosquee-de-strasbourg-ou-quand-manuel-valls-et-les-dhimmis-de-la-republique-enracinent-lislam-radical-sur-le-sol-francais/

      Manuel Valls fait l’éloge de Khalil Merroun, recteur de la Grande Mosquée de Evry-Courcouronnes, celui qui prétend que : « il n’existe pas de culture judéo-chrétienne » mais uniquement une culture « judéo-musulmane » !
      Sur le site de sa Mosquée :
      « Le mariage entre une musulmane et un non-musulman est interdit par la Charia exprimée dans le Coran, la Sunna et le consensus. Si on le conclut, il reste nul et n’entraîne donc pas les effets légaux du mariage. En plus, les enfants qui en seraient issus seraient illégitimes. L’espoir d’obtenir la conversion du mari ne peut pas changer cette disposition. »
      http://www.mosquee-evry.fr/modules/smartfaq/faq.php?faqid=15
      http://islamineurope.unblog.fr/2010/10/07/la-mosquee-devry-courcouronnes-nous-fait-decouvrir-lislam/

      La Mosquée de Khalil Merroun d’Évry a accueilli Safwat Hijazi, le prédicateur antisémite égyptien des Frères Musulmans, qui appelle PUBLIQUEMENT, devant des millions de téléspectateurs sur la chaîne de télévision de l’organisation terroriste du Hamas, à tuer les juifs.
      https://www.youtube.com/watch?v=u39Ix7WvyQc
      http://www.memritv.org/clip/en/1972.htm

      Khalil Merroun est chevalier de la Légion d’Honneur, décoré par….Manuel Valls.
      http://www.prechi-precha.fr/manuel-valls-remet-la-legion-dhonneur-a-limam-radical-khalil-merroun/

    4. michel boissonneault

      il y a au moins cela de gagner ….. prochaine étape est interdiction d’ëtre en France

    5. BAY

      La chienlit, la pourriture musulmane le furoncle a la surface de l’humanité, l’UOIF est les frères musulmans doivent être dissous et expulsé du territoire français, si aucun gouvernement ne le fait en 2017 ou 2022, les français eux mêmes s’en chargeront et ce jour là ca va faire mal !!! regardez les horreurs commises dans le monde au nom de leur allah de merde, c’est bien le temps et les évènements travaillent pour nous, plus le temps passe, plus les muz se font mal voir et attire la haine envers eux ! çà ils l’ont bien chercher, de plus en plus d’européens de souche ont la haine de l’islam et des musulmans et c’est normal puisque les européistes de merde ne font rien ! cette situation nous la devons au ps et les républicains, dernièrement il y a quelques jours benoit apparu a déclarer,  » oui au multiculturalisme, j t’en foutrait moi du multiculturalisme !!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *