toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Union Européenne s’apprête à ouvrir ses portes à 127 millions de migrants potentiels de Turquie, d’Ukraine, de Géorgie et du Kosovo


L’Union Européenne s’apprête à ouvrir ses portes à 127 millions de migrants potentiels de Turquie, d’Ukraine, de Géorgie et du Kosovo

Environ 127 millions de personnes seraient concernées par une éventuelle libéralisation du régime de visas ce mercredi. Cela concerne la Turquie, l’Ukraine, la Géorgie et le Kosovo, et ce dans un contexte difficile dû à l’afflux de migrants.

Cette mesure, sur laquelle la Commission pourrait se prononcer dès le 4 mai, fait débat, l’Europe faisant face à un flot de migrants discontinu en provenance de Turquie. Ainsi, certains pays comme l’Allemagne et la France s’inquiètent d’un possible accroissement de ces flux en provenance de ce pays qui fait lui-même face à une lourde crise migratoire, et cela malgré l’accord conclu entre la Turquie et l’UE dans ce domaine. A cela s’ajoute la question des déplacés kurdes dans le Sud-Est du pays qui pourraient dès lors entrer dans l’Union sans visa.

Plus précisément, la Turquie, qui dispose d’une population de 75 millions d’habitants, se retrouverait avec un accès pour ses citoyens pouvant aller jusque trois mois sans nécessiter de visa pour l’ensemble de l’espace Schengen. Cela alimente la controverse, alors même que le pays n’a pas respecté ses engagements vis-à-vis de l’UE en matière de mise en place de 72 mesures demandées par Bruxelles, comme l’accès sans discrimination au territoire turc pour tous les citoyens de l’Union, dont ceux de Chypre.

Loading...

C’est justement sur ce point que le 4 mai la Commission devrait se prononcer. Mais sans beaucoup de surprise, elle devrait proposer d’inclure la Turquie sur une liste comprenant l’Ukraine, la Géorgie et le Kosovo. Cela fait suite en particulier à des menaces du chef du gouvernement turc, Ahmet Davutoglu, qui avait déclaré le 18 avril que sans exemption de visa pour les citoyens turcs le pays ne respecterait plus ses engagements vis-à-vis de l’UE en matière de contrôle des flux migratoires.

La Commission avait déjà proposé le 20 avril de lever cette obligation pour les citoyens ukrainiens, pays de 45 millions d’habitants ou la situation demeure là aussi instable. Ce mercredi, ce sont donc quatre nouveaux pays qui pourraient se voir offrir une chance de bénéficier de cette exemption d’obligation de visa, et ce alors même que les problèmes dus au flot de migrants dans l’espace Schengen ne sont toujours pas résolus.

Alors que l’Allemagne a accueilli plus de 1 million de réfugiés en 2015, le couple franco-allemand souhaiterait freiner le nombre de migrants arrivant sur le territoire de l’UE. Vendredi les deux pays ont proposé une nouvelle procédure permettant de rétablir pour six mois un système de visas pour les pays non-membres, ce que la Commission a refusé.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “L’Union Européenne s’apprête à ouvrir ses portes à 127 millions de migrants potentiels de Turquie, d’Ukraine, de Géorgie et du Kosovo

    1. MisterClairvoyant

      La Turquie, n’est pas l’Europe pour un petit bout de la Trace. Où alors, pour des petits bouts; la France est l’Afrique, par Mayotte et la Réunion etc; et L’Espagne aussi est l’Afrique pour 6k² de Melilla et 5k² de Ceuta.
      Il faut arrêter les dégâts en Europe. fermeture des frontières!

    2. MARINEL

      Par la violence et ensuite en faisant comme en Angleterre avec les élections, certains finiront par nous dire que notre histoire est différente plus de gaulois et que nous devrons vivre différemment en voilant nos femmes…
      Qu’ils restent ou ils sont ceux qui ne veulent pas voir des seins nu sur nos plages !

    3. FANNY

      127 millions !!! Ce chiffre donne le vertige!

      Où ces gouvernements vont-ils trouver de quoi leur fournir des emplois, l’argent, les logements?

      Nos retraites ont commencé à baisser, les taxes, cotisations et impôts à augmenter, par conséquent nous nous apauvrissons.

      Qu’ils soient gentils avec leurs apointements de hauts fonctionnaires

    4. Armand Maruani

      Déclarer une guerre totale aux ennemiis de la liberté et de la démocratie , ces nazis des temps modernes issus d’une secte criminelle et barbare . .

      Etre unis et implacables , les détruire sans pitié .

    5. Pinhas

      Je vous l’ai dit , notre seule ( arme ) légale est notre bulletin de vote .

      Alors en 2017 je voterai Marine à cause des autres .

      Qu’est-ce qu’on risque ? rien, puisque nous sommes vendus aux muzz par nos dirigeants actuels .

      Mon vote sera révolutionnaire .

      Je n’ai pas envie de passer 5 ans de plus avec des profiteurs qui ne pensent pas à la France mais avant à leurs intérêts .

    6. Pinhas

      J’ajoute que la montée de l’antisémitisme ne vient pas des Français mais des musulmans devenus des islamistes en sommeil .

      Cela est pareil en Belgique et dans presque toute l’Europe .

      Les islamistes sont des monstres qui haïssent tout ce qui n’est pas comme eux .

      Alors si nous devons craindre pour notre sécurité le pire moment est maintenant .

      Qui nous défend ?

      Pour ma part , je défendrai la France d’abord avec mon vote .

      Et si certains pensent que je me trompe c’est leur droit .

      La situation ne sera jamais pire qu’en ce moment .

      Regardez TRUMP lui au moins il défend son pays et il pourtant il peut faire peur .

      Il nous faut un président de son envergure en 2017 .

      Si à part Marine il se trouvait un TRUMP en France je voterai pour lui deux fois plutôt qu’une .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *