toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Etat islamique exécute quatre jeunes adolescents accusés d’espionnage dans son fief en Syrie


L’Etat islamique exécute quatre jeunes adolescents accusés d’espionnage dans son fief en Syrie

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a exécuté quatre adolescents et jeunes hommes dans son fief de Raqa dans le nord de la Syrie, ont affirmé dimanche des militants et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

«L’EI a exécuté quatre personnes qu’il accuse d’espionnage au profit la coalition» internationale menée par les Etats-Unis, a indiqué sur Twitter le groupe «Raqa est massacrée en silence» qui documente les abus des djihadistes.

Selon l’OSDH, l’EI a accusé les quatre jeunes d’avoir «photographié des sites et fourni des informations à la coalition».

La coalition conduite par Washington mène depuis 2014 des frappes contre l’EI en Irak et en Syrie, où les djihadistes ont fait de la ville de Raqa leur «capitale» de facto.

L’EI a procédé par le passé à plusieurs décapitations à Raqa.

En octobre, les corps décapités d’un militant de «Raqa est massacrée en silence» et de son ami ont été découverts dans la ville turque de Sanliurfa à une dizaine de kilomètres de la frontière syrienne. La police turque avait identifié en février quatre membres de l’EI comme leurs possibles assassins.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Etat islamique exécute quatre jeunes adolescents accusés d’espionnage dans son fief en Syrie

    1. Naomie H

      Je pense qu’il est nécessaire de rappeler pourquoi l’Unesco a été créée en 1945 au lendemain de la seconde guerre mondiale : l’Unesco a pour objectif selon son acte constitutif de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples » (Wikipédia).
      La résolution prise par cette organisation sous la coupe des pays arabes concernant la négation de tout lien du Peuple Juif avec Jérusalem et le Mont du Temple va à l’encontre des buts que s’était fixée cette organisation en 1945. Est-ce une méconnaissance de l’histoire par les responsables de cette organisation, ou encore un acte anti-juif ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap