toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les migrants vont déferler sur l’Europe via l’Egypte


Les migrants vont déferler sur l’Europe via l’Egypte

Les côtes égyptiennes pourraient devenir une plaque tournante de la migration proche-orientale vers l’Europe, toute l’Afrique devenant une source de nouveaux flux migratoires, signale le Centre arabe de recherches et d’analyses politiques et sociales (Caraps).

Les départs de Libye et d’Egypte enregistrent une forte progression depuis quelques semaines, et les politiciens européens tirent la sonnette d’alarme, en se demandant si l’Egypte pourrait devenir un important point de transit pour les migrants, à l’instar de la Libye, déjà sous surveillance de la mission anti-passeurs « Sophia ». 

« En Afrique aussi, l’anarchie règne depuis la chute de l’Etat libyen. Bandits, voyous, terroristes et trafiquants de tout bord y trouvent leur place. La même chose en Erythrée et en Somalie, qui sont en guerre civile permanente, favorisant de facto l’émigration. Ajoutez à cela la misère et la famine. Tous ces facteurs s’accumulent et poussent certaines catégories de la population, surtout les jeunes, vers l’émigration clandestine », a déclaré à Sputnik Riadh Sidaoui, directeur du Centre arabe de recherches et d’analyses politiques et sociales (Caraps), basé à Genève.  

Loading...

Et d’ajouter que les migrants s’engageaient dans un dangereux périple, jusqu’à 50% des migrants décédant sur le chemin vers le « paradis européen ». 

Selon M.Sidaoui, le renforcement de la mission Sophia n’est sans doute pas une solution, car il s’agit d’une opération complexe, coûteuse et qui, en définitive, ne résout pas le problème de fond de l’Union européenne. 

« L’Union européenne est tombée dans le piège de la stratégie américaine au Proche-Orient et dans le monde arabe, parce qu’on assiste à une déstabilisation de la région. Si l’UE continue à aider les Américains à déstabiliser les régimes forts, le résultat sera l’anarchie et l’immigration clandestine », prévient l’expert.

Source





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Les migrants vont déferler sur l’Europe via l’Egypte

    1. Aline1

      L’occident joue avec les peuples comme sur un plateau de jeu d’échec.

      Nous sommes tous les pions des pouvoirs, et chacun récolte des malheurs plus ou moins graves, selon les parties qu’ils font.

      J’ai une profonde peine pour ces migrants (mais je crains les méchants infiltrés) et en même temps, j’ai de la peine pour les peuples qui doivent recevoir et qui déjà peinent dans une Europe qui décline à tous les niveaux.

      Dur d’être humaniste en ces temps.

    2. Grégoire

      Humaniste avec le ventre plein et la tête dans les étoiles pourquoi pas! Mais il y a un moment ou c’est le chacun pour soi qui sauvera notre peau.Notre futur sera cauchemardesque si cet humanisme devait tendre à nous faire protéger nos futurs tortionnaires muzz qui envahissent nos territoires pour y mener une guerre de civilisation. .

    3. i

      Via l’Egypte, via l’Espagne, via la lybie, via la syrie, via la méditérannée, via par l’espace, via sous la mer, via sous la terre. Une invasion interplanétaire…
      Adieu belle Europe… ton temps est fini. Les USA et les Russes viendront à nouveau sauver l’Europe comme en 45. et on recommence avec des ingrédients un peu différent une recette vieille de 70 ans.

    4. Aliénor

      non, personne ne viendra nous sauver puisque les EU le fait pour nous affaiblir et Poutine se tourne vers l’Asie , et nous , on crève ……

    5. Jacques B.

      Le problème de fond, c’est que l’Europe, les Européens, ont perdu leurs repères.

      Repères historiques, repères spirituels, repères moraux, tous ces repères qui fondent les repères politiques et démocratiques.

      Nous avons oublié que le monde était dangereux, et que nos aïeux, parfois proches, avaient dû inlassablement combattre, puis être vigilants, pour obtenir leur liberté puis la conserver… liberté qui a permis le développement économique et les progrès sociaux qui vont avec et dont nous bénéficions.
      Nous sommes des privilégiés, mais nous avons oublié que ces privilèges ont un prix !
      Et ce prix peut être de se mobiliser pour défendre physiquement le pays, voire se muer en Résistants si les gouvernants ne sont pas à la hauteur !
      Dans certains cas désespérés, la meilleure solution est même de partir… temporairement, ou définitivement !

      L’Europe n’a certes pas à se mêler, comme le dit l’auteur de l’article, de toutes les affaires internes de tous les pays du monde, même sous prétexte de démocratie ou de droits de l’homme.
      Car c’est d’abord aux citoyens des pays concernés de se prendre en main, et l’expérience montre bien que lorsque ce n’est pas le cas, nous accroissons le désordre au lieu de résoudre les problèmes.
      Et si les pays en question menacent l’Europe, ou la France, nous ne devons pas hésiter à nous défendre.
      Mais voilà, nos dirigeants font tout à l’envers : plus d’armée pour nous défendre, plus le courage de tirer sur les envahisseurs qui entrent par millions (avant de prendre notre place chez nous), interventions intempestives pour des populations qui ne sont pas prêtes, etc etc etc.

      Et plus le temps passe, plus la situation s’aggrave. Nous avons, je pense, dépassé le point de non-retour. Nous aurons la guerre civile ou la soumission, puis la dissolution dans le califat européen qui vient.

    6. Ratfucker

      Et toujours pas le moindre « réfugié » palestinien à l’horizon à Lampedusa ou Lesbos: Il faut croire que l’oppression sioniste leur convient mieux que l’accueil affectueux des Européen(ne)s

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *