toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Premier ministre français a appelé les Etats arabes à reconnaître Israël


Le Premier ministre français a appelé les Etats arabes à reconnaître Israël

Manuel Valls bientôt en Israël pour promouvoir l’initiative de paix française

« La France est préoccupée par la sécurité d’Israël », a expliqué mercredi le Premier ministre français Manuel Valls dans une interview spéciale avec le quotidien israélien Yedioth Aharonoth, avant sa visite en Israël samedi, pour promouvoir l’initiative française qui appelle à un sommet de paix au Moyen-Orient.

La première réunion du sommet, opposé par Israël, devait avoir lieu à la fin du mois sans Israël et l’Autorité palestinienne, mais le président français François Hollande a annoncé son report jusqu’au mois prochain en raison des problèmes d’emploi du temps du secrétaire d’Etat américain John Kerry.

Valls, considéré comme l’un des plus dirigeants européens les plus « sympathiques » envers Israël, a précisé que l’initiative française est conçue pour empêcher un autre cycle de violence ou de guerre entre Israël et les Palestiniens. « Nous pensons que le statu quo joue contre Israël, les Palestiniens et la paix », a-t-il affirmé.

Loading...

Valls a appelé les Etats arabes à reconnaître Israël et à renforcer le processus de paix dans la région.

« La reconnaissance d’Israël serait un geste d’une importance particulière pour faire avancer le processus de paix et encourager les Israéliens. Personne ne peut mettre en doute, même un instant, l’existence et la sécurité d’Israël. Tout le monde doit y participer, autant qu’il peut », a déclaré le Premier ministre français.

Valls a souligné qu’il appellera les Palestiniens à mettre fin à l’incitation et à la violence lors de sa rencontre avec la direction palestinienne à Ramallah.

Le Premier ministre français Manuel Valls a regretté le vote de la France en faveur d’une résolution controversée de l’Unesco sur Jérusalem, qui contient selon lui « des formulations malheureuses et maladroites » qui auraient dû être « évitées ».

Valls, chef de file de l’aile droite du Parti socialiste et considéré comme l’un des successeurs possibles du président Hollande, a insisté sur l’opposition totale de son pays au mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël dont il voit une connexion directe avec l’antisémitisme.

 Manuel Valls, dont la femme est juive, condamne fermement les violences antisémites de l’extrême droite en France et en Europe. Cependant, il est prudent dont la façon dont il traite la question par rapport à la communauté musulmane.

Learn Hebrew online

Valls a affirmé le lien entre la France et les Juifs et a appelé Israël à reconnaître la part de Juifs dans l’histoire française.

« La France n’est pas la France sans ses Juifs. La décision de déménager en Israël est le choix d’une personne ou d’une famille qui prend en compte de nombreuses considérations, et je respecte cela. Nous agissons d’une main ferme pour garantir leur sécurité et lutter contre les signes de haine et de l’antisémitisme. Les Juifs français ont besoin de la France, et la France a besoin de ses Juifs. Je demande aux Israéliens de considérer l’histoire de notre Pays. » avait-t-il souligné.

source

Loading...




Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Le Premier ministre français a appelé les Etats arabes à reconnaître Israël

    1. Armand Maruani.

      Nous  » reconnaitre  » , elle est bien bonne celle là .

      Ils savent trés bien qui nous sommes .

      C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils nous évitent , deviennent sourds et aveugles .

      Ils ne retombent sur terre uniquement lorsqu’ils reçoivent une raclée .

    2. Armand Maruani.

      Ils nous connaissent tellement qu’ils cherchent à détruire tout notre passé , tous nos vestiges .

      On n’a pas besoin de leur reconnaissance , c’est eux qui ont plus besoin de Nous .

      La preuve ? A Gaza ils ne sont éclairés que par Israël sinon ils seraient dans l’obscurité .

      Sans compter tous ceux qui viennent se faire soigner dans les hôpitaux israéliens .

      A contrario , nous n’avons jamais vu un israélien se faire soigner à Gaza ou à Ramallah . Que D. nous en préserve .

    3. haBIBI

      Valls est un opportuniste carrièriste islamo-servile de gôche avec une psychologie de petit tyran immature.

    4. Jean-François Duhamel

      Valls est con, il ne se rend pas compte qu’il parle a des sourds en babouche.

    5. HI: HI! HI !

      cette position politique est evidente , en faisdant une telle declaration, il sait tres bien , la reaction des arabes, ils refuseront cette reconnaissance , bien mieux ils enverront des troupes venant du Nord pour envahir Israel, c’est le commencement de la fin pour les arabes et l’islam et les islamistes, Valls le sait comme jollande et le gouvernement.

    6. trender

      Dommage, il oublie seulement que le mot reconnaissance n’existe pas en arabe, Mahomet l’a supprimé de son dictionnaire à la création de l’islam, par contre les mots ; vol, viol, pédophilie zoophilie, et mensonges ça fonctionnent à fond voir, les vidéos de daesh, al-qaida, Boko haram et autres….Pauvre valls, il n’ose pas dire qui sont les « fourbes » depuis 50ans et au final il se retrouve comme tous les gauchistes islamistes, devenus anti sémites, du côté sombre de la « farce » arabo-palestiniens, tel Darkvador…qui lui aussi, a une armure totalement noire, mais qui pourtant à la fin fini, par se débarrasser de son vieux chef corrompu et tyrannique, mais …lui,non, je pense pas qu’il arrivera à désavouer Ho l’andouille…Faute de courage ,mais surtout, la place est tellement bonne et flatte tellement l’égo…alors on continuera a regretter les départ en masse des juifs fatigués de tous ces mensonges désavoués par les sanctions perfides et scélérates des gouvernements successifs français….

    7. Armand Maruani.

      @Manuel Valls .

      La petite blague du jour

      Voila ce qui arrive quand on parle trop vite et sans réfléchir …

      > Le mari de Najat Belkacem, Boris Vallaud, secrétaire général adjoint de l’Elysée, prend un whisky avec Manuel Valls après une longue journée de travail. à l’Hôtel Matignon.
      Il fait chaud, et les verres se succèdent…

      Tous les deux prennent plusieurs whiskies coup sur coup et Valls finit par se laisser aller aux confidences…

      Il déclare que tenir un gouvernement c’est formidable, que ça donne un succès fou auprès des femmes ministres et des femmes secrétaires d’état et il conclut :

      « D’ailleurs, dans mon gouvernement, je dois avouer avoir couché avec toutes les femmes, sauf une… »

      Boris Vallaud revient chez lui. Il ne peut pas s’empêcher de pester contre le premier ministre et de s’interroger sur la vertu de son épouse qui est ministre de l’Education dans son gouvernement.

      A peine est-il rentré que Najat voit son air contrarié et préoccupé.

      Elle lui demande : « Mais enfin Boris, qu’est-ce qui te met dans un tel état ? »

      « C’est Valls qui se vante d’avoir couché avec toutes les femmes du gouvernement, sauf une ! »

      Et Najat répond aussitôt et sans réfléchir :

      «Ça doit être la vieille Taubira ! !!!

    8. andre

      Pas d’accord avec plusieurs commentaires. Meme si elle nous parait aller de soi, la position de M.Valls represente un reel changement (dont l’efficacite reste bien sur a prouver) par rapport a ce qui est depuis cinquante ans la position de la diplomatie francaise. Nous devrions au moins l’accueillir avec respect.

    9. anna

      Quitter la france pour Israël dans le cadre d une alya ou fuir pour Israël par peur de l antisémitisme ce n est pas pareil.

    10. larretch

      que la france libère ses colonies dit ses territoires d’outre mer qu’elle proclame l’indèpendance de la KABYLIE quand valls reviendra en algerie .que la france s’occupe de ses pieds !!!! la france c’est comme une jeune fille qui a du vernis sur les oncles de loin ça brille et dessous c’est un tas de merde !!!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *